Chapitre 4

305 19 5
                                    


On sort ensemble depuis 6 mois, je crois que je commence à m'habituer au bordel, mais parfois ça arrive à un niveau inqualifiable, à ce demande ne serait-ce que comment il fait, là part exemple, il y a de la neige dans mon appartement, on est en aout! Ah vrai dire ne veux même pas poser la question.

Doe: Câlin!

You: Dis moi Doe, je ne demande pas pour la neige dans mon salon, mais je vais demandé, pourquoi tu es couvert de sable?

Doe: Je sais pas, j'ai du avoir un moment d'absence et il est apparu!

Je pouffe de rire.

Doe: La voisine est passé tout à l'heure au fait.

You: Ah, et qu'est-ce que tu lui à fait cette fois? Si tu m'avoue que le sable vient du fait que t'es changé son appart en désert, ça me va hein.

Doe: J'aurais dus y penser... Non, quand elle m'a vu elle a fuit cette fois.

You: Oh la vieille trouillarde... Bien fait tient...

Il entrelace nos doigts et pose sa tête contre ma poitrine.

Doe: Pourquoi tu l'aime pas, c'est vrai que c'est une vieille bique, mais c'est plus que ça, non? Chéri ?

You: C'est une très longue histoire Doe, qui remonte a il y a déjà quelque années... Une guerre de voisin très vive et perpétuer par la haine, et elle se transmettra de génération en génération... Sa fille me déteste déjà, c'est la prophétie qui se réalise! 

Doe: Tu lis trop de manga mon You chéri.

You: Arrête, toi aussi t'es accro, tu te nettoie les mains dès que t'y touche, si ça c'est pas incroyable, et on sait que la propreté et toi...

Doe: C'est parfaitement incompatible! Je peux même pas toucher d'eau !!

Je ris, en réalité son apparence n'est qu'une enveloppe, un avatar plus ou moins, et l'eau, fais tout simplement fondre son corps, c'est pas une blague et c'est flippant, très flippant, bien sûr que j'ai déjà essayé de lui faire prendre un bain de force! Mais il a fondu! A la fin c'était juste une boule de poile trop choupinette, ça forme "chat" comme je dis au gens.

Doe: Du coup, la voisine?

You: Je te dis, c'est très long à expliqué, mais tu sauras un jour, promis. Cette vieille pouffe mérite son sort! Rien que ce matin elle à fermer la porte de la résidence à clé.

Doe: Oh, c'est pour ça que t'es passé par la fenêtre pour sortir, je pensais que c'était un jeu.

You: Non c'était pas un jeu, heureusement qu'on est qu'au premier étage... J'ai faillis me cassé la gueule...

Quand j'étais jeune je faisais du parcours, je crois que ça m'a sauvé la vie! Je pouvais pas me permettre d'être en retard ce coup-ci encore! Mon patron essaye de trouvé une excuse pour me virer... Pas que j'aime ce travail hein... Mais plus que quelque mois à tenir... Maintenant que j'y pense. J'arrive à libérer un bras du déluge d'amour de mon petit ami et attraper mon ordi portable.

Doe: Hum?

You: Mes examens approches, je dois réviser.

Doe: Mais c'est dans deux mois, et hier tu m'as dis que t'arrêtais de réviser pour aujourd'hui...

Il s'accroche à ma taille, avec un visage tout triste. Je détourne le regard, il arrive toujours à m'avoir, mais là, il faut rester ferme...

You: Oui, mais ça je l'ai dis hier, aujourd'hui on est le lendemain d'hier, donc aujourd'hui je reprend les révisions parce qu'hier c'était hier et j'ai respecté ma promesse.

Doe: Hier... Aujourd'hui...? J'ai pas compris.

You: Moi non plus, mais c'était pour dire que je dois réviser... Oh merde... Ou pas en fait!

Je me lève d'un bond et court dans la chambre me changer. Mon petit ami inhumain passe la tête par l'entrebâillement de la porte.

Doe: On sort?

You: Non, moi chéri! J'avais oublier! En fait, c'est peut-être possible que mon frère débarque dans le coin pour 3 semaines... Et il veut qu'on ce voit dans un café dans... Oh putain 3 minutes!

Doe: Je veux venir!

You: Non Doe, s'il te plais...

Il s'agrippe à ma jambe, je le traine sur 5 mètres.

Doe: POURQUOOOOOOOOOIII?! Je veux veniiiiiiir! 

You: Hé bien c'est possible, qu'au même titre que tu ne connaisses pas son existence, bah il ne connait pas la tienne! Et perso j'aurais aimé qu'il ne connaisse pas la mienne non plus!

Doe: Ah bon, pourquoi?

You: C'est pas un type sympa, mais ma mère veux absolument qu'on n'est une interaction par an en plus de noël. Depuis qu'elle s'est rendu compte, bah qu'à Noël, on se parlait pas! Lâche ma jambe Doe, et je serais de retour dans... En étant optimiste... 4 heures.

Doe: Reste... Si tu pars c'est que tu m'aimes plus...

Je soupire, et sort à contrecœur le vaporisateur d'eau de mon sac.

You: On avait dit plus de chantage affectif! Lâche moi, ou je tire mon cœur! 

Doe: NoOoOoOoOoOoOoOn!!!!!!

Il part ce cacher derrière le canapé et je sors de l'appartement à toute vitesse, et court encore plus à toute vitesse. Quand je sens les premières gouttes de pluie me tomber dessus, je suis soulagé que Doe ne puisse pas me suivre, j'entre dans le café.

Barnaby: You, tu es encore en retard! Tu sais qu'arriver à l'heure c'est très important, parce que, tu vois, depuis que JE suis petit, JE n'ai jamais été en retard, et regarde où ça M'A mené, comparé... Bah à toi ! 

You: Ah ouais, grave, trop d'accord.

Et dire que j'ai même pas encore eu le temps de m'assoir... Doe avait raison, j'aurais dus rester à la maison...

La vie de DOE les jours!Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt