Dix-sept ans

2.5K 103 30
                                    

Nous étions le quinze juin deux milles treize, les habitants du Nord d'Esquisia fêtaient l'anniversaire de la princesse Camila et de sa jumelle Sofia. Elles allaient avoir dix-sept ans, et dans trois ans, une des deux succéderait leur mère sur le gouvernement du Nord.

Pendant ce temps, au Sud d'Esquisia, une autre cérémonie d'anniversaire se déroulait, pour l'héritière du Sud ; Lauren, dix-sept ans elle aussi.

Pdv Camila

- Sofia, dépêches toi, la cérémonie a déjà commencé, ils nous attendent tous!!

-J'arrive, me voilà, il faut juste que je trouve mon flot pour tenir le voile de ma robe.

-Sur la table de nuit.

-Trop de froufrous sur cette robe, c'est officiel, le jour de mon mariage je ne porterais pas une robe à volant!!

-Aller, tais toi un peu, tu es magnifique.

-Merci, tu es vraiment superbe toi aussi.

-Nous avons les mêmes robes..

-Ah oui c'est vrai (rire)

-Tu es prête?

-Oui.

-J'ouvre la porte?

-3..

-2..

-1..

Je poussai doucement la grande porte, toutes les sirènes se mirent à sonner. Les tambours et les trompettes jouaient l'hymne d'Esquisia, enfin, celui du Nord. La foule du peuple d'Esquisia Nord hurlait nos noms ou des choses en d'autres langues. Le Dieu de la lumière était représenté loin devant nous, par une immense statue en bois. À la fin de la cérémonie, Sofia et moi devrons y mettre le feu, comme pour tous les autres anniversaires depuis notre naissance. Le Dieu de la lumière doit reprendre vie chaque année et nous léguer ses pouvoirs petit à petit chaque année également. C'est le jour de nos vingt ans que nous seront les plus puissantes, le jour du couronnement...

___________________
Pdv Lauren

-Maman!!!

Les pas de ma mère se précipitèrent vers ma chambre et la porte s'ouvrit sur un visage complètement déboussolé. Ma cérémonie d'anniversaire la rendait paniquée, mes dix-sept ans ne signifiaient pourtant rien d'exceptionnel. Peut-être s'inquiète-elle des seulement trois années qu'il reste avant mon accès au règne, à son règne. Lorsque j'aurais enfin atteint mes vingt ans, j'obtiendrais les pleins pouvoirs de notre Dieu et de ma mère. Et après avoir obtenu mes pouvoirs, je devrai présenter la toute puissance des ténèbres en accomplissant un acte sombre. Depuis la création, les actes demandés ont toujours été affreux, pour endurcir le cœur de l'héritier et le protéger des sentiments. Une fois, les ténèbres ont demandé à un héritier de conquérir le Nord et ça a été un véritable désastre. Il y a eu des millions de morts, la population d'Esquisia a été divisée par quatre et aujourd'hui, les deux peuples se réunissent une fois tous les vingts ans, lors du couronnement, pour se remémorer la terrible époque que fût cette guerre.

-Qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi cris-tu comme ça?

-Je cherche mes chaussures, où sont mes chaussures?

-Elles sont là où tu les as laissé la dernière fois Lauren, soit un peu moins tête en l'air.

-Les invités sont-ils tous là?

-Bien évidemment, les gens du peuple sont là depuis ce matin très tôt. La famille de ton père s'est déjà installée autour du banquet et ma famille vient de passer les portes. Les journalistes et leurs caméras sont là également.

Toute notre vie - CamrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant