Chapitre 61

47 3 4
                                    

Le weekend était vraiment déprimant. Mingi et moi essayions de remonter le moral de Yunho mais, étant moi même mal à cause d'Haena, c'était compliqué.
Dès que je n'étais qu'avec Mingi, ma fausse bonne humeur repartait. Je n'aurais pas cru que perdre sa meilleure amie faisait aussi mal qu'une rupture.

Bref durant les jours suivants Yeonjun était beaucoup plus bavard en cours. Et honnêtement, ça ne m'a pas dérangée. Depuis qu'il est venu à mon secours, je n'arrive plus à lui en vouloir pour avant. Je sais que c'est stupide comme raisonnement mais j'ai réellement l'impression qu'on devient amis.

Aujourd'hui, nous sommes le 24 octobre. Soit, enfin la date officielle des débuts d'Ateez.
Je viens de sortir de la loge et de rejoindre ma place et c'était encore plus la panique que la dernière fois. Le chaos total. C'est dans ce genre de moments que je suis contente de ne pas faire partie de leur staff, je ne saurais jamais gérer ça.
Évidemment, Haena n'est pas venue. Si elle l'avait fait, elle aurait honnêtement était très mal reçue.

La performance commence et, je ne pensais pas ça possible mais, c'est encore mieux que la première fois.
Ils sortent de scène et je me lève pour les rejoindre dans les coulisses mais j'entends une voix m'appeler. Je me retourne et voit Yeonjun me faire signe. Je m'arrête et il arrive vite à mon niveau.

Yejin : Qu'est-ce que tu fais là ?
Yeonjun : Je suis dans la même agence qu'eux je te rappelle. La plupart des trainees sont là, on ne raterais pas les débuts de nos collègues. Surtout eux qui ont fait beaucoup parlé en disparaissant après une seule émission.
Yejin : Si les gens connaissaient la raison de cette disparition, ils en parleraient moins.
Yeonjun : C'est sûr. T'allais les rejoindre en coulisses ?
Yejin : Oui, l'un des privilèges d'être aussi proche d'eux.
Yeonjun : Je ne vais pas te retenir alors. On se voit lundi en cours !!

Il me sourit et repart.
Quand je vous dis qu'on devient amis, je ne plaisante pas.

Je passe la porte des coulisses et je suis directement entraînée entre les bras de Mingi.

Mingi : C'était comment ?
Yejin : Calme toi, c'était parfait.
Mingi : Vraiment ? J'avais tellement peur de me rater. Et dire que cette fois c'est officiel, on a sorti un album. On a débuté.
Yejin : Je suis fière de vous.

Il m'embrasse alors soudainement et me regarde, un énorme sourire collé à son visage.

Mingi : Encore, merci d'être là. Je t'aime énormément et je suis tellement heureux que tu sois avec moi aujourd'hui.
Yejin : Tu me ferais presque pleurer.
Mingi : J'étais sérieux !! Pourquoi tu gâche tout ?
Yejin : T'étais trop sérieux, ça m'a fait peur. Au fait, j'ai croisé Yeonjun en sortant.
Mingi : Il est venu ?
Yejin : Oui, il m'a dit que beaucoup de trainees étaient là et qu'ils ne rateraient pas les débuts d'un groupe de leur agence.
Mingi : Dis comme ça, je comprends mieux. Ça me mets encore plus la pression de savoir qu'il y avait beaucoup de monde de l'agence...
Yejin : Je te l'ai dit, tout était très bien. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour quoi que ce soit.

Yunho entre à son tour dans les coulisses après s'être changé. Il a enfin le sourire aux lèvres après deux bonnes semaines de déprime, ça me fait vraiment plaisir de le voir comme ça.

Une fois que tout le monde les a félicités pour les débuts, les a complimentés et leur a apporté du soutien, nous repartons vers l'appartement de Mingi et Yunho.
Nous passons la porte, retirons nos chaussures et après une dizaine de minutes, Mingi part se doucher. Je suis seule sur le canapé avec Yunho et nous restons silencieux quelques instants, jusqu'à ce qu'il brise le silence.

Yunho : Comment tu as réussi à avancer après tes ruptures ?

Je le regarde, il fixe le sol, son sourire de tout à l'heure s'est complètement effacé.

Yejin : La première, je n'ai pas vraiment eu le choix. Les premiers jours étaient difficiles et je ne m'était jamais sentie aussi seule de ma vie. Mais je vous ai vite rencontrés et honnêtement, ça a énormément facilité la tâche, je ne te remercierai jamais assez d'être venu manger avec moi. Puis Mingi est arrivé, on s'est retrouvé dans un incendie ensemble et il faut croire qu'être sur le point de mourir, ça rapproche beaucoup les gens. Et la deuxième rupture, je ne m'en suis jamais réellement remise. Il n'y a qu'à voir l'état dans lequel j'étais après avoir parlé avec lui pour la première fois depuis six mois. Je me suis juste forcée à aller mieux en restant avec des gens qui m'aidaient à me sentir bien. Sauf que la sensation de vide de la première fois était revenue et elle n'arrivait plus à partir. C'est là qu'est la différence quand tu es amoureux de quelqu'un.
Yunho : Donc je ne m'en remettrai pas ?
Yejin : Bien sûr que si, mais ça peut prendre quelques jours comme quelques années.
Yunho : Je sais qu'elle a mal agi mais elle me manque terriblement. Et contrairement à Mingi et toi, elle a déjà quelqu'un d'autre, on ne se remettra pas ensemble.
Yejin : Crois moi, c'est pour le mieux.
Yunho : Et toi, comment tu te sens ?
Yejin : Je m'en remet. Même si, ce n'est pas très agréable de vivre dans le même appartement qu'elle, mais je ne peux pas faire autrement je ne trouve aucun logement de libre.
Yunho : Pourquoi tu n'emménage pas ici ? Ce n'est pas comme si tu allais me déranger et je suis sûr que Mingi serait pour.
Yejin : Honnêtement, on en a déjà parlé. Mais je lui ai dit qu'il valait mieux attendre que tu ailles mieux, pour l'instant tu as juste besoin de ton meilleur ami et pas de voir un couple en permanence. Ça va te rappeler des souvenirs et ce sera plus difficile pour toi.
Yunho : Sérieusement, vous attendez après moi ?
Yejin : Bien sûr, on est amis et je ne veux vraiment pas être une des causes de ton mal être.
Yunho : Yejin, emménage ici. Tu seras avec Mingi et tu n'auras plus besoin de vivre avec Haena.
Yejin : Mais...
Yunho : Ne t'inquiètes pas pour moi, je m'en sortirai. Comme tu l'as dit, je pourrais prendre des années à m'en remettre et je ne veux pas vous bloquer pendant aussi longtemps. Et quand je vous vois, je suis juste content de voir mes amis heureux ensemble. On ne va pas laisser Haena ruiner un deuxième couple.

Il me regarde droit dans les yeux avec toute la bienveillance du monde. Encore une fois, je ne comprends pas comment on peut faire du mal à quelqu'un d'aussi gentil.

Yejin : Merci Yunho.
Yunho : Par contre, interdiction formelle de faire vos affaires dans ma chambre !
Yejin : Oh, ne t'inquiètes pas pour ça, ça n'arrivera pas.

내 방식 - My WayKde žijí příběhy. Začni objevovat