3/ Encore toi ?

12 0 0
                                    




Bonne lecture,

















3/ Encore toi ?
































Aanya

Nous étions à proximité des bureaux des professeurs et du personnel administratif, l'agitation de la journée flottant encore dans l'air.

Un professeur m'a chargée de récupérer les feuilles d'émargement et les contrôles de la semaine passée, pour les distribuer en classe.

Mes amies marchaient un peu plus loin derrière moi, discutant joyeusement de leurs propres expériences de cours, pendant que je me précipitais à les récupérer pour pouvoir les rejoindre rapidement.

Soudainement, je me souviens que je devais leur poser cette question. Je me tournai vers elles avec un sourire anticipatif, laissant la question qui me brûlait les lèvres flotter dans l'air. Les regards curieux et complices qu'elles me renvoyèrent ajoutaient à la tension palpable.

"Alors, les filles," lançai-je sur un ton enjoué, "à votre avis, comment pensez-vous que nous nous en sommes sorties cette semaine ? Des pronostics ?"

« Sujet sensible... »

« Ça va vous sinon ? Moi je vais bien par la grâce de... »

Les rires joyeux fusèrent en réponse à ma question, chacune d'elles exprimées ses spéculations avec une énergie contagieuse.

C'était un de ces moments spontanés où l'excitation et le stress redescendent d'un coup.

Sans perdre de temps, nous nous dirigions vers le bureau administratif, prêtes à découvrir les résultats de nos efforts collectifs au cours de la semaine écoulée, nos pas résonnant dans le couloir avec l'excitation du moment.

Maya, Lyna, et Mélanie échangèrent des regards complices, témoignant qu'elles ne l'ont pas vraiment fait et que je vais devoir leur passer ma copie.

« Vous abusez ! Heureusement que je suis là ! »

« On t'aimeeee Aany ! »

« Tu nous sauves comme à chaque fois ma petite intello ! »

Je lui lance un regard qui veut dire qu'elle doit toute suite arrêter de m'appeler comme ça, si elle veut continuer à vivre !

L'attente suspendue dans l'air fut brisée par Maya qui attrape sauvagement ma copie que je lui tends en mâchant nerveusement son chewing-gum.

La salle, dans laquelle nous nous sommes installées au hasard, résonnait de nos échanges animés.

Entre Mélanie qui hurle sur Maya d'arrêter de vouloir garder la feuille que pour elle et Lyna qui a préféré prendre en photo, la plus calme du groupe d'ailleurs.

Elle trouve toujours des solutions tout aussi astucieuses que les autres, les filles n'ont même pas pensé à prendre en photo.

« Eh doucement à pas déchirer ma feuille ! »

Nous rigolons toutes à ma remarque. Je sentais que cette période marquait non seulement la fin des cours, mais aussi le début d'une pause bien méritée.

L'idée de relâcher la pression académique et de profiter de moments plus légers avec mes amis ajoutait une touche d'enthousiasme à la discussion sur le devoir de communication.

« Je pense vraiment que le prof d'éco et Mme.Amrani ont une relation. » nous confie Maya.

« QUOI ? Le prof d'éco ? Je me demande comment elle fait ! Elle est toute gentille comparé à lui !»

Beautiful NightWhere stories live. Discover now