UN

1K 55 83
                                    









ESTELLE COLIN ⋆

Ουπς! Αυτή η εικόνα δεν ακολουθεί τους κανόνες περιεχομένου. Για να συνεχίσεις με την δημοσίευση, παρακαλώ αφαίρεσε την ή ανέβασε διαφορετική εικόνα.












ESTELLE COLIN











Assise dans sa monoplace, elle vivait un rêve. Participer à une course de F4 était quelque chose qu'elle n'aurait jamais pus faire quelques années avant mais elle était là, sur le circuit du Mans. Toute sa vie elle remercierait Lucas de lui faire vivre ce moment incroyable. Passer d'une simple streameuse dans sa chambre avec le simulateur qu'elle avait acheter avec ses économies à conduire une F4 pour un projet YouTube.

— Tu te sens comment ? lui demanda Paul, l'ingénieur attitré à sa monoplace. Tu sens bien les pédales ?

Estelle acquiesça, touchant chaque partie de la monoplace. Elle allait rouler, rouler sur un circuit mythique dans le sport automobile. Et c'était grâce à sa présence sur les réseaux que Lucas l'avait trouvé et inviter. Chaque moment était filmé pour garder une trace et faire un petit reportage à la fin. Ce n'était pas quelque chose qu'elle voulait cacher, ce n'était pas qu'un simple moment de vie, c'était un moment inoubliable. Un tournant dans sa vie de fan de formule 1 depuis enfant.

Elle n'arrivait pas à y croire.

— Bon courage !

Estelle remercia Paul avant d'appuyer sur l'accélérateur et de se lancer vers la sortie de la pit lane.

Ce circuit, elle le connaissait, quand Lucas lui avait proposer ce projet elle n'avait pas refuser une seule seconde. Ce projet lui permettait de rencontrer de nouvelles personnes et surtout son coéquipier, Sidjil. Un Toulousain très blagueur qui avait rapidement fait rire la jeune femme.

Sur le circuit, elle décida de ne pas aller à fond, par peur de finir dans les graviers. Denis, le chef instructeur de la FFSA, avait fait un briefing d'avant départ que ça ne servait à rien de partir vite et au vu de son ton sérieux, Estelle n'allait pas tenter quelque chose.

Mais certains ne l'avaient pas compris complètement et la session s'arrêta à plusieurs reprises à cause de nombreuses sorties de piste.

La journée avait été longue, une arrivée tôt sur le circuit, une réunion de découvertes de la F4 et un groupe diviser en deux, et étant donné que son contenu était basé sur le sport automobile, elle avait été placé dans le premier groupe. Estelle avait attendu depuis son départ de Paris de monter dans cette voiture et de découvrir la vraie sensation de rouler. Certes elle avait déjà roulé en karting, mais la sensation était l'opposé total de ce qu'elle avait à présent avec la F4.

Après avoir l'occasion de repartir, les dix minutes restantes furent extrêmement courte et Estelle sorta de la monoplace légèrement frustrée, mais elle restait heureuse.

— T'as une bonne zone de freinage, lui annonça Paul en lui montrant les courbes présentes sur son ordinateur. Tu t'es entraîné avant de venir ?

— Bien sûr.

— T'as bien fait, ça se voit.

— Je peux savoir mon temps ?

— Denis a dit non, sinon vous allez essayer de vous comparer et de faire des conneries sur la piste.

Estelle souffla, déçu de ne pas savoir si elle avait réussi à faire un meilleur temps qu'au simulateur. La compétition était présente depuis l'enfance dans la personnalité d'Estelle, et ici, avec tous les youtubeurs et steamers, elle voulait gagner.

— Estelle ! Alors ? Ça t'a plu ?

La Bretonne répondit positivement à Lucas tout en retirant le haut de sa combinaison. Tout le monde s'amusait, découvrait l'univers et Estelle était arrivée quant à elle en sachant déjà tout de ce qu'on pouvait lui apprendre. C'était son père qui l'avait initié au sport automobile alors qu'elle n'était qu'un bébé. Regarder chaque Grand Prix chaque dimanche avec lui avait été une tradition qui avait perduré. Et puis c'était grâce à lui qu'elle était une fan inconditionnelle de Ferrari. Son père avait été extrêmement fier de voir sa fille continuer d'alimenter sa passion alors qu'elle avait quitté le foyer familial ou encore même le partager avec de parfaits inconnus. Estelle aimait bien quand il faisait le déplacement jusqu'à la capitale, ils faisaient du simulateur et regardaient des courses. Une passion que leur mère avait eue du mal à comprendre mais à présent, elle s'installait à leurs côtés et regardait tout en posant des questions pour comprendre.

— C'est juste court avec les sorties de pistes, souffla-t-elle en continuant de marcher à ses côtés pour se diriger vers les vestiaires.

— Tout le monde veut bombarder, il n'y a que ceux qui sont plus poser comme toi ou Depielo qui font attention.

Estelle acquiesça, bon nombre de personnes ici présentes ne connaissaient que la F1 à travers la série Netflix ou même ne connaissaient que les plus gros noms dans le milieu sans vraiment savoir le reste. La jeune femme adorait faire connaître ce sport à des inconnus, c'était même ça qui l'avait poussé à faire une chaîne YouTube ou encore une chaîne Twitch, pouvoir parler, vulgariser et expliquer la formule 1 et ses autres disciplines.

Estelle se changea pour retrouver son cadreur et finaliser cette première journée. Théo était devenu un ami par le temps, et c'était toujours lui qui filmait ou cadrait les vidéos d'extérieur. Il était donc là, caméra en main à filmer la vie d'Estelle. C'était même lui à présent qui montait les différentes vidéos et ce reportage en faisait également partie. Estelle avait une confiance aveugle en Théo qu'elle lui confiait même des rôles importants dans son travail.

— Premier ressentit ? demanda Théo en pointant la caméra sur Estelle.

— Incroyable, j'arrive pas à y croire. C'était fou, un peu court car quand il y a des drapeaux rouges le chrono ne s'arrête pas du coup le temps a été réduit, c'est comme ça, mais c'était déjà incroyable. Demain, on roule à nouveau, j'ai hâte !

Estelle sortit son téléphone qu'elle n'avait pas toucher depuis le début de la journée, entre rencontre, réunion et roulage, son téléphone avait été la dernière de ses préoccupations.





————————

ADÈLEestelleeeeeeeej'ai besoin de toi !!

Ουπς! Αυτή η εικόνα δεν ακολουθεί τους κανόνες περιεχομένου. Για να συνεχίσεις με την δημοσίευση, παρακαλώ αφαίρεσε την ή ανέβασε διαφορετική εικόνα.




ADÈLE
estelleeeeeeee
j'ai besoin de toi !!

ESTELLE
???

ADÈLE
tu rentres quand à paris ?

ESTELLE
dans deux jours pourquoi ?

ADÈLE
c'est pas très important, je t'expliquerais quand tu reviendras <33

vu.





————————

Estelle salua les personnes qu'elle croisa avant de monter dans sa voiture en compagnie de Théo pour se diriger rapidement à l'hôtel réserver. Elle avait besoin de sommeil. Et de comprendre ce qu'il s'était passer cette après-midi. Elle avait conduit une formule 4. Elle n'arrivait toujours pas à le croire.

SHINE - pierre gaslyΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα