Chapitre 11 Intrusion

2 0 0
                                    

La soirée s'était bien terminée, après son discours personne ne s'était essayé à reparler d'enfants. Il se leva, mais ses yeux ne souhaitaient que de se refermer, il était fatigué non pas à cause la fête en soi, mais des invités bien trop intrusifs dans leur vie personnelle. 

Soudain on frappa à sa porte, Mingo se présenta devant lui l'informant que des traces de pas avaient été retrouvées à l'extérieur et intérieur du manoir. Silas ne voyant pas le souci, lui répondit avec humour qu'avec le nombre de personnes présente hier, cela ne l'étonnait pas.

« Sauf quand les pas sont retrouvés près des caveaux, et que les portes pour y accéder ont été condamnées depuis plus de 10 ans par la famille impériale. dit Dragan en s'avançant au niveau de Mingo.

-Quel serait les avantages d'aller dans ces sous-sols ? D'ailleurs, pourquoi Zia n'est pas avec toi ?

-Sa Grâce vous attends justement en bas ; l'inventaire des derniers éléments présents étant en votre possession, elle souhaite savoir si des objets ont disparu.

-Bien, informez-la que je descends au plus vite."

Quelques minutes plus tard il rejoignit Zia, déjà en train d'inspecter les pas. Seuls leurs majordomes étaient présents avec eux, afin de ne pas colporter de fausses rumeurs mais qui n'avaient pas lieu d'être sans preuves plus tangible.

Après avoir échangé quelques minutes entre eux, ils se répartirent les objets censés être encore présent et chacun de leur côté explorèrent ces sous-sol. Zia partit avec Dragan près des cachots, quant a Silas et Mingo il restèrent près de l'ancienne sortie où de nombreuses pierres comportant d'étrange symbole s'effritaient. Normalement il devait y avoir d'ancien livres de compte, 8 tableaux des familles ayant soutenu l'empereur lors de la grande guerre ; et 2 vieilles couronnes connu pour avoir été offert à la famille impériale, sauf qu'il s'agissait de piètre réplique en cuivre. Et ces couronnes manquaient, normalement dans un coffre, celui- ci était ouvert et vide. Pourquoi voler des objets n'ayant aucune valeur ? A moins que ceux les ayant volés n'avaient aucune idée de leurs histoires et cela poserait problème. Toutes les personnes présentes hier faisait partit de la noblesse et cette histoire était enseignée à tous. Seul des personnes n'ayant pas reçu cette éducation pouvait se faire berner. Silas s'assit par terre, face au coffre, pensif. Il fut rejoint peu de temps après par Zia qui demanda à Mingo et Dragan de partir. Elle s'assit à ses côtés et lui demanda ce qu'il avait trouvé.

"Les fausses couronnes ont été volées, à part ça rien d'autre. Et de ton côté ?

-De vieilles chaines utilisées sur des personnes ayant fait usage de magies douteuses et un livre de prophéties, qui, apparemment au moment de l'inventaire était déjà à moitié détruit.

-Je me fis à tes décisions, car tu en sais bien plus que moi sur la gestion d'une maison. Mais les seules personnes qui auraient pu s'introduire ici et voler ces objets inutiles, c'est des membres de notre personnel.

-Oui je comprends ce point de vue, soupira Zia.

-Mais ? 

-Mais c'est trop facile. Les empreintes de pas sont très marquées, ce qui signifie que la personne à volontairement exagéré en marchant, sans essayer de les cacher après. Et en plus pour voler des objets, comme tu le dis inutile. 

-Quelqu'un veut qu'on vire du personnel ! s'écria Silas.

-C'est fort probable, mais la raison m'est inconnue."

Ils se décidèrent à laisser les choses intactes pour le moment et d'intervenir si d'autres incidents se présentaient. Surtout qu'ils avaient un discours à préparer ; à la demande de l'empereur, ils devaient rassurer le peuple. Silas étant doué avec les mots, il prit à cœur d'écrire un magnifique discours, bien que ce n'était pas ça qui résoudrait le manque de nourriture et les pillages. La famille impérial avait rappeler la plupart des chevaliers qui s'occupaient de la protection des villageois, pour l'arrivé d'un marquis du royaume voisin. Une décision plutôt extravagante, depuis quand un marquis nécessitait la protection de la moitié des gardes impériaux. Malgré cela, il posait des mots rassurants et assurait un retour au calme au plus vite. Concernant la famine, ils avaient décidé avec Zia de faire don d'une partie de leurs réserves pour l'hiver. Dans leur manoir, ils n'avaient que très peu de bouche à nourrir comparé aux familles.  

Pendant que le Duc et la Duchesse s'occupaient de leurs nouveaux devoirs, à la capitale, un homme portant un pendentif d'hibou entra dans le palais impérial. Il rejoignit dans un salon l'impératrice l'attendant avec impatience.

"Vous les avez ? 

-Oui votre Altesse, acquiesça-t-il en lui tendant les couronnes et les chaînes.

-Et le livre de prophétie ? demanda-t-elle.

-Son état était très mauvais lorsque je l'ai récupéré et pendant le trajet, il a continué à se détériorer...

-Donne le moi quand même, je trouverai un moyen de le réparer. l'interrompit elle agacée. 

- Désirez-vous autre chose votre Altesse ? 

- Pour le moment, continue de suivre leurs moindres faits et gestes. Si jamais quelque chose change dans leur comportement, fait-le moi savoir immédiatement. 

- Bien entendu Votre Altesse. répondit il en partant."

L'impératrice regarda avec insistance les vieilles chaînes, les apporta dans une des tours leur servant de prison sécurisée et les accrocha à des menottes possédant les mêmes craquelures que sur les chaînes. Furtivement une lumière bleue parcourue la pièce, ce qui mit un sourire malsain sur le visage de l'impératrice.

     ----------------------------------------

Les images illustrant les chapitres sont toutes prises sur Pinterest

Destinés au pireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant