Peur de l'amour

39 7 0
                                    

Repensant à hier, je suis allongé à côté de Corina, en la serrant fortement dans mes bras. Mon Dieu! C'était très déroutant. Si je n'avais pas insisté pour qu'il puisse sortir dès que j'ouvrirais la porte ça aurait été encore plus gênant. Il avait raison, je me sens en meilleure forme ce matin. Peut-être que cette soupe était en fait miraculeuse. Corina est toujours en train de dormir, elle semble vraiment aller mieux. Heureusement qu'il restait de la soupe, car tout le monde l'a ensuite consommée pour éviter d'être malade.
Je me rends au salon en peignoir
Marianne est déjà debout et oncle Richard est également debout, que je vois rarement ces derniers jours en raison de son travail prenant.
Il se précipite pour boire une tasse de café, embrasse rapidement sa femme, me fait un bisou sur le front et s'éclipse. Richard et Marianne représentaient le modèle idéal d'un amour qui perdure. Mariés depuis trente ans et toujours aussi amoureux.

_Bonjour! Je viens juste prendre une tasse de thé
_Salut ma chérie, je vais te préparer ça rapidement, installe-toi. Comment se porte Corina?
_Elle a l'air bien, sa respiration est très fluide
_Je dois absolument trouver la recette de cette soupe!
Est-ce que tu penses qu'il serait possible de demander à ton ammmmmmi?

Je peux facilement comprendre ce que tu insinues avec ton petit air Marianne, mais je préfère éviter de penser à Stander aujourd'hui.
Notamment du fait que je lui ai demandé de m'embrasser.
Mais quelle conne je suis! Mes yeux vont être enlevés de mes orbites par Raquel! Au moins cela pourrait me permettre de ne pas le voir et de ne pas être attiré par son charme.

_ Je verrai si je peux! Je m'excuse pour les appels manqués d'hier. J'ai laissé mon téléphone dans ma chambre.

En laissant mon téléphone portable dans la chambre, j'ai manqué plusieurs appels de l'école, qui ont dû appeler Marianne pour informer de l'état de Corina.

_ Personne ne va te juger pour cela, cela peut arriver.
_Je m'excuse malgré tout pour la gêne occasionnée, tu prends tellement soin de nous.
_Les familles fonctionnent de cette manière, c'est ce que nous sommes.
_Je te remercie du fond du cœur Marianne
_Arrêtons cela, je ne veux pas verser de larmes, ensuite je dois m'occuper des courses. Dis-moi plutôt ce qui se passe entre toi et cet homme, je veux tout savoir!
_Haaa Marianne!!!( Dis je totalement perdu)
_J'ai remarqué les regards que vous vous échangez lorsque je suis arrivé. Dans le cas où Corina ne dormait pas à notre arrivée, elle aurait été perturbée en te voyant en compagnie d'un homme. Tu sais à quel point elle aspire à trouver une figure paternelle. Écoute-moi attentivement, je vois bien que cet homme te plaît. Probablement beaucoup! Alors ne t'en vas pas, ne fuis pas une éventuelle opportunité de bonheur! Si cet homme te plaît, ne laisse pas les traumatismes du passé t'empêcher de goûter à la douceur de l'amour.
_C'est plus complexe que ça, Marianne.
_Lorsque vous vous plaisez mutuellement, toutes les barrières sont dans votre esprit.
_Je suis effrayé, Marianne! Je suis complètement effrayé!

Je me réfugie dans ses bras en laissant échapper quelques larmes.
Je suis terrifié à l'idée d'éprouver des sentiments amoureux envers un homme!
Cependant, il est indéniable que j'éprouve des sentiments pour Stander et maintenant que je le reconnais enfin, cela va rendre les choses plus difficiles...

_ Je sais, Je sais, et c'est normal crois-moi, l'amour peut être effrayant, essayer peut-être effrayant, tout ce qui en vaut la peine peut-être effrayant. Le thé est prêt!
_Je vais retrouver Corina afin de la faire prendre une douche.
_J'ai préparé son petit-déjeuner préféré, tu pourras le réchauffer. Essuie tes larmes tu es la femme la plus forte que je connaisse, ce n'est pas un peu d'amour qui va te tuer bien au contraire. J'y vais...

Après le départ de Marianne, mon téléphone vibre à l'arrivée de deux messages. Le premier vient de Molly, elle me dit que je lui manque et a Ethan aussi! Je dois me presser pour aller mieux et ramener mes fesses au cabinet! C'est bien du Molly ça!
He! Stander! Je ressens une accélération de mon cœur lorsque je vois un message de lui s'afficher.

<J'espère que vous vous portez mieux, j'ai hâte de vous revoir, vous ne sortez pas une seconde de mes pensées. Et j'oubliais votre fille est magnifique, elle vous ressemble beaucoup quand elle dort. Je vous souhaite de passer une agréable journée.>

Un sourire s'affiche sur mon visage. Ce message vient de m'illuminer la journée. Je monte retrouver Corina qu'à ma grande surprise, je trouve déjà sur pied.

_Cherie! T'es déjà levé!?
_Oui! Je me sens bien!
_Je vois cela! Viens on va te préparer un bon bain! Marianne a cuisiné ton petit dej préféré
_Des gaufres!!!
_Et oui!!
_Maman!!!?
_Oui ma chérie
_Tu pourrais m'emmener à une soirée pyjama chez Valéria la semaine prochaine?
_Valeria la fille avec qui tu voulais devenir copine ?!
_Oui c'est elle! Toutes les filles viendront! Dit oui! Dit oui! S'il te plaît Maman!
_C'est d'accord! Tu connais les règles quand on est chez des étrangers!
_Ouiiii!!! Merci maman! T'es la meilleure maman du monde!
_Allez viens ici!

Corina va bien, Mais elle mérite largement ce jour de repos. Je la vois s'amuser en regardant son dessin animé et rire aux éclats. Je nous prépare du popcorn et m'installe à côté d'elle.
Je prends mon téléphone portable et réponds au message de Molly. Je lis encore et encore celui de Stander avant de lui répondre. Je lui donne une réponse positive en lui indiquant que je me sens beaucoup mieux et ma fille également.
Je me demande si on ce serait vraiment embrassé hier si on avait pas été interrompu. Je ne peux plus me mentir, j'avais tellement envie de le faire! Je devrais lui révéler toutes mes craintes concernant Raquel et ma volonté de rester à ma place. Allez, pense à autre chose Elaïa...
Depuis toujours, je suis très introvertie, je veux que Corina soit différente, cette soirée pyjama lui permettra de se lier d'amitié.
Cling cling
On sonne à la porte
Qui ça peut être?!
Stander?! Je me dirige vers la porte avec un petit sourire.
J'ouvre et découvre un livreur avec un bouquet de fleurs.
Ce sont des tulipes rouges!
Il me demande si je suis bien madame Elaïa Andy Williams, et je réponds par l'affirmative. Il me demande ensuite de signer.
Une fois arrivé au salon, je contemple le bouquet et je découvre une petite carte où il est écrit.

<Trouver votre adresse a été un véritable défi, mais j'ai réussi. Je vous souhaite une bonne récupération. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir rapidement au bureau. Et peut-être me laisserais-je tenter par l'idée de vous inviter à dîner.>

Cordialement Dan!

M'inviter à Dîner?!!!

Un passé qui rattrape Where stories live. Discover now