|| Chapitre 2 ||

72 6 8
                                    

De la musique provient d'une autre pièce créant une ambiance apaisante tandis que la voix puissante mais enjouée d'un commentateur peut être entendue. Il est tard et seules les chouettes et hiboux peuvent être perçue grâce à leurs hululements lointains, pourtant une personne reste éveillée repassant sans cesse une même vidéo. Une nouvelle fois, l'extrait se coupe net avant d'être repassé depuis le début, Brooke ne fit pas attention à l'heure, trop absorbée par son travail. Cette dernière ne cessait de se repasser les qualifications afin de trouver de possibles erreurs faites par son écurie. Ses recherches furent fructueuses et Brooke, se trouvant assez fatiguée, décida d'envoyer un vocal sur le groupe de l'équipe technique de la Scuderia Ferrari : "Je viens de regarder la vidéo des qualifications et Carlos nous a fait une qualif catastrophique. Il a trop chauffé ses pneus et il faut vraiment qu'il arrête d'écouter Smooth Operator même si je sais que c'est sa chanson préférée, ça le déconcentre. Par contre, Charles nous a fait une belle qualif, il y a quelques virages qu'il doit prendre plus tôt et d'autres plus tard, mais dans l'ensemble, c'était très bien." Son supérieur, étant un homme intransigeant, lui répondit par un simple, mais clair : "Il est 3h27, va dormir Brooke." Malheureusement pour la jeune femme, son supérieur avait raison. Le lendemain se passait la course et elle ne pouvait pas se permettre d'être fatiguée alors que ses conseils étaient attendus par son écurie. Cette dernière fit donc le choix d'aller se reposer afin d'éviter de somnoler sur les bords de pistes.

"...début...course...5..." Une voix enjouée me sortit de ma torpeur, le commentateur répétait les mêmes phrases en boucle d'un automatisme presque inquiétant, lorsque je décida d'y faire plus attention. Le début de la course aura lieu dans 5 minutes apparemment... Il faut vraiment que j'arrête de rêvasser si je continue comme ça je vais m'endormir dans le pit et je ne pourrais pas coacher mon écurie. Je me gifla mentalement pour m'être levée aussi tôt pour faire des stratégies le jour où je me couche tard.

- " Brooke, t'es prête ? Me dit Anthony.
- Oh oui, je suis prête à en découdre et à faire gagner mon écurie. Red Bull ne passera pas cette fois." Affirmais je, pleine d'assurance.

Il me sourit et se dirigea vers le box dédié à Ferrari, tandis que moi je partais en direction des pits. Les pits ne sont pas loin donc je me suis installée à mon siège et j'ai d'abord branché mon casque sur le canal de Charles.

- " Charles, tu m'entends ?
- Affirmatif Brooke. Me répondit il.
- Merveilleux"

J'ai ensuite changé de canal pour aller sur celui de Carlos.

- " Carlos, tu me reçois ?
- Cinq sur cinq. Affirma-t-il.
- Parfait."

Suite à cette dernière vérification tout était prêt pour que la course débute, l'adrénaline montait progressivement comme un étincelle brûlant de plus en plus fort au sein de la Scuderia. Les feu passèrent lentement rouges avant de passer au vert, en quelque secondes tout le monde avait disparu laissant place à la ligne d'arrivé que le vainqueur allait franchir dans 44 tours.

Suivant de très près la course, les trajectoires des garçons étaient assez propres et je n'avais pas énormément de chose à dire, sauf quand Carlos a laissé Max lui passer devant.

- "Carlos sérieusement ! Tu peux pas le laisser gagner. Tu le rattrapes et tu le doubles !
- Entendu. Je suis à combien de temps de lui ?
- 4 secondes 325 dixièmes, alors accélère un petit peu et prends son aspiration ça ira plus vite.
- Ok."

La voix d'un commentateur interrompit mes pensées alors que je réfléchissais à un moyen d'aider Carlos à doubler Max.

"C'est terrible pour le jeune pilote Australien Oscar Piastri qui fait une sortie de piste au virage 17 pour éviter une collision avec George Russell qui essayait de le doubler par la gauche ! Le pilote numéro 81 de McLaren est désormais dans les graviers et il est très loin des bords de pistes je crains qu'il ne puisse pas en sortir ! McLaren doit être dévasté de voir son espoir dans le pétrin aussi tôt dans la course, ce n'est en effet que le 8ème tour !"

Ne portant qu'une oreille attentive aux dires du commentateur, je ne su comment faire face à cette nouvelle désastreuse pour son écurie. Mon copain venant de se retrouver dans les graviers. J'irai le voir après la course, je suppose qu'il aura besoin de mon réconfort.

Après avoir décidé de ne pas me lamenter sur l'accident d'Oscar, je reporta mon attention sur Charles et Carlos qui mine de rien rattrapait peu à peu Verstappen de l'écurie Red Bull qui commençais à user ses pneus à vu d'œil. Cependant ce n'était pas le seul et il était maintenant temps de renvoyer Charles au box pour un changement de pneus rapide.

- "Charles BOX BOX. Lui dis-je par le bais de sa radio.
- Brooke je suis sûr que je peux faire encore un tour.
- Charles tes pneus sont déjà usés et ce serait prendre un risque de refaire un tour, en tant que stratège je te conseille de retourner au box." Coupais je le message.

Le numéro 16 décida de ne pas aller contre la volonté de l'ingénieure et se hâta au stand. La voix du commentateur retentie, annonçant un joli temps de 2 secondes 2. Tout se passait plutôt bien, Charles venait de sortir des stands et n'avait pas trop perdu de temps lui permettant donc de rattraper Lando, tandis que Carlos lui était en 6ème position juste derrière son acolyte.

Les tours passèrent à une vitesse hallucinante, et peu de choses eurent lieue pendant un long moment mise à part quelque doublements par ci et par là. Le stress se faisait plus intense à mesure que l'écart se creusait entre certains pilotes, c'est alors que quelqu'un apparu dans mon champs de vision, je continua de regarder la course qui était maintenant bientôt finit, c'est dans les fins de course que les choses les plus improbables se produisent. Christopher interrompis mes pensées lorsqu'il affala son bras autour de mes épaules, sa carrure robuste m'étouffa presque dans une étreinte à sens unique.

- "Alors Brooke... Il chuchota avec un petit sourire.
- Ouais Chris ?
- Tu as déjà retiré l'argent que tu vas perdre ou tu préfères rester convaincue d'avoir raison. Il rigola d'un rire franc s'affaissant encore plus sur moi.
- C'est plutôt à moi de te demander ça, Charles vient de doubler Lando et Pierre, il est en seconde position derrière Verstappen, et Carlos est en 5ème position juste derrière eux, s'ils suivent la stratégie prévue et qu'ils s'en tiennent au plan, toi et Anthony deviendrez mes michtos. Je rigolai avec lui.
- Parce que tu as déjà vu les garçons s'en tenir au plan ?" Je décidai de ne pas répondre trop absorbée par la voix du commentateur et le drapeau jaune s'affichant à l'écran.

"C'est incroyable ! À un moment aussi avancé de la course c'était improbable et pourtant cela a bien lieu ! Max Verstappen qui..."

YOU.Where stories live. Discover now