Chapitre 3 : Beautiful heart

6 1 0
                                    


Le soleil est couché depuis bien longtemps maintenant, bien qu'il ne soit que 19h. Andrew et moi sommes assis sur un banc à l'extérieur du centre commercial, profitant de l'accalmie des averses pour respirer un peu d'air frais après toute cette après-midi à inspirer la poussière des magasins de vêtements et d'accessoires. 

Nous attendons Thomas, que j'ai invité à venir manger au restaurant avec nous un peu plus tôt. Je veux lui annoncer la bonne nouvelle! Mon sourire ne m'a pas quitter de l'après-midi, et je voudrais crier à ta Terre entière qu'aujourd'hui, l'un de mes rêves les plus chers s'est réalisé. 

Dès que je vois sa voiture qui approche dans le stationnement, je me lève précipitamment et cours à sa rencontre. Derrière moi, j'entend Andrew pouffer, ravi de retrouver la Emma qu'il côtois  depuis si longtemps. 

- Comment tu fais pour toujours me voir arriver, peu importe la situation?

- Je ne sais pas... Peut-être parce que ta voiture est violette? Mais là n'est pas la question, vient, j'ai quelque chose à te dire! 

Je le prend par le bras pour l'entraîner vers le petit restaurant de notre choix, Le Lotus Enchanté. Je me souviens d'y avoir été quelques mois auparavant, les prix sont bas et la nourriture, savoureuse. Pour des étudiants comme nous, c'est une petite place élégante, parfaite pour un souper à l'improviste comme celui-ci. 

Une fois installés à une table, je trépigne comme une enfant surexcitée devant son gâteau d'anniversaire. Je regarde Thomas dans les yeux, juste avant de craquer et de m'exclamer haut et fort:

- JE SUIS PRISE DANS LE CLUB DE LUDOVIC CHENEL! C'est le plus beau jour de ma vie!

Sous le choc, sa mâchoire semble se décrocher. Une quinzaine de secondes plus tard, son expression change totalement, et il se lève précipitamment de sa chaise avec une exclamation de joie, les deux bras levé vers le ciel, la victoire se lisant sur son visage. 

Tout le restaurant nous regarde, certains avec un regard accusateur, d'autres, ceux avec le cœur plus tendre, nous observes avec un sourire, heureux pour nous, même s'ils ne savent pas la raison de notre bonheur. Andrew invite doucement Thomas à se calmer, même s'il n'a pas eu plus de retenue que lui en apprenant la nouvelle. À ce moment, la serveuse arrive à notre table, et nous sommes tous un peu honteux d'avoir ainsi dérangé les clients et les employés. En remarquant nos visages contrit, la jeune femme s'empresse de nous rassurer, un doux sourire harmonisant son visage. 

- Vous en faites pas, la plupart des clients semblaient heureux pour vous. Je vous ai vu, et ce genre de réaction est si rare de nos jours, ça ne peut pas faire de mal à personne. Vous avez choisis ce que vous souhaitez boire ou manger? 

- Pour moi, ce sera un Sprite avec une soupe Tom Yum au poulet. 

- Parfait, et pour les deux autres? 

Thomas et moi regardons la serveuse sans savoir quoi lui répondre. C'est Andrew qui nous sauve de cette impasse en lui demandant de repasser dans 5 minutes. 

Pour ma part, je me penche vers lui, assis à côté de moi, pour lui murmurer quelque chose dans l'oreille. Thomas tente d'entendre lui aussi, mais ma voix, naturellement douce, ne parvient pas à ses oreilles, à mon grand soulagement. 

Moi et Thomas continuons de nous extasier sur l'appel de M. Chenel jusqu'au retour de la jeune serveuse, qui nous est toujours aussi amicale. Je vois Andrew me jeter des regards en coins, mais je choisis de ne pas y prêter attention. 

- Alors, vous avez choisi? Je peux toujours vous proposer les spécialités de la maison, si vous hésitez encore. 

Je n'ai même pas jeter un regard au menu, pour être honnête. Je pourrais dire un peu n'importe quoi, mais mon attention se détourne immédiatement de la nourriture lorsque la serveuse commence à regarder dans ma direction. Son visage aux traits doux, ses longs cheveux noir retombant en cascade dans son dos, et ses yeux, plein de malice et de joie de vivre, je ne peux tout simplement pas m'en détacher. 

Le jour de mes 17 ansWhere stories live. Discover now