Chapitre 6

156 14 9
                                    

C'est un dessin que j'ai fait il y a quelque temps, je ne sais pas si je vous l'ai déjà montré, mais je crois que non, alors voilà ! Il illustre le chapitre, bonne lecture !!

_______________________________

Il pleut des cordes, je cours dans la rue, avec mon bus en retard Doe va être super inquiet ! Je rentre dans l'immeuble en trombe, manquant de glisser à cause d'une flaque d'eau. Je grimpe les marches quatre à quatre et ouvre la porte de mon appartement.

You : Je suis là Doe !

Je suis essoufflé, mais le silence de la pièce me fait immédiatement remettre les idées dans l'ordre.

You : Doe ?

Je passe la tête dans la cuisine, la chambre, rien, il n'est pas là... Et le parapluie qui n'est plus là... Je soupire, sortant sur le palier et toquant à la porte d'à côtés, une vieille femme ouvre, et son grand sourire s'efface en me voyant.

Vieille : Que voulez-vous ?

You : Ça va, je dirais rien pour la tarte aux pommes écrasé dans ma boite aux lettres.

Vieille : Je ne vois pas de quoi vous parlez...

You : Ouais ouais, je sais... Mais je sais aussi que vous avez des caméras dans tous l'immeuble. Vous savez où est passé mon petit ami ? Il a disparu.

Vieille : Bah tiens... Qu'il tombe dans un fossé ce fichu monstre !

Elle me claque la porte au visage, je serre les points, je laisserais Doe tondre son chat la prochaine fois... Je redescends les marches, je suis inquiet, il arrive que Doe disparaisse, mais il est toujours là quand je rentre. Il peut être n'importe où, et sous n'importe quelle forme, il pleut des cordes...

You : Doe !

La capuche rabattue, je me remets à courir sous la pluie battante, je finirais bien par le retrouver !

PVD Doe

C'est un miracle que je sois arrivé ici sans me mouiller ! J'avance dans le parc, You chéri m'a donné son téléphone pour que je le casse, mais j'ai eu la bonne idée de le garder intact, c'était difficile, mais sa famille semble lui causer tant de soucie, je devais les confronter, ça va, je ne lui ferais rien à son frère, mais quand j'ai vu qu'il lui donnait rendez-vous ici, j'ai pas hésité longtemps, je veux protéger You.

Moi : Hey ! Salut !

Quand son frère me voit, il ne semble pas très content.

Barnaby : Que fais-tu là toi ? Où est You ?

Je penche la tête sur le côté.

Moi : Iel doit être à la maison, mais je sais pas, Iel était pas encore là quand je suis parti.

Et Iel ne veut pas que je laisse un de mes doubles avec Iel...

Barnaby : Alors qu'est-ce que tu fiches là ? J'ai donné rendez-vous à You !

Moi : Puisqu'Iel m'a donné son téléphone pour que je le détruise, je suppose qu'Iel est en colère contre toi. J'aime pas quand Iel est en colère, mais puisque c'est pas contre moi ça va. Enfin, j'aimerais régler ça vite, alors si tu veux lui dire quelque chose dépêche-toi, je veux être là quand iel reviendra... Et en plus j'aime pas la pluie.

Barnaby : Mais bordel, c'est quoi ton problème à toi ?!

Moi : Je ne sais pas vraiment, You dis que c'est que je suis bordélique. Mais en tout cas ! Je sais que ton problème c'est que t'es égocentrique et que t'aime t'écouter parler ! Je te comprend pas ! You est super intéressant, tu devrais penser à l'écouter la prochaine fois.

Il avance d'un pas vers moi, le poing serré.

Moi : Recule, si tu m'énerve je pourrais te faire très mal, voir pire...

Barnaby : En plus tu me menasses ?!

Moi : Je suppose que non, mais quand on s'est mis ensemble, You m'a fait promettre de ne jamais blesser sa famille, ni ses amis, et Iel n'a pas vraiment d'ami à pars moi, alors je dois faire attention à toi.

Barnaby : Sale taré !!!

Je n'ai pas le temps de reculer que je sens un coup contre la joue, je tombe pars terre, et mon parapluie vole au loin à cause du vent, je fais de mon mieux pour contenir mes instincts défensifs, et ne pas le tuer, tellement que j'oublie complétement que je suis trempé...

You : Doe !!!

PDV You

Je me mets entre Barnaby est Doe, alors que mon frère manquait de tomber à la renverse devant l'enveloppe de Doe qui tombe en lambeaux.

You : Mais je rêve !!!! Qu'est-ce qui t'as pris ?!!

Déjà que la violence (or celle envers ma voisine) me fait vomir ! En plus qu'on s'en prenne aux gens que j'aime, ça me met hors de moi, je lui hurle dessus.

You : Ah il est beau monsieur parfait tiens !!

Barnaby : M-Mais... C'est quoi ce monstre... ?!

Qu'il ne m'écoute même pas me met hors de moi, je le pousse dans la boue, et s'il n'avait pas été mon frère je lui aurais certainement craché dessus.

You : Je ne veux plus jamais te voir !

Je tourne les talons, furieux, et récupère un petit Doe qui se cachait de la pluie sous un banc un peu plus loin, il se glisse dans ma capuche à la vitesse de l'éclaire. On est rentré à la maison, je suis trempé et épuisé, je m'assoie par terre dans le salon, pour sécher ma boule de poil de petit ami, il ronronne.

You : Je suis super fière de toi mon Doe tout doux... Même si c'était un enfoiré, tu as tenu ta promesse... Mais je ne veux pas qu'on te fasse du mal, alors... Si ça recommence... Utilise tes pouvoirs, mais sans faire de mal... Hein ? *atchoum !*

Mince, je sens le rhume arriver... Après encore quelques minutes de séchage, il est tout ébouriffé et reprend sa forme humaine.

Doe : Pardon de ne pas t'avoir prévenu.

You : C'est rien... Mais comment t'as su qu'il était au parc ?

Il se lève, et passe son bras sous les coussins du canapé, pour en sortir mon téléphone, en parfait état.

You : Je rêve ! Alors tu peux posséder des choses sans les détruire ! Quel choc !... *atchoum !*

Doe : Oh... Euh... ARG !! Tu as froid et je ne peux pas te réchauffer !! Va prendre ta douche, sèche-toi, et après je te fais un super gros câlin !!

Je me lève, en rigolant, je sens qu'il va jouer les sangsue cette nuit ! Mais je m'exécute, je me suis vraiment inquiété quand j'ai vu qu'il n'était pas là... Et franchement... Si Barnaby réapparais il va m'entendre... Enfin bref, je vais me doucher, espérons que le rhume m'épargnera...

La vie de DOE les jours!Where stories live. Discover now