Chapitre 19 : Victoire et séparation

5 0 0
                                    

Le crépuscule s'étendait sur la ville, éclairant les rues récemment libérées de la terreur. Billy et Isabella se tenaient au sommet d'une colline, observant le résultat de leurs efforts.

Billy brisa le silence. "On a bien fait, Isabella. C'est presque dommage que ça se termine ici."

Isabella sourit, mais il y avait une tristesse dans ses yeux. "Tout a une fin, mon chéri. Mais cela ne signifie pas que la justice ne doit pas continuer."

Les cris de la ville reconnaissante flottèrent à travers l'air, mais le succès était doux-amer. Ils savaient que leurs chemins devaient se séparer.

"Je suppose que c'est là que nos routes se croisent pour la dernière fois, Isabella."

Elle acquiesça, regardant l'horizon lointain. "Chacun doit suivre sa propre étoile, mon chéri. Mais n'oublie jamais cette nuit, ni ce que nous avons accompli ensemble."

Billy ajusta son chapeau, laissant échapper un rire. "Tant que je vivrai, Isabella, cette nuit sera gravée dans ma mémoire."

Isabella plongea dans ses pensées avant de murmurer, "Il y a quelque chose que je dois te dire, Billy. Les autorités ont des affiches de recherche pour toi. La justice que nous avons rendue n'a pas été sans conséquences."

Billy haussa un sourcil. "Eh bien, je suppose que c'était à prévoir. On ne peut pas faire de l'omelette sans casser des œufs."

Isabella posa sa main sur l'épaule de Billy. "Fais attention, mon chéri. Les étoiles peuvent briller même dans l'obscurité, mais parfois, l'obscurité gagne."

Billy sourit. "T'inquiète pas, Isabella. J'ai survécu à bien pire. Et toi, tu vas continuer à faire ce que tu fais de mieux, hein?"

Isabella acquiesça. "Il y a toujours de l'injustice quelque part qui a besoin d'être combattue. C'est ma destinée, tout comme c'était la nôtre de nous croiser ici."

Les adieux furent simples mais chargés de signification. Chacun partit dans une direction différente, portant avec lui le poids des choix faits dans l'obscurité de la nuit.

Billy The KidWhere stories live. Discover now