Mammon

9 2 0
                                    

Nous le savions tous. Même avant le départ de Namjoon, quelque chose d'inconscient était en train de se réveiller en nous. C'était inévitable. Tous les anges étaient-ils en train de changer ou cela venait seulement de nous ? Je soupirai, j'étais l'ange le plus proche de Namjoon, autant face à Dieu que dans la vie. Nous étions inséparables, mais je fus incapable de l'aider et de le sauver. Mais... avait-il besoin d'être sauvé ? Était-il destiné à sombrer ?

Je ne pouvais pas supporter son absence. Les autres essayaient tant bien que mal de reprendre leurs rôles, mais j'en étais incapable. J'étais resté enfermé dans ma chambre, incapable d'apaiser ma peine. Je me sentais mal de laisser mes amis supporter cela seuls, mais Namjoon me manquait trop pour les aider.

Dieu nous laissait tranquilles pour le moment, il ne savait pas vraiment comment réagir avec nous, après tout, c'était lui qui avait envoyé Namjoon en Enfer. C'étaient ces règles qui avaient dit que Namjoon était mauvais. Je soupirai, je ne devais pas penser comme cela, ce n'était pas bon.

Jimin m'avait forcé à sortir de ma chambre, il avait peur de me perdre moi aussi. Il m'avait emmené jusqu'à la cuisine pour me forcer à manger quelque chose.

- Hyung, s'il te plaît, mange un peu.

- Je n'ai pas faim.

- S'il te plaît, ton état va se dégrader si tu ne manges rien.

- Je m'en fiche.

- Si tu ne fais rien, les Maknaes vont finir par adopter ton comportement, penses à eux, surtout à Jungkook.

Je m'étais gelé sur place, c'est ce que j'avais dit Namjoon lorsque je lui avais demandé de ne pas partir. Des larmes se formèrent dans mes yeux, à mon insu. Jimin commença à paniquer.

- Pardon, qu'est-ce que j'ai dit ? Ne pleure pas !

Il s'était approché de moi pour me faire un câlin.

- Je... Je lui avais dit ça...

- Pardon, je ne savais pas.

Je posai ma tête sur son cou en reniflant.

- Tu veux bien manger ? Au moins un peu ?

- D'accord.

Un peu réticent, j'avais pris quelques bouchées de nourriture qu'il m'avait préparé.

                                                                      ***

Quelques mois étaient passés, la tristesse se transformant lentement en une envie de le rejoindre. Je savais que c'était une mauvaise idée, mais cette chose grandissait en moi, une avidité s'installait lentement.

Je voyais aussi les autres changer, c'était des changement mineurs pour l'instant, mais quelque chose me disait qu'on était tous destinés à pécher. Un rire amer sortit de ma bouche, nous montreront l'exemple jusqu'au bout. Toute notre vie, on disait aux autres anges " suivez leurs exemples et vous resterez dans le droit chemin " mais bientôt, cela se transformera en " Faites attention, n'importe qui peut pêcher. Restez toujours dans le droit chemin pour ne pas finir comme eux."

En y repensant, je me fichais de ce qu'ils diront, nous serons plus forts qu'eux et je sais que Namjoon nous attendait, ce n'est plus une question de temps. Pourtant, je ne voulais pas brusquer les autres non plus. Je devais les empêcher de passer par le chemin que j'emprunte après la chute de Namjoon. Il faudra qu'ils tombent plus doucement que moi, sans passer par une trop grande souffrance et je voulais également les préparer au jour où cela leur arrivera.

Je commençais d'abord par leur écrire une lettre que je déposerai dans la cuisine. Une fois fait, je m'apprêtai à partir lorsque Yoongi m'arrêta.

- Hyung ?

Je me tournai vers lui, il avait les larmes aux yeux. Je savais qu'il avait compris ce que j'allais faire.

- Je suis désolé, mais c'est inévitable, je dois le rejoindre. Je suis désolé.

- Tu es sûr que tu ne peux pas rester ?

- Nous nous reverrons bientôt Yoongi, j'en suis sûr. Ne sombrez pas dans la même tristesse que moi. Tout ira bien.

Yoongi s'approcha de moi et fit un câlin. Je savais que le contact physique n'était pas son fort alors je le serrai fortement contre moi.

- Ce n'est qu'un au revoir et non un adieu. Nous nous reverrons bientôt en Enfer.

Je le relâchai, partant de la maison pour aller confronter Dieu.

                                                                ***

J'étais entré dans le bureau de Dieu qui me regardait avec incompréhension.

- Laissez-moi le rejoindre !

- Non, pas toi non plus.

- Je suis désolé, mais je ne peux pas le laisser seul plus longtemps, nous devons tous être réunis.

- Sous quel nom règneras-tu ?

- Mammon, Lord de l'avidité.

                                                              ***

J'étais entré dans le salon, Yoongi tenait une lettre en pleurant. Je m'approchai de lui, essuyant ses larmes.

- Je n'ai pas eu la force de l'ouvrir.

- C'est Jin ?

- Oui.

J'étais allé chercher tous les autres et avais pris la lettre de Jin. J'avais pris une grande inspiration tremblante avant de l'ouvrir.

Si vous lisez cela, c'est parce que je l'ai déjà rejoint. Je suis désolé, mais j'étais obligé de le faire. Je sais que vous savez au fond de vous que nous devons régner sur les Enfers, ensemble. Il n'y a pas 7 péchés capitaux pour rien. Chacun d'entre vous représentera un péché précis. Je peux déjà en voir certains se dessiner chez vous. Ne soyez pas trop tristes, nous sommes destinés à cela.

À bientôt mes chères Lords.

Mammon.

7 fallen angels - BTS [ Fini ]Where stories live. Discover now