La tragédie

165 18 5
                                    


Maman j'y vais!!
-Chérie !viens Assieds-toi s'il te plaît
-je suis tellement pressée
_Mon amour, je t'observe toujours en train de travailler et de continuer à travailler. N'oublie pas de t'accorder du temps pour toi, tu ne t'amuses pas autant que les jeunes filles de ton âge.
_Maman, je te l'ai déjà dit, ce qui importe actuellement, c'est de me préoccuper de ma dernière année au lycée et surtout de prendre soin de toi.
-Tu en es sûr?!
-Absolument !Maintenant j'y vais on se voit plus tard et je t'aime .
-Moi aussi je t'aime .

Depuis toujours, la santé de maman est fragile en raison de son asthme, ce qui explique pourquoi elle ne travaille pas depuis un certain temps. Elle fait de plus en plus de crises. Je ne supporte pas de la laisser seule mais je suis obligé de me rendre en cours et de travailler après l'école. En raison de ma rentrée tardive, je compte sur monsieur Pirou pour venir veiller sur elle de temps en temps. Il est notre voisin et sans sa présence, je ne pourrais pas supporter tout ce stress.

Le soir

Je ne me rappelle plus quand j'ai pris du temps pour me relaxer après une journée, cela doit probablement remonter à mes 15 ans. Ehhhh zut! Il ne me reste plus que deux semaines avant de fêter mes 18 ans!
En prétendant ne pas me souvenir de mon anniversaire, ma mère risque peut-être d'oublier de cuisiner ce gâteau à la mangue de chaque année! Évidemment que non!,elle le fera et certainement même plus, 18 ans pour elle représente un jour à célébrer absolument.

Je prends mon souffle pour marcher, travailler dans un atelier de fabrication de chaussures n'est pas ce qui a de plus confortable.
Sur la route, je fais des emplettes pour acheter du pain et du lait. Ma mère est fan de pain chaud et d'un verre de lait avant de se coucher. Ça vaut bien le déplacement à pied pour l'admirer et savourer ce qu'elle préfère en soirée.
Je continue ma route vers la maison, il est déjà 23hrs et monsieur Pirou doit sûrement être parti depuis 22h30. Il m'avait dit qu'il dormirait chez sa fille ce soir à 2hrs de route de chez nous. Un léger retard mais au moins maman sera satisfaite de ce lait chaud

Le soir
rentré à 11hrs

-Maman!!! Je suis rentré et devine que j'ai ramené ce que tu aimes vraiment manger à cette heure-ci!!! Maman!!!!

            

Je ne me rappelle plus quand le bocal contenant le lait s'est renversé, déversant son contenu comme mes larmes le font immédiatement. Ma mère est allongée par terre, inconsciente et elle fait une crise. Elle ne parvient pas à respirer correctement, je suis pris de tremblements mais je me précipite au salon, à la recherche de son inhalateur.
Je ne parviens pas à le retrouver, je cherche sous la petite table de la commode mais je ne vois rien.
Oh mon Dieu maman ne le quitte jamais mais où peut-il bien être! Je peux la voir à l'intérieur de sa chambre. Je la prie et je suis restée figée, elle est vide!

La semaine précédente, j'ai remis l'argent à ma mère en lui demandant de le donner à monsieur Pirou pour en acheter un!
Je décide d'ouvrir le tiroir pour chercher, il doit forcément y avoir un nouveau!
Je suis pris de frissons quand je découvre une liste d'achats pour préparer un repas d'anniversaire délicieux, en plus du gâteau à la mangue. Elle a sûrement dû garder l'argent mais où...je n'ai pas le temps de chercher.
Je me laisse tomber par terre avant de partir en courant dans la rue en direction de la pharmacie. Elle se trouvait approximativement à 7 minutes de chez moi si je cours à toute vitesse.

Arrivé à la pharmacie

-Mr svp!svp!svp!
Je bégaie par manque de souffle après avoir couru aussi vite.
—Quoi?! Qu'est-ce tu as ma petite ?
_Ma ma-man il-il  me faut un inhalateur
_l'argent?
_j'en ai pas mais je vous paierai svp vous ne me connaissez pas mais sûrement mr Pirou c'est lui qui en achète d'habitude pour nous.
_Désolé pas d'argent pas de vente.
_Je vous en supplie (dis je tout en pleurant)

Un passé qui rattrape Where stories live. Discover now