-3-

13 0 0
                                    

Aujourd'hui je suis avec Mi Mi devant le prince, elle le coiffe devant moi pour m'apprendre comment faire ses coiffures habituelles; un demi chignon derrière la tête laissant tomber le reste de ses longs cheveux en dessous de la boule.

- prince Wu Long, vous êtes prêt. Informa la vieille dame.

Debout, le prince me jeta un regard avant de sortir.

- aujourd'hui le prince va rendre visite à la concubine Ciao Qiu. Me chuchota Mi Mi.

- pourquoi le prince irait voir la concubine de son père ?

- car elle aurait apparemment une santé fragile depuis peu et que feu sa mère l'impératrice lui avait demandé de prendre soin d'elle.

- oh... Ils sont proches.

- en réalité le prince supporte la princesse seulement pour le bien de sa promesse envers sa défunte mère.

J'avais une question qui tournait depuis trop longtemps dans ma tête.

- pourquoi Ciao Qiu est mariée avec l'empereur alors qu'il ont trente ans d'écart ?

- pour le bien politique, c'est une princesse qui appartient aux contrées du nord, sa grande sœur devait épouser le prince Wu Long mais elle est morte après la guerre de Yang, confrontant le nord et l'ouest. Son père a donc décidé de la marier à son fils mais celui-là a refusé.

- c'est rare qu'un monarque écoute son enfant, l'empereur est quelqu'un de bien, il a écouté le choix de son fils. Malheureusement Ciao Qui, elle, a payé le prix fort.

- apparemment l'empereur ne l'a jamais touché et compte la marier sous peu au général Ta Ba Chen, un héro de la guerre de Yang et du Jian en récompense pour sa bravoure.

- Ta Ba Chen ? J'ai déjà entendu ce nom... Donc le prince a une certaine responsabilité envers la princesse.

- on peut dire cela. C'est pour cette raison que sa mère lui a demandé cette faveur.

- quand compte t'il marier la concubine au héro ?

- dans douze mois.

C'est la première fois depuis mon arrivée il y a quelques jours que je sors du palais du prince pour aller dans un autre palais. Habillé de vert le prince voulait sûrement plaire à la concubine de son père.

Devant les portes menants au palais du lotus le prince fit tomber un objet en or, je me suis dépêchée de le ramasser mais avant de pouvoir le prévenir, une voix trop aiguë raisonna.

- prince Wu Long ! Quel plaisir de vous voir ici !

Les portes ouvertes, nous apercevons une femme habillée en vert jade et maquillée d'or. Ses cheveux soignés, semblables au charbon brûlé qui entourait la maison de mes parents, étaient attachés en chignon haut où une mèche épaisse de cheveux faisait un arc de cercle sur son front. Sa beauté était prononcée par le fard doré qui se reposait sur ses paupières, au dessus de deux topazes fumés froids qui s'avéraient être ses yeux perçants. La concubine Ciao Qiu resplendissait autour de nous, nous éclipsant toutes, les servantes invisibles.

- faites attention, le vent du matin pourrait vous fatiguer. Répondit simplement le prince.

- merci de vous inquiéter prince, allons prendre le thé. Rontonna la cruelle beauté en entourant son bras fin autour de celui du prince qui semblait aussi large que celui d'un guerrier.

Dans le jardin, sous une structure en bois magnifique se trouvait une table et des tabourets en pierre, sur les tabourets se trouvaient des tissus fins, trop fins à mon goût pour protéger de la froideur de la pierre et pour avoir un confort décent.

1- Le palais Impérial : La Danse De La Lune Where stories live. Discover now