PLEURS DU CIEL

65 7 3
                                    

HAZ

Jeudi 2 novembre, 

6 mois, 3 semaines et 6 jours avant.

Je n'ai pas entendu mon réveil sonner, enfaite peut-être que je ne l'avais pas mis je ne voulais pas allez en cours hier...J'avais cette horrible douleur au ventre ,j'étais totalement désespéré. Je me lèves pour me dépêcher de m'habiller. En me précipitant pour chercher mes vêtements un rasoir tomba de mon sweat .Je le pris pour le remettre à sa place .Mon cahier de note me fit des appels de fard , je le pris , je ne me souvenais plus de mon poème d'hier soir. Quand j'ai eu ma crise .Je suis  retombé facilement dessus ;

Un moment d'hésitation,

Un instant de réflexion

Le démon l'emporte 

Trop de choses à contenir

De l'art plein le corps ,

Pour marqué son mal-être caché sous des vêtements

Et continué à faire semblant.

Quelqu'un frappa à la porte. Je ferma le cahier le rangeant à sa place habituel...

-Hé Haz !Grouilles toi , on va finir par arriver en retard !

-Vas-y sans moi au pire ...dis je en râlant

-Non, je te connais trop bien, si tu n'y vas pas avec moi, tu n'irai pas du tout ...Sort de là ! dit-elle en tambourinant  sur la porte 

J'ouvris la porte en la fusillant du regard...Elle est été tellement jolie , ses cheveux blond ondulé tombés sur ses épaules tel une cascade  , son uniforme été parfaitement taillé , on aurait dit maman quand elle avait son âge, une top model . Ses yeux bleus émeraude me renvoyèrent mon regard . Aujourd'hui elle s'était maquillé . Un magnifique très d'e-liner et de crayon noir soulignait son regard rebelle .Et elle porte le bijou que nous avons acheté à Rio cette été, un soleil qui s'emboite avec mon collier en forme de lune  .

Elle me prit par la main tout en me faisant la morale , au passage j'attrapa mon sac à dos , bien trop lourd à mon gout. Je dû trébucher un bon nombre de fois sur les pierre du chemin non-régulier. Jeanne se moquait de moi tout en me rattrapant.

Nous sommes quand même, je ne sais par quel miracle arrivé à l'heure  . Elle m'accompagna jusqu'à ma classe pour être sûr que je ne m'échappes pas .Je m'assis comme d'habitude tout au fond de la classe  à côté de la fenêtre, je ne connaissais personne et il s'avère que je ne suis pas la personne la plus sociable du monde...De cette classe là je distingue la foret et le petit lac .Je n'ai même pas eu le courage d'aller me présenter au autres , je fuis toute les conversations. Je mets mes écouteurs en attendant que le professeur arrives . Comme ça je n'entends ni les conversations de mes camarades , et personnes ne vient me voir. J'ouvre le nouveau livre que Jeanne m'a offert , "Les fleurs du mal "  un recueil de poèmes de Charles Baudelaire. C'était une vielle édition , mes livres préférés. Je les aimés ainsi car le livre avait déjà vécu, il racontait une histoire avant même de l'ouvrit .Je trouvait ça magnifique .

J'ai suivit tout mes cours de la matinée , il fallait que j'aille manger mais je n'avais pas faim .Alors je suis passé faire un tour à la bibliothèque , je voulais allez chercher le nouveau livre dont les critiques m'était parvenu . 

La bibliothécaire  me connait   bien , je viens souvent lui demandé des livres et l'aidé à ranger . Elle me sourit ;

-Que puis-je faire pour mademoiselle Hazel Rosiditi ?

Je tressaillît au fait qu'elle dise mon nom de famille et me genre au féminin .Je ne peux pas lui en vouloir elle ne sait pas .Je lui répondit en lui renvoyant son sourire .

-Pour une fois je voudrais une romance...Auriez vous , le livre dont l'héroïne porte mon prénom? Nos étoiles contraires ?

Quelqu'un trébucha derrière moi , nos regard se sont croisés , j'ai vite détourné le regard .Il avait les yeux bleu , ses cheveux été noir , mouillé par la pluie . Sa chemise était trempé , il n'avait pas la cravate obligatoire que portent tout les écoliers ...Ses lacets de converses étaient défait , il avait dû trébucher dessus . La dame me ramena à la réalité , je le fixait avec insistance sans faire exprès. 

-Oh ? Tout vas bien ? D'habitude c'est plus Hazel qui tombe dans ma bibliothéque , c'est surprenant de voir quelqu'un d'autre ...rigola-t-elle 

Je rougis .Je ne savais plus où me mettre ...

- Bon , voyons voir continua-t-elle . Oh non je suis désolée, nous ne l'avons pas encore reçus ...Je te le mettrai de côté quand il sera là si tu le souhaites ?

-Euh , oui , je veux bien , c'est gentil ... je répondit content d'avoir changer de sujet .

Je me retourna manquant de peu de tomber sur le garçon de tout à l'heure . Je sort du lycée sous la pluie. J'aime bien la pluie , je trouve ça mélancolique , ça me rappelle que même la nature n'est pas aussi forte que ce que l'on pense , qu'elle aussi a le droit de pleuré.

"Why do you like thunderstorms?"

"Because it shows that even nature needs to scream sometimes. "

-E.D.

Pendant ma pause je me dirige vers la forêt , où je retrouve mon coin . Un arbre avec de solides branches dans lesquels je peux grimper . Et j'ai une vue magnifique , je vois le lac sans voir le lycée , ce lieu me fais oublier le reste du monde .J'ai l'impression d'être le seul survivant .

Je marche sur les feuilles de l'automne mélangeant , le marron , le rouge et le jaune .J'aime beaucoup l'automne , car les arbres meurt , les feuilles tombes , les fleurs fanent . Je le considère au même niveau que moi . La saison me reflète, par contre je hais le printemps, il est joyeux , les bourgeons apparaissent , la nature reprends des couleurs , tout prends vie , tous sauf moi.

Soudain , j'entends des pas précipités derrières moi , je me sens extrêmement gênée car il y a  à peine quelques secondes je tourbillonnait sous la pluie .

-HE ! ATTENDS ! HAZEL ! HAZEL !

Je sais que ce n'est pas Jeanne , elle ne m'appelles jamais comme ça .

Je me retourne , c'est le garçon maladroit de la bibliothéque.


HAZ...Where stories live. Discover now