Chapitre dix-neuf

8.3K 390 257
                                    

Le valet tendit les clés de voiture à Killian, qui, en échange, lui donna un généreux pourboire. L'employé, abasourdi, le couvrit de remerciements, s'éclipsant avec ce qui devait équivaloir à son salaire hebdomadaire. Killian l'ignora et caressa ma joue, doucement, mais son attention glaciale cibla quelque chose derrière moi. Un sourire factice se dessina sur ses lèvres, empli de menaces. Je déglutis.


Je pivotai légèrement afin d'apercevoir la source de sa colère soudaine, mais il me poussa d'autorité et se plaça de sorte à ce que je me retrouve pratiquement dissimulé derrière lui. Un couple s'approchait de nous. Une femme d'une trentaine d'années était accrochée au bras d'un homme beaucoup plus âgé. En considérant leur tenue vestimentaire, ils sortaient visiblement d'un endroit tout aussi chic que le restaurant dans lequel nous venions de manger.


— Mr. Brady! S'exclama l'homme avec un large sourire. Voilà bien longtemps qu'on ne s'est croisé!


La femme, lui adressa un petit signe de tête poli, ses longs cheveux blonds tombant en cascade sur sa robe noire.


— Mr. Brady, le salua-t-elle à son tour d'une voix chaude.


Il ne prit la peine de saluer ni l'un, ni l'autre.


— Ne devrais-tu pas être à Puebla, Christopher?


L'expression joyeuse de l'homme se crispa légèrement devant le ton péremptoire de Killian. Il échangea un regard avec sa compagne et se ressaisit rapidement.


— En effet, mais j'avais quelques petits problèmes à venir régler ici. Si tout se passe bien, j'y retourne dès la semaine prochaine.


— Des problèmes?


Christopher émit un rire rauque de nervosité.


— Rien de grave, quelques petites broutilles familiales.


— J'espère que tes petites broutilles ne viendront pas foutre la merde dans mes affaires comme la dernière fois, Christopher. 


Je frémis. La colère et le danger vibraient dans la voix de Killian. L'homme fronça les sourcils mais chercha à détendre l'atmosphère, gratifiant Killian d'un regard complice.


— Vous n'avez pas à vous en faire, vous avez ma parole. Voyons, qui voudrait se mettre à dos Mr. Brady, mmh? Certainement pas moi, en tout cas! Rigola-t-il, le visage plutôt pâle.


La femme partagea son rire, espérant elle aussi apaiser les tensions, mais quelque chose dans son regard me fit frissonner. Tout à coup, elle se pencha sur le côté afin de mieux me voir, un sourire qui se voulait aimable aux lèvres.


— Et qui est-ce que nous avons là? 


— Oui, si vous nous présentiez cette adorable petite chose, Mr. Brady!


Je m'empourprai et jetai un coup d'œil inquiet à Killian. Sa mâchoire se serra.


— Vous auriez tout intérêt tous les deux à vous concentrer sur la grande chose beaucoup moins adorable en face de vous, car elle risquerait de ruiner irrémédiablement votre soirée, et ce serait regrettable, n'est-ce pas, Christopher?


La grande blonde eut un mouvement de recul et tous deux blêmirent considérablement. Christopher se racla la gorge, anxieux, mais aussi vexé.


— Ce... ce n'est pas la peine de réagir de cette façon, dit-il avec un sourire crispé, nous voulions seulement faire connaissance. N'est-ce pas, petit?


Naabot mo na ang dulo ng mga na-publish na parte.

⏰ Huling update: Sep 16, 2023 ⏰

Idagdag ang kuwentong ito sa iyong Library para ma-notify tungkol sa mga bagong parte!

ChaînesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon