Chapitre 8

102 4 2
                                    

Le son du réveil d'Ellie réveilla Winter dès les premières secondes. Elle cligna des yeux pour se débarrasser de la vision trouble du matin et se redressa lentement sur son coude droit, frottant le sommeil de ses yeux. Elle sentit Ellie inspirer brusquement et rouler sur le dos, le poids de son bras quittant le côté, ce qui la fit soupirer. Il faisait encore assez sombre dans la chambre, et les chiffres rouges clignotants sur la table de chevet faisaient mal aux yeux de Winter, elle se pencha en avant, arrêtant l'alarme.

Lorsqu'elle se retourna sur le ventre pour faire face à Ellie, cette dernière était déjà en train d'allumer la lampe sur la table de chevet. Winter gémit et plissa les yeux, se jetant la tête dans les bras. Ellie glousse, se redresse et s'étire.

"Désolée, il faut qu'on rentre ", dit Ellie, la voix un peu plus grave qu'avant. Winter acquiesce, laissant sa tête baissée. Ellie rit en commençant à se lever du lit. "Ne te rendors pas, Winter."

Winter la regarde enfiler une veste et se diriger vers sa commode pour fouiller dans une petite boîte à côté de la télévision. Elle se tourne vers Winter et lui adresse un sourire.

"Je reviens tout de suite, Joël a un grille-pain. Donnez-moi cinq minutes." Ellie affiche un sourire fatigué tandis que Winter acquiesce, puis sort rapidement par la porte d'entrée. Winter s'assoit plus en avant, jetant un coup d'œil à travers le rideau pour voir Ellie courir vers la porte arrière de la maison en face de la sienne.

Winter se lève lentement, va chercher son sac et s'enferme dans la salle de bain pour se préparer. quand elle sort, Ellie n'est toujours pas rentrée. Elle s'assoit sur le bord du lit pour attendre, enfile ses chaussures et serre puis noue les lacets. Après avoir tâtonné avec ses mains pendant quelques minutes et commencé à s'inquiéter, elle entend des bruits de pas à la porte qui s'ouvre.

Ellie referme la porte avec un petit soupir, visiblement préoccupée par quelque chose. Quand elle voit Winter, elle sourit, son visage s'adoucissant quelque peu par rapport à l'expression stressée qu'elle avait auparavant. Elle tend l'assiette de toasts à la confiture à Winter, qui s'avance vers elle, Winter prend l'assiette de ses mains, un sourire reconnaissant et timide s'étendant sur son visage.

"C'est de la confiture de fraises. Mange, je vais me préparer." Ellie acquiesce et prend rapidement un pantalon et une chemise dans ses boîtes de vêtements. Winter appelle Ellie juste avant qu'elle n'entre dans la salle de bains, l'autre s'arrêtant momentanément.

"Ellie, tu ne vas pas manger ?" Les sourcils de Winter sont froncés et elle fixe Ellie, qui secoue la tête.

"Je n'ai pas faim. Je serai bientôt prête ", dit Ellie par-dessus son épaule, entrant rapidement dans la salle de bain et fermant la porte, bien que Winter soit confuse par ses actions, elle ne veut pas insister trop fort. Si Ellie était déjà si ennuyée sans la participation de Winter, il valait mieux lui laisser du temps. Elle lui laisse cependant un demi-tartine, espérant qu'elle pourra la convaincre de manger avant qu'ils ne soient obligés de partir.

Ellie sort de la salle de bain un peu plus tard, se dirigeant directement vers son sac à dos et ses armes. Winter se lève, tenant l'assiette avec elle. En attendent qu'Ellie la remarque, les sourcils d'Ellie se haussent alors qu'elle jette un coup d'œil sur la nourriture puis sur winter.

Winter acquiesce une fois et fait quelques pas vers Ellie avec un petit sourire. Les yeux d'Ellie se posent sur le morceau de pain qui reste dans l'assiette, se demandant si elle doit le prendre ou non. Ellie pose l'assiette près de l'évier, s'appuie sur le comptoir bas et se tourne vers Winter.

"Merci", dit Ellie en prenant une bouchée de pain et en regardant autour d'elle. "Y a-t-il tout ce dont tu as besoin ?" demande-t-elle à Winter. Winter hausse les épaules après avoir balayé la pièce du regard.

Confortablement seule // Ellie WilliamsWhere stories live. Discover now