Chapitre 2

270 18 12
                                    

Je soupire et saisis fermement le poignet du pilote que je suis depuis plusieurs minutes à travers les paddocks. Il se retourne et fait un vif mouvement du bras pour me faire le lâcher. Sa main se retrouve à hauteur de mon visage et je n'ai aucun mouvement. Je ne suis plus la petite fille qu'il a connu.

Angel - Il ne savait pas.

Logan - Ne prends pas sa défense, comme à l'époque !

Angel - Il ne savait vraiment pas, Log.

Logan - Pour toi, c'est mon prénom en entier, t'es bien gentille !


Je hoche la tête alors qu'il baisse finalement le bras. Il frotte ses paumes sur son pantalon et me détaille avec une grimace.

Logan - T'as pas changé.

Angel - Toi non plus.

Logan - Je parlais de ton comportement. Tu es toujours là, à prendre sa défense, à le protéger comme si c'était un enfant. Mais ce n'est plus le cas. Il n'est plus le jeune homme que tu as failli tuer. Il n'est plus ce gosse. Aucun de nous ne l'est plus. Mais par-dessus tout : tu es toujours aussi égoïste qu'à l'époque.

Angel - E-Egoïste ?

Logan - Oui. Tu as très bien entendu : égoïste. Tu n'as pas la moindre idée de ce que nous avons vécu !


Le sang.

Son cri.

Les pleurs.


Angel - J'étais là aussi !

Logan - Oh ça, ne t'inquiète pas, je suis bien au courant ! Si tu ne l'avais pas été, on n'en serait pas là ! On ne serait pas en train de se disputer sur les paddocks. Tu n'aurais pas brisé les vies de plusieurs familles. Oscar et moi ne serions pas hanté par des cauchemars tous plus violents les uns que les autres. Mais... Ouais. C'est cool que tu sois de retour. Je te laisse gérer Oscar. Je te laisse ses crises d'angoisses, sa peur constante qu'un accident se produise, ses cauchemars et ses doutes. Ce n'est plus mon souci.


Il s'éloigne à nouveau.

Angel - C'est Norris qui m'a choisi ! Oscar ne savait pas !


Il me montre son majeur et rejoint Alex Albon qui l'attend un peu plus loin. Le thaïlandais passe un bras autour des épaules de mon ami d'enfance et je sens mes épaules s'affaisser quand le plus vieux me lance un regard noir. Je pensais pouvoir me faire une place, être accepté, mais je n'en suis plus aussi certaine. Je soupire et m'éloigne vers une zone où je peux, enfin, sortir ce qui est dans ma poche. Je fixe le paquet une seconde et l'ouvre avant de prendre une cigarette et de l'allumer.

??? - C'est moche de fumer.


Je me tourne pour remarquer l'initiateur de ma présence ici. Il s'assoit à mes côtés alors que je tire une première taffe.

Angel - Je ne fume quasiment jamais. Je... Tu le sais.


Il sourit et hoche la tête avant de tendre la main. Je ricane et sors une autre clope que je lui donne. Après tout, il en aura bien besoin.

??? - La rencontre a eu lieu ?

Angel - Pourquoi tu as mentionné mon nom devant Norris ? Pourquoi tu as fais en sorte que je vienne ?

??? - Parce que vous en aviez besoin. Tous les trois. Il est temps de crever l'abcès entre vous. Il est temps que tu reviennes dans leurs vies. Peu importe s'ils ne s'en rendent pas compte pour le moment. Ils ont besoin de toi.

Angel - Clairement non ! Tu sais aussi bien que moi que c'était une connerie que je vienne ! Je n'aurais jamais du me laisser convaincre même s'il s'agissait de mon rêve d'enfant. Oscar est terrifié de me voir ici. Logan me déteste et pense qu'O était au courant de ma venue.

??? - D'accord. Tu as raison. Ils n'ont pas besoin de toi. Toi non plus, tu n'as pas besoin d'eux. Tu as raison. Tu n'es pas là pour vous réunir. Tu es là pour les détruire.


Le silence qui tombe.

Les larmes sur ses joues.

Le corps sans vie d'un enfant.


Angel - Je les ai déjà brisé ! Je ne peux pas...

??? - Si, tu le peux. Ta présence les éloignera. Et c'est exactement ce dont j'ai besoin.


Il termine sa clope et l'écrase.

??? - N'oublie pas ce que tu me dois, Angelica. Ne me déçois pas.


Il se dirige vers les garages et je soupire longuement. Je ne m'attendais à rien en venant ici, mais je suis quand même déçue. Je sais tout ce que je dois à cet enfoiré. Je ne pensais juste pas que ce serait ce genre de chose qu'il voudrait de ma part. Détruire Logan et Oscar : je l'ai déjà fait. Ils ne tiennent debout que parce qu'ils sont ensemble. Tous les deux. Solides comme des rocs quand ils sont côte à côte. Une ombre s'étend au-dessus de moi quelques secondes et Lando Norris finit par s'asseoir à mes côtés. Le pilote que je remplace me souris doucement.

Lando - Ils finiront par s'adapter à ta présence. Vous étiez amis. Je sais que vous êtes capable de le redevenir.


Il n'a aucune idée de ce dont il parle. Il ne sait rien de tout ce qu'il s'est passé entre nous quand nous étions des ados et très jeunes adultes. Je m'allonge après avoir écrasé le mégot et ferme les yeux.


2018


Mes parents hurlent et je plaque mes mains sur mes oreilles. Tout est de ta faute. Mon cerveau martèle ses cinq mots avec insistance alors que je sais être le sujet de cette dispute. J'ai dix-sept ans. J'ai dix-sept ans et je sais que ma mère va avoir des nouveaux hématomes. J'ai dix-sept ans et je n'ai connu que la violence intrafamiliale, toute ma vie. J'ai dix-sept ans et j'ai l'impression d'en avoir sept à nouveau. J'ai dix-sept ans et Oscar et moi venons de commettre une énorme erreur.

Pole position | Oscar PiastriWhere stories live. Discover now