|| Chapitre 1 ||

124 6 18
                                    

Il est 7h00, on est vendredi et quoi de mieux que de faire une course avec mon frère pour aller aux paddocks. En vérité, c'est plutôt pour savoir qui arrivera en premier sachant qu'on prend des chemins différents. Je vais vous présenter mon frère : Lando Norris, le fils prodige, le fameux pilote de Formule 1 et la fierté de la famille. Et puis après vous avez moi : Brooke Norris, 22 ans de vie sur Terre, ingénieure stratégie à la Scuderia Ferrari, alias l'écurie la plus connue et la plus appréciée des Italiens. Enfin bon, je suis toujours sur la route et visiblement, je suis toujours devant. Je savais que j'avais de l'avance sur Lando alors j'ai pris mon temps, le ciel est toujours sombre, mais on peut apercevoir le soleil qui se lève doucement, j'ai croisé quelques passants qui faisaient leur jogging du matin, d'autres qui allaient dans le parc le plus proche ou qui se rendaient sur au travail. Je crois qu'après au moins 10 bonnes minutes de route, je suis arrivée sur le parking qui est réservé au ingénieurs.

J'ai déjà parlé de l'écurie pour laquelle je travaille mais je n'ai pas encore parlé de nos pilotes, soit Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. Charles est le premier pilote à avoir signé à la Scuderia Ferrari, il a signé en septembre 2018 et depuis, il fait la fierté de l'écurie bien qu'il y ait eu quelques soucis avec la monoplace. Il veut poursuivre son rêve et rendre fier le défunt Jules Bianchi, il a toutes les chances de réussir, j'en suis sûre. Quant à Carlos c'est le deuxième à avoir signé, il sait être drôle, mais il reste tout de même sérieux, il a beaucoup de pression sur ses épaules, il veut rendre ses parents fiers, tout comme Charles. "Être pilote chez Ferrari c'est un rêve de gosse, c'est clairement impossible." et bien dites leur et vous verrez ce qu'ils vous répondront ! Il y a encore d'autres pilotes, mais je vous les présenterai plus tard.

C'est un jour exceptionnel parce que c'est le Grand Prix de Spa-Francorchamps et il y aura quelques célébrités, ça me rend assez nerveuse, mais j'ai trop hâte de voir qui sera là. Travailler pour la Scuderia Ferrari, c'était mon rêve d'enfant et j'ai toujours cru en mes rêves. Je voulais travailler dans la F1 afin de marcher sur les traces de mon grand frère, c'est mon exemple depuis ma plus tendre enfance. Au début, je voulais devenir pilote, mais finalement, je suis devenue ingénieure et je suis fière de faire ce métier, car ça m'a permis de prouver au monde entier qu'une femme pouvait avoir sa place dans la Formule 1. Même si ce n'est pas en tant que pilote, ce n'est pas si grave, le plus important c'est que je vois mon frère tous les jours et tous les autres pilotes aussi. Alors, septième Grand Prix de l'année, je suis prête et je vais tout faire pour voir mon écurie gagner !

Je suis arrivée assez tôt, aujourd'hui parce qu'étant donné que je suis une ingénieure stratégie, je dois préparer des trucs. Si vous voulez que je vous résume mon métier, c'est d'évaluer les performances de mon équipe, mais aussi celle des écuries adversaires. Ensuite, je les classe selon leur rythme et avant le départ, j'étudie les différents scénarios possibles et j'anticipe les réactions à avoir.

Aujourd'hui c'est les qualifications, et demain c'est la course ! Je suis impatiente de retrouver mon équipe.

- "Bravo Brooke, t'es trop forte, t'as enfin gagné pour une fois !
- Lando, t'as rien ? Je pensais que t'avais eu un accident. Tu m'as fait peur !
- Oh ma petite sœur d'amour qui s'inquiète pour moi, c'est mignon. Se moqua mon frère.
- Je rigole pas Lando, c'est vraiment pas drôle. J'ai vraiment eu peur pour toi.
- T'es mignonne, petite sœur, mais je vais bien ne t'en fais pas."

Je n'ai rien dit, me contentant de partir vers l'entrée des paddocks avant de me diriger vers celui de Ferrari en saluant les autres ingénieurs et pilotes que je croisais, j'ai finalement dit bonjour aux pilotes.

- "Salut les garçons !
- Salut Brooke, tu vas bien ? Me répondit Carlos.
- Un peu fatiguée, mais ça va, vous êtes prêts pour les essais libres ?
- Évidemment qu'on est prêts ! Me répondit Charles tout content. En plus, ma famille sera là !
- Ton frère sera là ? Je posai la question un peu remontée par cette nouvelle.
- Bien sûr, il ne vient pas souvent me voir donc il sera dans le box, je sais que tu lui en veux encore pour ce qu'il t'a fait, mais tu ne le verras pas, c'est promis.
- Je te fais confiance Charles.
- Ne t'en fais pas Brooke."

Je lui ai souri, je me suis dirigée vers mon bureau et j'ai commencé à élaborer des stratégies qui pour moi, seront infaillibles. J'étudie attentivement le circuit, je fais des simulations de quelques stratégies que j'ai élaboré et je prends la meilleure pour chaque pilote. Je veux voir mon écurie sur le podium ce week-end et je vais tout faire pour que ça arrive.

J'allais continuer mes recherches de stratégie quand soudain, j'ai reçu un message de mon supérieur : "Rendez-vous dans 20 minutes au box ", je me suis empressée de ranger mes affaires et de me diriger vers le box réservé à Ferrari. Lorsque j'arrive, je croise Anthony et Christopher, qui sont des mécaniciens, je décide de discuter avec eux.

- "Bonjour messieurs, comment allez-vous ?
- Super et toi ? Me répondit Anthony.
- Je vais bien merci. Vous êtes prêts à gérer les qualifications ?
- Évidemment, qu'est-ce que tu crois !
- Je sais que vous allez gérer, j'ai confiance en vous.
- Merci Brooke, c'est gentil de ta part.
- Mais avec plaisir. "

Nous discutons encore un moment quand l'un deux eut une brillante idée.

- "J'ai une idée ! Dit Christopher.
- Dit nous tout.
- Faisons un pari sur le podium de dimanche et le gagnant du pari recevra 100 euros. Ce dernier proposa.
- Pourquoi pas, je suis partante personnellement. Dis-je très enthousiaste.
- Je le suis aussi. Répondit Anthony.
- Parfait, alors dans ce cas, qui sera en premier, en deuxième et en troisième.
- En première position, je dirai Charles, ensuite Lando et pour finir Carlos. Affirmais-je.
- Personnellement, je dirai Max en première position, Charles deuxième et Lando troisième. Répondit Anthony.
- Et bien moi, je dirai Charles en premier, après Carlos et après Pandora, cette petite a du potentiel.
- C'est vrai qu'elle est forte, mais Mick aussi a du potentiel.
- Il veut marcher dans les pas de son père, c'est normal." Répliquais-je

Suite à cette discussion, je me suis assis à la place qui m'est dédiée, je mis mon casque et vérifiai si Charles et Carlos m'entendaient.

- "C'est parti."

YOU.Where stories live. Discover now