Chapitre 7

222 19 3
                                    

Oscar Piastri


J'entre dans la salle de réunion et m'installe aux côtés d'Angelica. Zak sourit en posant son regard sur moi.

Zak - Toutes mes félicitations, Oscar. Je crois que c'est une première pole position.


Je sens mes joues chauffer alors que toute l'équipe me félicite à nouveau. Il se tourne ensuite vers ma coéquipière du moment.

Zak - P2 pour la course sprint ? C'est ce genre de chose que je veux. Votre P6 et P10 de demain : on s'en fout. C'est pas l'important. L'important, c'est la sprint aujourd'hui. Je veux que vous vous battiez comme des chefs. Oscar : Max sera champion du monde à l'issu de cette course, quoi qu'il arrive. Ne te rajoute pas une pression supplémentaire. Ce qu'on veut : c'est un maximum de point et pas d'accrochage. Alors s'il force le passage : ne force pas en retour.


Je hoche la tête, mais dans le fond je sais. Je sais que Max ne le fera pas. S'il est deuxième, il n'essaiera pas de forcer. Parce que ça pourrait foutre son titre en l'air. Parce qu'il m'a envoyé un SMS pour m'assurer que ce soir, c'était mon soir. Et qu'il ne fera rien pour m'empêcher d'être vainqueur d'une course.


Quelques heures plus tard


Je bouscule quelqu'un et m'excuse, souriant toujours autant. Gagner une course, même si ce n'est qu'une sprint, ça fait un bien fou. Je sens pourtant mon sourire se faner quand je me rends compte de qui j'ai percuté. Je tire sur les manches de mon sweat alors que le pilote m'observe.

Logan - Félicitations.


Il retient un mouvement dans ma direction et mon coeur se serre. J'aimerais tellement qu'il m'écoute et qu'il me croit. Qu'il sache que je n'étais pas au courant et que je ne vais pas bien. Mais les mots meurent dans ma gorge alors qu'il hoche la tête.

Logan - T'as fait un travail exceptionnel, aujourd'hui. Et tu pourras continuer pour la fin de saison et pour l'an prochain. Tu peux être fier de toi. Je suis fier de toi, même si nous ne sommes plus ami.


La violence de ses propos me percutent sans qu'il s'en rende compte. Je hoche la tête et tente de faire refluer les larmes qui menacent de pointer le bout de leur nez. Un bras passe autour de mes épaules et le parfum de Max titille mes narines alors qu'il se colle à mes côtés.

Max - Tout se passe bien ?

Logan - Oui. Je félicitais Oscar. Bravo à toi aussi.

Max - Pas besoin de jouer les hypocrites, Sargeant.

Logan - Je ne joue pas les hypocrites. Je reconnais et applaudis le talent de deux pilotes de talents.

Max - Je crois qu'Alex t'attend.


Mon ami d'enfance secoue la tête et se dirige vers son coéquipier qui passe un bras autour de ses épaules quand il arrive à sa hauteur.

Max - Tout va bien ?

Oscar - Je vais... Rentrer me reposer. La chaleur m'a achevé.


Je me détache de lui et me dirige vers ma zone de repos pour pouvoir dormir un peu, malgré la douleur dans mon coeur. J'ai définitivement perdu Logan. Je n'ai plus rien. Plus personne. Après Roma, après Angel, j'ai perdu Logan. Et je ne suis pas sûr de réussir à continuer à avancer dans ces conditions.

Pole position | Oscar PiastriWhere stories live. Discover now