Chapitre 2

0 0 0
                                    

Toutes la nuit d'hier je n'ai pas cessé de faire des cauchemars.  Ce qui fait que j'ai très mal dormi, dès que je me suis réveillée je suis aller prendre ma douche après j'ai effectuer ma prière  .  Après avoir fini je m'habille vite fait ,car j'ai des choses à régler je  vais retrouver les autres au salon à l'exception de Moïse

Je salue tout le monde puis je m'assoie, je commence à déjeuner pour n'est pas que maman se doute de quoi que ce soit 

Maman: Mange doucement , le manger ne va pas te fuir

- je suis pressée j'ai des choses à faire 

Et là je reçois un message de Maricelle
N'oublie mes affaires

Ok

Maman : dépose ton téléphone

- maman je suis rassasiée

Maman : tu n'as pas compris ce que je viens de dire . Faut finir ton assiette tu es beaucoup trop maigre j'aimerais pas qu'ont salissent mon nom sous prétexte que je prends pas soin de toi regarde à quoi tu ressemble

- tu n'est pas sérieuse là

Maman: j'ai l'air de plaisanter

- c'est bon  je n'ai pas envie d'avoir une discuter avec toi ce matin

Lorsque je termine mon petit déjeuner elle me demande de déposer les filles à l'école

7H 45 j'arrive à temps , elles descendent puis je démarre et c'est là que je me rappelle que j'ai oublier les affaires de Maricelle .ouffff.......  Du coup je fais marche arrière ,je tourne pour prendre la direction de la maison j'arrive je monte directement prendre les affaires .Puis je descend avant de sortir il y'a quelque chose qui attire mon attention, la fille curieuse que je suis ne pouvais pas passer , sans savoir ce que ça faisait là   Je me rappelle qu'à mon 10 'em anniversaire papa m'avait offerte une boîte similaire à celle-ci . Je m'abaisse pour la sortir du tiroir d'en bas .....   Mais c'est ma boîte comment se fait-il qu'elle se retrouve ici si j'ai bonne mémoire je pensais l'avoir gardé quelques part dans ma chambre mais je pensais aussi l'avoir perdue il fut un moment. ....c'est pas grave je vais aller la remettre à sa place . Pendant que je montais les escaliers j'ai croiser même .

Elle me regardait bizarrement,je sais même pas comment décrire son regard, c'est comme un mélange de surprise et d'inquiétude .

- maman

Maman: Qu'est-ce que tu fais encore là en plus avec cette boîte

- j'avais oublier de prendre les affaires de Maricelle 

Maman: remets moi la boîte

- c'est ma boîte tu as oubliée

Maman:  je ne t'ai rien demandé, il  y'a rien qui t'appartiennes  à l'intérieur

-  comment ça

Elle me le retire j'étais bouche bée ,puis elle se précipite d'entrée dans sa chambre . Je ne comprends rien ,de tout ce qui venait de se passer .   Après je vais régler cette histoire, pour l'instant j'ai  plus important à faire.

Je vais dans la voiture , je soupire et démarre la voiture cette fois-ci j'ai pas oublier ces affaires  .

Après 25 minutes de conduite ,j'arrive à destination  le cœur lourd, je monte  les vitres et descend de la voiture.  Je marche avec détermination Car je me disais intérieurement ne culpabilise pas tu es là pour une bonne raison, je sonne y'a le gardien qui m'ouvre .

Désillusion de Léa Where stories live. Discover now