8

325 24 0
                                    


Une lueur chaude chatouille mes paupières, j'ouvre les yeux petit à petit pour voir qu'il fait déjà jour. Quelle heure est-il ? En essayant de me lever, une douleur à la tête me fait revenir sur terre, je crois que j'ai trop bu, c'est ça une gueule de bois alors…

Je me rallonge ensuite, prenant mon téléphone. Une notification apparaît celui d'un message, de Freya.

- Bonjour, Bleuet, j'espère que tu vas bien, envoie-moi un message pour me convaincre que je ne t'ai pas tué avec ma fête.

Je ne me rappelle presque plus de rien de cette soirée, à part quelques images qui me traversent, mais rien de concluant pour me révéler le déroulement de ce qu'il s'est passé. Il y avait un homme, je ne me rappelle son prénom, je me rappelle seulement que je me suis retrouvée dans la piscine et un trou noir…

Je tapote sur mon téléphone pour envoyer un message suite à cela.

- Bonjour, je me remets actuellement de ma gueule de bois, je sais que ce n'est peut-être pas cordial, mais est-ce que j'ai couché avec un homme ? Je ne me rappelle absolument de rien à cette soirée.

- Je pense que le cordial n'existe plus entre nous, mais non, tu n'as pas couché avec cet homme Bleuet.

Le cordial n'existe plus entre nous ? Est-ce que j'aurais… Non, c'est impossible.

- Je n'ai pas…

- Non, Bleuet.

Je souffle un bon coup, reposant mon téléphone sur ma table de nuit. Je n'ai rien fait avec Madame Heisenberg !

Vingt minutes plus tard, j'arrive dans la cuisine, mon père, une tasse à la main, buvant son café devant la télé. J'ouvre un tiroir pour prendre un Doliprane et un verre d'eau, ce mal de crâne n'en finira pas…

- Ça s'est bien passé toi soirée avec ton rencard ?

- Oui, très bien, j'ai juste un léger mal de crâne.

- Et alors ? Dit-il en me regardant, souriant de savoir quelque chose.

- Ça s'est très bien passée, mais ce n'est pas au premier rendez-vous que je me fais un avis.

- Cette personne a été gentille avec toi ?

Je fais semblant de réfléchir.

- Oui, cette personne a été incroyable.
En souriant.

- Tant mieux, Bleuet, si tu trouves une personne à ton goût c'est le principal, tu n'oses toujours pas m'en dévoiler un peu plus sur cette personne ?

- D'accord, je vais te dire, c'est une femme, elle est vraiment magnifique si tu savais, on a été au bord de la plage pour écouter un petit concert, elle était plutôt protectrice avec moi et toujours à mon écoute, suite à cela, à la fin, elle m'a raccompagné au taxi en espérant avoir un autre rendez-vous avec moi.

Je n'imaginais pas une femme autre que Freya, elle était là, dans mon esprit, sur cette plage, écoutant de la musique, sous un ciel étoilée, ne disant rien, savourant juste la mélodie. J'étais auprès d'elle, assis sur le sable, dans ses bras, m'endormant presque.

- Elle a réellement l'air superbe, Bleuet, je peux quasiment voir des étoiles dans tes yeux.

Je repris mes esprits, me rendant compte de mon imagination.

- Oh oui, mais après ce n'est juste qu'un rendez-vous, ça se trouve ça ne marchera pas, tu sais, je préfère aller tout doucement. En me rassurant de ne pas avoir trop fait.

- Tu as raison, prends ton temps. En se levant pour poser sa tasse dans l'évier. Je te laisse, je vais aller travailler, prends ton jour comme du repos. En finissant par me faire un bisou sur le front.

TENTATIONWhere stories live. Discover now