Actus

58 6 14
                                    


Il va sans dire que ces dernières semaines, les nouveaux projets de loi de l'état ne sont pas fameux.


On commence par une loi votée au Sénat pour interdire l'écriture inclusive dans les entreprises. Selon Macron, le masculin serait le neutre.

Faux ! Dans plusieurs langues comme par exemple le russe, il y a le masculin, le féminin ET le neutre. De plus, cette idée du masculin neutre a été votée au 17e siècle par l'académie de littérature française pour exclure les femmes de la société. Avant (et Molière utilisait le premier cas) on itilisait la loi de proximité et/ou de nombre.

Ex 1: "les marcheurs et les marcheuses étaient épuisées." (le féminin est le plus proche donc on accorde au féminin).

Ex 2: si dans une famille il y a trois femmes et un homme, on va dire "elles". En revanche, si il y a trois hommes et une femme, on va dire "ils".

Et puis franchement, qu'est-ce-que ça peut leur faire des petits points dans des phrases... il y a tellement de choses plus importantes dont il faudtait s'occuper ! Ceci est juste une loie misogyne, anti agenre et tellement inutile ! (On exlue les agenres en même temps que l'on exclue les femmes). 


On suit celà par un 49.3 pour faire passer une loi sur le budget de l'Etat. Ça n'a pas fait tout un ramdam car Borne a tenu compte des amendements de chacuns avant de l'utiliser.

Cependant, je persiste à dire que cet article doit ête supprimé de toute urgence car il bafoue le principe même de la république, le peuple au pouvoir.


Ensuite, le Sénat a voté pour une suppression de l'AME, qui permet une aide médicale aux sans-papiers. Elle doit encore passer par l'Assemblée Nationale, mais je crains une nouvelle utilisation de 49.3...

J'arrive pas à croire que des gens ont réellement voté quelque-chose pour laisser crever et souffrir des gens qui fuient leur pays. Où va le monde ?! Ça me fout en rogne le fait que des vieux richous qui vivent pépères dans leur villa votent ça ! Ils ont aucune empathie, ça me donne envie de vomir.



Enfin bref,

Kissous,

Éco.


Mes articles politiquesWhere stories live. Discover now