Chapitre 9

158 21 25
                                    

*
*
*
*

C'est lorsque le temps d'enlever les bonnets, les écharpes et les gants apparu que les élèves des écoles tenaient à faire la fête. Izuku et ses amis le sentaient bien, il y avait des tournois sportifs qui s'organisaient, le nombre de soirée avait doublé... le printemps rendait les gens fous, mais Izuku était bien au-dessus de tout ça.

Katsuki marchait d'un pas régulier aux côtés de Kirishima, les mains dans les poches et en réfléchissant. Il remontait la pente, même lui le sentait. Il dormait mieux et fumait beaucoup moins, motivé par son envie de rester auprès de Deku. Il travaillait mieux... forcément Deku était un mordu de la bibliothèque alors il n'a pas le choix s'il veut passer du temps avec lui. Il se disputait de temps en temps avec sa mère, ça, ça ne changeait pas, mais après tout... Il se disputait déjà souvent avec elle avant la mort de son père. Non, ce qui lui casser la tête c'est surtout que maintenant que leur dialogue était rétabli elle voulait savoir tout ce qu'elle n'a pas su au bon moment... Elle voulait savoir ce qu'il avait fait durant des mois, ce qu'il lui avait reproché, elle voulait connaître ceux qui lui faisaient remonter la pente... Oui maintenant elle voulait connaître Izuku et sa mère.

Être plongé dans ses réflexions ne l'avait pas fait manquer le lourd soupir de Kirishima, il s'était arrêté pour regarder par la fenêtre. Katsuki s'approcha et vit Denki et des camarades de sa promo marcher en discutant.

- Ben alors le roi de la virilité... ça fait des mois qu'on passe tout not' temps avec Deku et ses potes... il est passé où ton amour électrique ?

Eijiro détourna le regard de la fenêtre et évita le sien en grimaçant une sorte de moue entre la résignation et la souffrance.

- Je sais pas... On s'amuse bien et je l'adore mais...

- Mais ?

- Denki est incroyable et super gentil et super ouvert mais il y a des rumeurs qui courent comme quoi il n'est pas très attaché à ses relations.

- Tch... on s'en fout de ces rumeurs, toi et moi on commence à bien le connaître, on sait tous les deux que ça peut pas être vrai.

- Hum... Je le vois mal être un aussi bon ami et un mauvais amant, lui accorda Eijiro, c'est justement ça Katsuki... maintenant qu'on le connaît mieux et que je sais que c'est faux... Je vois bien aussi qu'il a pas l'air de me considérer de cette manière... Même pas potentiellement.

- Quoi ?

- T'as vu son caractère, il est hyper franc, extraverti, il est... enfin les gens peuvent lire sur lui comme sur un livre ouvert... s'il devait se passer quelque chose...je pensais... enfin... il m'aurait ouvertement dragué non ?

- Il est p't être timide ?

- Katsuki... Denki timide ? Vraiment ? demanda Eijiro comme si c'était la chose la plus ridicule du monde et en effet ça ne passait pas très loin même selon Katsuki.

Eijiro soupira et ils reprirent leur marche.

- Pour l'instant ça ne me dérange pas trop alors j'aime bien rester avec lui mais... Denki me verra sûrement jamais de cette manière là alors le jour où ça deviendra compliqué... je lui expliquerai et on prendra de la distance j'imagine.

- Pourquoi ça serait à lui de faire le premier pas ?

- Parce que... je suis timide, répondit-il avec un sourire embarrassé.

- C'est drôle... on l'aurait jamais deviné sur toi... t'es tellement... simple à lire, franc et extraverti...

Katsuki l'avait dit sans le regarder et en continuant à marcher, mais Eijiro s'arrêta et se mordit la lèvre en pleine réflexion... Katsuki n'avait pas tort et il ne l'attendit pas, préférant planter son pote au milieu de ce couloir après l'avoir volontairement plongé, à son tour, dans des pensées et une réflexion préoccupantes.

L'HerboristeWhere stories live. Discover now