7/ Pommes dorées

136 11 2
                                    

Si Etoiles était honnête deux secondes avec lui-même, il était vraiment dans la merde, et aller sans aucun doute mourir. Pourtant, il avait réussi à tuer les deux codes qui étaient venus lui récupérer son bouclier, et bien que frôlant plus d'une fois une mort certaine et douloureuse, en ce moment même, il se combattait contre son propre corps et ce combat-là était perdu d'avance. Prenant finalement sa pierre de téléportation dans ces mains tremblantes, Etoiles se téléporta un peu au hasard, sa vision devenant flou et son cerveau trop embrouillé sur le moment.

Atterrissant maladroitement sur l'herbe qui s'était formée sous ses pieds, il ne tarda pas à s'effondrer sur le sol, vomissant le contenu de son estomac. Sa faisait longtemps depuis son arrivée sur l'île, bien que la fédération lui fournissait le nécessaire, son diabète n'était plus vraiment un problème. Pourtant, aujourd'hui, son diabète allait le tuer, les pommes d'ors étaient bien trop sucrées et il en avait abusées durant ce combat bien plus difficile que les autres, peut-être que les codes progressaient en combat à cause de lui. Mais ce n'était pas le moment de réfléchir à ça, car il avait trop de sucre dans le sang, et que les codes avaient frappé à plusieurs reprises avec leur épée sur son insuline, ce qui avait fini par la rendre inutilisable.

- « Etoiles ?! Merde ! »

Oh. Voilà où son inconscient l'avait mené, dire qu'il aurait pu se téléporter dans un endroit lointain par réflexe, non, en situation de danger, il s'était téléporté près du bunker créé par Philza pour Chayanne et Tallulah. L'homme oiseau semblait plutôt paniquer d'ailleurs, parlant à d'autres personnes, peut-être à ces enfants, mais il n'était pas sûr de tout comprendre, son cerveau était bien trop embrouillé par le trop plein de sucres.

- « Etoiles tu m'entends ? Tallulah est partie chercher de l'insuline dans le manoir de Pomme. On est là. »

Comment pouvait-il savoir que l'homme à la peau verte avait besoin d'insuline car la sienne était cassée, avait-il le pouvoir de lire dans les pensées, ou alors peut-être était-ce lui qui avait fouillée sous son t-shirt pour trouver son insuline hors-service. Cela semblait plus logique. Il avait soif, mais l'idée de sortir un seau d'eau de son sac à dos était presque inimaginable. Malgré le dégoût qu'il avait ressenti la première fois, il ne tarda pas à vomir une deuxième fois. Il allait devoir s'excuser auprès de Phil pour ça. D'ailleurs en parlant de Phil, Etoiles était sûr que ce dernier lui frottait doucement le dos alors qu'il vomissait toute les pommes qu'il avait ingurgité.

L'homme aux cheveux blancs ne tarda pas à s'évanouir, créant la panique chez Phil et d'autres habitants éveillés qui virent le message affirmant que Etoiles était aux portes de la mort car il avait été blessé par le code. Tallulah ne tarda pas à arriver, essoufflé, à deux doigts de la crise d'asthme. Chayanne s'occupant de sa sœur, Phil tourna Etoiles sur le dos, soulevant le t-shirt de ce dernier et pinça un endroit précis de son ventre avant de finalement lui injecter de l'insuline. C'est à ce moment-là que Phil était content d'avoir demandé à Etoiles et Pomme de lui expliquer comment reconnaître une hyperglycémie et administrer de l'insuline si jamais il y avait un problème.

Une fois cela fait. Philza ne put se résoudre à laisser Etoiles ici, demandant finalement de l'aide à ces enfants, ces derniers ouvrant les portes menant au bunker pendant qu'il portait le corps inconscient de son ami. Créant un nid de fortune, Philza allongea finalement Etoiles dans ce fameux nid fait par Chayanne qui avait pris exemple sur un nid que son père avait déjà fait devant lui. Un petit cocon douillet remplie de coussin et de couverture
Nettoyant le visage du guerrier et vérifiant que ce dernier n'avait aucune autres blessures, l'homme aux cheveux blonds plaça un chaise aux côtés du nid de fortune, s'asseyant finalement, gardant ainsi un œil sur l'inconscient.

Ainsi se termina la journée pour la petite famille, Tallulah et Chayanne discutant, jouant et faisant de la peinture avec l'anglophone alors que ce dernier regardait Etoiles de temps en temps pour s'assurer que ce dernier allait bien. Une fois les deux enfants endormies, Phil s'inquiéta un peu du temps d'inconscience du jeune homme, mais préféra ne rien brusquer, s'asseyant sur sa fameuse chaise alors que ces plumes se gonflait comme prête à couvrir le corps du guerrier pour s'assurer de sa sécurité durant son moment de faiblesse. A peine commençait-il à s'endormir qu'un bruit le réveilla d'un coup de son moment de somnolence.

- « Phil ? »

- « Etoiles ! Comment te sens-tu ? »

- « Juste fatigué… Je crois que le code à enfin trouvé mon point faible, il lui en auras fallu du temps. »

- « On devra trouver un moyen de régler ce problème là, reposé toi en attendant, tu es en sécurité. »

Il entendit Etoiles rigoler silencieusement, disant d'une voix légère qu'il ne méritait pas d'être aussi bien entouré ou d'être en sécurité. Et Phil ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur, se demandant comment un homme aussi généreux et fort en combat pouvait avoir une estime de soi aussi basse, ils allaient vraiment avoir besoin d'en parler. En attendant, Etoiles c'était déjà rendormi, blottit dans une couverture que Tallulah avait placé sur lui quand il était encore inconscient. Il était en sécurité pour le moment, et cela suffisait pour apaiser l'homme aux ailes d'oiseau.

Recueil OS - QSMPWhere stories live. Discover now