Le show qu'il fallait suivre (2ème partie)

5 0 0
                                    

Ty rentra sur le podium du "Our space" dans un déguisement de lapin rose avec de grandes oreilles rouges et un nœud papillon blanc, un micro argenté à la main, il accompagna le groupe dans leur interprétation d'un morceau de Edward Shape & The Magnetic Zeros intitulé Home. Sa voix a été modifiée par la régie son de sorte que personne ne sache qui était sous le déguisement. Toutes les personnes présentes en direct et en live était suspendu à ses lèvres. La douceur de la voix mixée de Ty réchauffait le cœur de chaque téléspectateur. Cristinah n'était pas la seule a profité de ce concert improvisé, elle était subjuguée par le talent de ce nouveau venu, de la générosité dont il faisait preuve. Ty esquissait des pas de danse avec le chanteur du groupe, il s'attardait délibérément auprès de chaque membre du groupe ayant un petit geste d'appréciation envers eux comme pour partager les feux des projecteurs avec eux. Ce petit geste de bienveillance toucha la corde sensible de Cristinah.

La chanson terminée, Ty remercia le groupe sous les applaudissements du public. Il fit une belle révérence et secoua ses grandes mains dans les airs. Joshua Smith demanda à Ty de les rejoindre dans le coin jardin pour continuer le programme. Les téléspectateurs chez eux, essayaient de deviner l'identité de celui qui se cachait sous le costume de monsieur lapin. Les avis étaient partagés, il y a ceux qui croyaient qu'il s'agissait d'un co-acteur du film dans lequel jouait Cristinah, leur argument était que cette apparition bien orchestrée leur ferait une bonne publicité d'autant plus quand on connaît l'alchimie entre les deux acteurs; pour d'autres il s'agissait soit d'un chanteur américain qui cartonnait en ce moment ou d'une personne lambda qui est familière à Cristinah.

Ty rejoignit Joshua et Cristinah, il les salua de sa douce et mélodieuse voix ce qui amusa Joshua qui avait du mal à cacher son sourire espiègle. Le suspense ayant atteint son paroxysme, Joshua demanda à Cristinah d'y mettre fin en déshabillant littéralement Ty. Elle se mit derrière lui, défit sa fermeture éclair, Ty fit le reste en glissant le costume à ses pieds, il souleva un pied après l'autre. C'était un spectacle hilarant pour Cristinah que de voir cette grosse tête suivit de ce petit corps se pencher en avant pour ramasser le vêtement au sol, elle avait l'impression qu'à tout moment la gravité attirait cette grosse tête au sol. Le public retenait son souffle d'angoisse tandis que Cristinah et Joshua luttaient pour ne pas éclater en fou rire. Elle se mit à trois pas très exactement de Ty pour être au premier loge quand il dévoilera son visage au public. Quand elle y repense, elle se dit que ce choix n'était pas très astucieux.

Ty enleva la tête du lapin, le glissa à ses pieds et passa ses longs doigts dans ses cheveux comme les mecs populaires des films américains. Les cris stridents de l'audience ne tardèrent pas à se faire entendre à la découverte du visage de l'idole. Cristinah enfouit son visage dans ses deux mains en découvrant ce visage ovale à la mâchoire bien dessinée, ses petits yeux en amande, ce regard de biche, ce nez long et fin au bout retroussé, ces lèvres charnues. La production fit un gros zoom sur elle, ne manqua aucune bribe de ses réactions. L'accoutrement de Ty laissa place à un élégant costume deux pièces noir fait sur mesure, simple qui lui donnait l'air d'un homme d'affaires des romans harlequin. "Sexy! s'avoua Cristinah". Les deux boutons de la chemise noire laissés déboutonner augmentaient encore plus son sex appeal aux yeux de Cristinah qui était déterminée à ne pas en perdre une miette.

"Permettez-moi" murmura Cristinah en levant l'index pour réarranger les cheveux ébouriffés de Ty. Elle se ravisa en remarquant le changement corporel de Ty, il se crispa, les yeux écarquillés et figés, ses lèvres roses repliées sur elles-mêmes. "Vos cheveux sont un peu en bataille bégaya-t-elle, désolée." Ce furent les premiers mots qu'ils échangèrent, des mots qui résonnent encore dans le cœur de Ty des mois plus tard. Des mots qu'il chérissait, qu'il refusait d'oublier.

L'audience était agréablement surprise et comme à son habitude Ty conquit le cœur de tous. Cristinah rougit légèrement, dans pareil moment elle remercia le ciel de l'avoir gâté de cette belle peau noire ébène sinon elle ne saurait où se mettre si Joshua avait vu ses joues changer de couleur à la vue du visage enchanteur de Ty. Elle devait se ressaisir, le choc de la rencontre surprise avec une star aussi énorme soit-elle ne devait pas la mettre dans tous ses états et faire disparaître sa personnalité. Elle ne pouvait pas se permettre de réagir comme une groupie, elle se devait de garder son originalité. Elle se répéta sa mission première, son but aux Etats-Unis, les gens qui comptaient sur lui et les retombées de son passage dans ce show. Plus tard, après le show, elle pourra demander un autographe voire une photo à la star qu'elle admirait se répéta-t-elle.

Joshua, ayant l'habitude de recevoir des stars, de vivre l'effervescence du plateau, parut calme à Cristinah qui découvrait ce monde de la célébrité. Elle l'admirait d'autant plus qu'elle avait l'impression de voir une autre facette de lui, c'était plus qu'un présentateur, c'était un showman qui chaque jour mettait les pieds dans ce studio et créait quelque chose de spectaculaire, de limite féérique en maîtrisant la nature de chacun, il créait un show sur mesure pour ses invités. Pour elle, la clé du succès du "Our space" était Joshua Smith. Il improvisait, il parlait au moment opportun, il arrivait à déceler la tendance, il avait un flair hors du commun qu'on n'expliquait pas, il fallait le vivre dans les coulisses.

"Ty, bienvenue une fois de plus, fais comme chez toi! dit Joshua en invitant Cristinah et Ty à prendre place sur le canapé.

Merci, toujours un plaisir de me retrouver en votre compagnie! Merci aussi de m'avoir invité Joshua."

Ty se leva, rejoignit ses mains devant lui, se pencha à 90 degré pour saluer le public, se retourna et fit de même en direction de Joshua. Cristinah sursauta légèrement, elle ne s'attendait pas à le voir se lever d'un bond à peine assis, soulignons aussi que depuis que Ty avait dévoilé son visage Cristinah était occupée à un exercice de relaxation du corps et de l'esprit. Personne ne remarqua aucun changement dans son langage corporel. Elle suivit du regard Ty puis tenta de déceler une quelconque surprise dans les yeux de Joshua qui paraissait rester lui-même. Elle se demanda si elle n'avait pas exagéré la chose, elle décida sérieusement de revenir dans son corps et d'arrêter clairement son comportement de gamine de deux ans qui bavait devant une sucette, c'était à ce point là!

"Par contre c'est bien la première fois que tu voyages sans les autres membres du groupe, n'est-ce pas Ty? continua Joshua une fois Ty assis. Il hocha la tête. Comment vis-tu la séparation?

C'est toujours plus agréable et plus rassurant de voyager avec eux, ce sont mes frères donc oui je suis un peu mélancolique mais c'est pour la bonne cause. On sera bientôt réunis. Je leur envoie des ondes positives."

Le show continua. Cristinah et Ty répondirent aux questions de Joshua et du public à tour de rôle. Ils apprirent de nouvelles choses l'un sur l'autre, ils partagèrent des anecdotes, rigolèrent des situations gênantes qu'ils ont pu vivre depuis qu'ils sont connus. Cristinah remarqua le petit mouvement de nervosité de Ty, il n'arrêtait pas de se tortiller deux doigts de la main gauche posée sur le canapé tandis que sa main droite accompagnait ses propos et dégageait de l'assurance. Cristinah était douée pour remarquer les petits détails qui constituaient l'unicité des personnes. Elle avait de temps à autre un regard ou un sourire bienveillant à l'égard de Ty comme pour lui dire que tout allait bien. Forcément, Joshua revint sur les propos qu'elle avait tenu plus tôt vis-à-vis de Ty ce qui la fit rougir plus qu'autre chose. Elle a dû réitérer ses dires devant Ty qui ne semblait pas les prendre trop à cœur, il était plus amusé par la situation. Alors Cristinah se sentit moins gênée en pensant que c'était anodin pour lui et qu'il avait l'habitude d'être complimenté de la sorte.

Ils passèrent un agréable moment en compagnie l'un de l'autre. Ty chanta en exclusivité son nouveau single qui sortit une minute après sa performance. C'était un coup de com bien planifié. C'est à ce moment que Cristinah comprit qu'elle avait mis un bout de ses orteils dans la cour des grands. Ty et Cristinah n'étaient pas pour autant devenus amis parce qu'ils s'étaient échangés plus que quelques mots dans un talk show. Cristinah ne savait pas ce que Ty pensait d'elle sinon qu'il avait simplement dit qu'il le trouvait très talentueuse et qu'il aimerait un jour la voir dans un autre genre ou dans tous les genres. Elle n'avait pas encore réalisé sur le moment à quel point cette première interaction avec ce charmant personnage allait bouleverser sa vie entière.

Un acte im...pardonnableWhere stories live. Discover now