Chapitre 1 - Incarnation de péché

65 7 7
                                    

Au départ, je ne réagis pas, je n'en ressens ni le besoin, ni l'envie. Mais par curiosité, je lève une nouvelle fois mon regard le ciel. L'ange et le démon ont disparu et aucun être de leur espèce n'est visible là-haut. Le ciel a retrouvé sa forme initiale et je peux facilement replacer les constellations. Sans bouger, je scrute l'horizon autour de moi et j'aperçois une forme non loin. Rare sont les personnes qui viennent jusqu'ici. Généralement ce sont des fugueurs ou des sans-abris qui n'ont trouvé aucun endroit où dormir. Ils s'installent dans ici pour être au calme et pouvoir pleurer leur triste sort sans personne pour les prendre en pitié ou les critiquer. Mais jamais une personne aussi richement vêtue ne se serait aventurée dans cet endroit. Ça ne peut être qu'un ange ou un démon.

Je le fixe sans un mot, sans un mouvement, ce qui paraît le surprendre. S'attendait-il à avoir plus de réaction ? Le pauvre est malheureusement tombé sur un humain qui n'a aucune foi en la vie et qui préférait accueillir la mort à bras ouvert. Je me demande ce que ça ferait de mourir de ses mains.

"Ce serait une chose fort désagréable, crois-moi. Nous autres sommes loin d'être des tendres. J'ignore même si les humains supporterait une telle mort. Leur âme serait brisée à tout jamais. Mais c'est plutôt surprenant, tu es loin de l'image que je me faisais."

Est-ce qu'il lit dans les pensées ? Je me redresse sur mes coudes pour avoir une meilleure vision de lui, à présent conscient que me tuer n'est pas sa volonté première. Ce ne sera pas encore pour aujourd'hui, il faut croire. C'est assez surprenant. Bien qu'il ne soit pas humain, il y ressemble presque en tout point. C'est un homme séduisant, aux cheveux longs noir et à la peau sans imperfection. Son sourire malicieux, ses yeux semblables à ceux d'un serpent et les deux cornes cachées par ses cheveux m'indiquent qu'il s'agit sans doute d'un démon. Du moins, c'est comme ça que se les représentait Draco le plus souvent.

"Même si tu sembles n'avoir aucun objectif ou de quelconque volonté, tu m'as l'air réfléchi. C'est une bonne chose, la conversation aurait été particulièrement ennuyante dans le cas contraire."

"Vous êtes qui au juste ? Et qu'est-ce que vous me voulez ? Si vous ne voulez pas me tuez, je ne vois pas l'intérêt que vous auriez à discuter avec moi."

"Tu le sauras bien assez tôt. Et détrompes-toi, nous avons tous les deux un intérêt à discuter ensemble. Je voudrais te proposer un marché."

"Quel genre de marché ?"

"Je t'offrirais ce que tu désires le plus dans ce monde en échange de tes services."

Ce que je désire le plus au monde ? Me propose-t-il de me tuer en échange de mes services ? Je distingue son sourire dans le noir et je soupire. Bah, de toute manière, que la mort soit douloureuse ou non, ce sera toujours une délivrance. Et puis, je suis incapable de mettre moi-même un terme à ma vie, donc la proposition me serait bénéfique. Reste à savoir ce qu'il attend exactement de moi. Je le fixe, impassible, et son sourire s'élargit.

"Tout ce que tu as à faire, c'est de signer ce pacte", susurre-t-il en me tendant un parchemin avec une expression amusée. 

Lis toujours les clauses d'un contrat avant de le signer Harry, c'est imprudent de ne pas le faire. La voix de ma mère résonne dans mon esprit et je m'applique à lire chaque ligne inscrite sur le parchemin. Au fur et à mesure de ma lecture, je fronce les sourcils. Est-ce bien ce que je crois ?

"N'y-a-t'il pas erreur sur la personne ?", je questionne le démon en secouant le parchemin.

"Pas la moindre."

"Alors quoi, je fais parti des méchants ?"

"Il n'y a pas de méchants ou gentils, Harry. Simplement des pécheurs et des vertueux."

Le Jugement dernierWhere stories live. Discover now