Essaie

24 7 2
                                    

Tu sais, je comprendrai si tu voulais plus de moi car après tout j'me suis bien foutu d'toi. J'ai été grave con j'le reconnaît, de t'avoir repousser comme je le fais. Mais j'avais peurs. Je sais que ça n'excuse rien mais j'avais peur de t'aimer, peur que tu m'aimes.

Oui j'étais lâche et con aussi d'ailleurs mais maintenant je m'en rend compte. C'est peut-être trop tard mais s'il y'a encore une chance qu'une étincelle brûle sous les braises laisse moi t'aider à l'allumer, après tout d'une étincelle peut bien naître une grande flamme. Laisse moi t'aimer, laisse moi te montrer comme j'ai changé, laisse moi te présenter le nouveau moi. Un peu plus sincère qu'avant, un plus mature, un peu plus gaie.

Tu doute, c'est normal, j'te comprends. Je ne vais pas te promettre les étoiles car je ne saurais les décrocher, même en le désirant du plus profond de mon âme, je ne saurais t'y emmener. Non, mais j'peux te promettre des moments doux comme le ciel de la nuit, des journées belles comme l'éclat du soleil à midi.

Je n'ai plus peur de mes sentiments, non maintenant je les assumes, jamais j'te mens. Celui que tu as en face de toi est différent du con qu'il était avant. Aujourd'hui je ne fuirai pas ce que je ressens, je l'accepte. Mais si tu ne veux plus de moi je comprends tout à fait, après tout, cette douleur que je ressentirai si jamais tu me laisse, eh bien, peut-être que je l'aurais bien mérité.

Peut-être que j'aurais tellement mal que j'irai me jeter par dessus un pont. Oui, je deviens fou quand je souffre, c'est mon seul côté sombre. Ça m'arrive de pleurer, tu sais, quand je pense à toi. Ça m'arrive de crier quand soudain j'me vois dans la glace, tellement j'ai honte, honte de ce que je vois, en face de moi. Ça m'arrive de tourner durant des heures comme ça dans le lit, de peter des trucs dans le salon, perdre la tête comme un véritable fou.

Mais peut-être que j'ai tord, peut-être que t'as tord de dire que j'te mérite pas, peut-être que c'est toi qui, finalement, ne me mérite pas, je sais pas. Je sais bien que t'as souffert et tu le méritais pas, j'essaye pas de tout effacer comme ça juste en claquant des doigts. Non, ce que je veux c'est que t'apprenne à apprécier celui que j'suis devenu et que petit à petit tu me laisse panser tes blessures.

Pensées: Essaie24/08/2023

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pensées: Essaie
24/08/2023.23:35

| ♪♬ | Sofiane Pamart - DEAR

PenséesWhere stories live. Discover now