ESTELLE COLIN ⋆La première session avait été plus stimulante, en tout cas, pour son groupe. Passer à sa première session d'entraînement à conduire pour simplement faire des tests cérébraux au deuxième, c'était décevant. Estelle voulait retrouver le volant, ressentir les vitesses et le vent la frapper de pleine face. Et puis Pierre avait prit le temps de lui donner quelques astuces pour conduire et elle n'avait qu'une envie, c'était de les tester. Mais elle se retrouvait dans un sorte de grand hangar avec tout son groupe, attendant chacun leur tour de faire les tests. S'ennuyer n'était pas un bien grand mot, elle s'occupait différemment et puis les garçons venaient souvent l'embêter, trouvant un malin plaisir à la faire tourner en bourrique.
— Estelle ! s'exclama Sidjil en courant dans sa direction. On te cherche pour l'examen de tes pieds.
— Hein ?
— Deux.
Estelle lui lança un regard noir, avant que Sid ne lui sourît de façon tout sauf naturel. N'étant pas sûr de ce que Sid venait de lui dire, elle resta sur ses gardes tout en commençant à le suivre. Une mauvaise blague de la part du toulousain était à prédire. Et elle n'avait pas d'affaires de rechanges avec elle, et dans le planning ce n'était tout sauf prévue un détour à l'hôtel, donc tout ce qui était jeux d'eau, le toulousain allait devoir se contenir.
Mais Estelle fut presque rassurée quand elle tomba sur Lucas, faisant l'exercice en question.
— Tu pensais vraiment que je te faisais une blague ? s'exclama Sidjil en pointant sa caméra sur Estelle.
— Bah bien sûr, je me prépare à tout de ta part !
Voyant son nom inscrit à la suite de celui de Lucas, Estelle resta à côté, regardant avec attention ce qu'il se passait. Certes c'était fait un professionnel, mais elle n'était pas la personne la plus sereine quand il s'agissait des pieds et encore moins des siens.
Quand on lui avait communiqué les nouvelles dates d'entraînements, elle avait sauté de joie, hâte de retrouver la f4 et aussi de retrouver ses amis qu'elle s'était fait après le premier week-end d'entraînement. Et puis, maintenant qu'il y avait Pierre, la sensation de rentrer encore plus dans le monde automobile lui faisait du bien. Elle pouvait en parler constamment et Pierre était tellement calé sur la plupart des autres catégories que ça en était plaisant d'en parler des heures. Elle avait un avis à ses côtés beaucoup plus professionnel et elle adorait. Elle sentait que grâce à Pierre elle allait avoir la possibilité de faire de nouveaux contenus beaucoup plus spécifiques sans se tromper.
— Estelle, t'es dans la lune en ce moment, fit remarquer Sid. C'est à ton tour.
La bretonne acquiesça de la tête avant de se lever. L'examen se passa plutôt rapidement, Estelle apprit en même temps qu'elle avait les pieds-plats, une nouvelles encore inconnue auparavant. Malgré les nombreux essais de Sid de filmer ses pieds pour soit disant "faire de l'argent sur Only fan", Estelle avait réussir à éviter toute caméra tourner vers ses pieds, laissant le toulousain dépité. Un exercice beaucoup compliqué que prévue mais cela lui avait au moins permis de retirer la légère angoisse de montrer ses pieds à un inconnu.
Elle se dirigea ensuite au test sur son cerveau, qu'elle poursuivit avec les tests de réflexe, test qu'elle réussit haut la main avec le meilleur score de tous les participants. Une information qui ne resta pas confidentiel très longtemps tant Estelle était aller s'en vanter à qui voudrait bien l'écouter.
Le reste de la matinée se déroula tranquillement, certes beaucoup moins intéressant que le premier week-end, mais il restait tout de même instructif. Et puis malgré la frustration de ne pas rouler, c'était nécessaire pour qu'ils puissent participer à la course en octobre.
— Estelle ! s'exclama Sid. Theo te cherche, on est en retard sur les interviews.
Estelle se redressa rapidement du canapé où elle s'était installée depuis une vingtaine de minutes. La journée semblait interminable, et elle n'en voyait plus le bout. Vouloir faire une course de f4 comme les professionnels, les interviews venaient avec. Déjà qu'Estelle n'était pas la plus à l'aise en public, mais là, face à des caméras qui ne lui appartenaient pas et que donc le montage ne serait pas à sa merci, c'était quand même compliquer. Elle qui angoissait pour peu, elle avait déjà peur de faire ou dire une bêtise qui allait lui attiser de la haine.
Les heures défilaient, et son ventre commençait à se réveiller. Quatorze heures et toujours aucune nourriture, Estelle criait déjà famine. Elle n'avait pas prévu quelque chose à grignoter et l'organisation de Lucas encore moins. Estelle regarda donc Sidjil voler de la nourriture des journalistes présents pour lui et elle.
Après tout, leur duo était un duo de choc, il fallait bien qu'ils fassent des conneries à deux.
— Bon, vous arrêtez de voler la nourriture, ce n'est pas pour vous, les arrêta Audrey, une des chargées de l'événement de Lucas. Vous avez déjà mangé, je vous rappelle !
— Même pas, s'exclama Sid. Personne ne nous a dit qu'il fallait qu'on ramène notre propre bouffe.
— On vous commandera quelque chose plus tard, allez dépêchez vous Brut vous attend.
Ne sachant pas quoi dire, elle commença à suivre Sid tout en essayant de comprendre quel média les attendait. Estelle avait toujours du mal à se rendre compte de la communauté qu'elle commençait à se bâtir, mais là, elle allait se retrouver sur Brut. Elle savait déjà que son père ferait le tour du village pour montrer la vidéo à tout le monde. Cette pensée la faisait déjà rire, voir son père faire du porte-à-porte, son téléphone dans la main et sa paire de lunettes poser dans ses cheveux, à clamer à tout le monde que sa fille était célèbre.
Estelle était fière d'elle, même si elle ne s'en rendait pas toujours compte. Certes elle n'avait pas encore la communauté aussi grande que celle de Sid et encore moins celle de Lucas, mais pour elle, c'était déjà beaucoup à son échelle. Mais elle était prête à plus, elle était prête à faire connaître le sport automobile au maximum de personnes.
Elle avait confiance en ses capacités, elle savait de quoi elle était capable.Il n'y avait pas de raison qu'elle ne réussisse pas.
— Salut Brut ! s'exclama-t-elle en étant bien assise dans son siège. C'est Estelle Colin, et voici mon coéquipier, Djilsi.
VOUS LISEZ
SHINE - pierre gasly
Fanfiction- shine ? - shine or nothing, do you understand me ? - pierre, parle français s'il te plaît. pierre gasly x estelle colin COVER MADE BY @EMPTYBRAIN- <33 début écriture : 30 juillet 2023 - publication : 28 août 2023 -