Chapitre 8

118 11 20
                                    


Explication des REALTOR ---->


Je descends du bus, regardant l'heure sur mon téléphone, je travaillais le matin aujourd'hui, je vais en profiter et vais aller faire des courses avant de rentrer. De toute façon, Doe m'a dit qu'il allait voir un de ses amis aujourd'hui, il ne devrait pas rentrer tout de suite... J'entre dans le magasin, j'ai pas souvent l'occasion de faire les courses seule. Je prends le temps de faire un tour des rayons, je passe même dans la librairie, pour feuilleter quelque manga.

You : Raah... J'ai pas les moyens d'en acheter des nouveaux...

Avec regret, je pose le tome et reprend mon panier par terre. Je termine mes courses, une fois à la caisse, je vois mon compte en banque descendre en même temps que la note augmente.

Caissier : Passez une bonne journée !

Perdre tout mon argent gagné à la sueur de mon front c'est pas vraiment une bonne journée...

You : Oui vous aussi !

Je sors, au moins quand je fais les courses avec Doe, il arrive à me remonter le morale... Je fais quelque pas vers chez moi, et manque de me casser la figure sur un truc. Comme si ma journée n'était pas assez pourrie... Je regarde derrière moi.

You : Oh... ?

Un câble rose... Je le suis du regard. Je fourre mes courses dans mon sac à dos, pour me mettre à courir. Ça m'amuse, je ne l'avais pas vu trainer dans le coin depuis un moment ! Je tourne au détour d'une rue, et surprend l'homme au veston rouge.

You : Bonjour Maison !!

Seul ses yeux se tournent vers moi, qui s'accompagne d'un fin sourire.

Maison : Bonjour, comment allez-vous You ?

You : C'est gentil de demander, je vais bien ! Et vous ?

Je peux dire que nous sommes en bon terme, malgré le fait qu'il a essayé de m'escroquer, mais je ne lui en tiens pas rigueur. Chacun a besoin de manger, ce ne sont pas vraiment mes affaires si des gens tombent dans le piège.

Maison : Ça peut aller.

You : Hé bien, il me semble ne pas vous avoir vu dans le coin depuis un moment.

Maison : Oui... La Maire veillait au grain ces dernier temps, j'ai évité le centre-ville.

You : Je vois, pas facile tous les jours la vie de Realtor !

Nous marchons l'un a côtés de l'autre le long du trottoir, depuis que j'habite ici, j'ai pris le coup de main, il faut partir du principe que toutes les personnes que nous croisons ne sont pas humain, personnellement les Realtor ne sont pas les plus dangereux pour moi, en plus que Doe me protège de la plupart. D'ailleurs mon petit monstre préféré m'a souvent dit de ne pas m'approcher de Maison, mais je trouve ça plaisant de parler avec lui, il a des problématiques bien plus humaines que la plupart des créatures que j'ai pus croiser. Des problèmes pour se nourrir, le travail qui est agaçant...

Maison : Mais je croise bien peu de personne extérieur à la ville ces temps-ci.

You : Ne vous en fait pas, le printemps est déjà bien avancé, des gens extérieurs ne devraient plus tarder.

Je sais que ça peut paraitre bizarre de parler de « gens extérieur », mais je l'ai bien remarqué, cette ville semble coupée du monde, même si d'extérieur cet endroit semble normal, rien ne fonctionne comme n'importe où, c'est comme un règne animal, si tu ne fais pas attention tu peux facilement tomber dans bon nombre de piège. Nous continuions à parler quand on m'a soudainement tiré en arrière.

Doe : Qu'est-ce que tu fais avec lui ?

You : Doe ! Je parlais avec Maison, pourquoi ?

Il me tire sur une dizaine de mètre, il est pas content...

Doe : Il est dangereux !

You : Je sais que tu n'aimes pas les Realtors... Je ne vais pas dire que Maison est différent, car ce n'est pas vrai, mais nous avons des points communs lui et moi, on aime se plaindre de notre travail.

Doe : Crois-moi, les Realtors sont fourbes... Je suis sûr qu'il te piégera s'il en a l'occasion...

Je n'ai jamais questionné Doe sur son passé, mais j'ai toujours senti qu'il avait une véritable haine envers les Realtors... Je souris tristement, passant mes bras autour de lui.

You : Bon... C'est pas grave, je te promets que je n'approcherais plus de Realtor, ni Maison, ni aucun d'autre...

Il me serre plus fort, et ses cheveux s'enroulent autour de moi.

Doe : Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose... Mais... Je ne vais pas t'empêcher de te faire des amis... Alors je pose une condition !! Tu ne dois pas l'approcher sans connaitre l'adresse précise de son corps principal ! Et tu dois me dire quand tu es avec lui, je le surveillerais !

You : Tu es mignon... Je te le promets.

Je lui embrasse le front.

You : Allez viens mon Doe doux, que dirais-tu de passer une soirée tous les deux ? Je te promets que je ne toucherais même pas mon ordinateur portable pour tout le reste de la journée.

Un sourire réapparaît sur son visage, et il hoche la tête, me prenant la main.

You : Tu as passé une bonne journée avec ton ami ?

Doe : Oui, c'était bien ! Olive est très gentil, il faut que je te le présente un jour !

You : Oh, bien sûr ! Ce serais avec plaisir !

Ça me ferait plaisir, je n'ai jamais rencontré ses amis !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 02, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La vie de DOE les jours!Where stories live. Discover now