Chapitre 8

71 11 7
                                    

[ Jour 829 : Sans comprendre pourquoi, 01 reste avec moi depuis deux jours. Il est de plus en plus ouvert, les discussions sont donc agréables. Les choses s'améliorent doucement, mais sûrement. ]

|||

Allongés sur l'herbe, le duo regardait le ciel. Cette couleur bleu pastel les apaisant, ils étaient juste tout les deux, et ça leur suffisait. Rien qu'eux deux, comme si ils s'étaient toujours connus. Douce mélancolie envahissant le coeur du blond ayant beaucoup de questions, dont il préférait, parfois, n'avoir aucune réponse.

- Alatus ?

- Hum ?

- J'ai l'impression que l'on se connait depuis des années.

- C'est bizarre comme sensation.

- Tu trouves tout bizarre de toute façon.

Le blond, faussement agacé tourna la tête vers le noireau qui lui ne lâcha pas des yeux le ciel.

- Pourquoi tu fais ça ?

Sous cette interrogation, Alatus porta son regard sur la personne à sa gauche venant de poser cette étrange question.

- Faire quoi ?

- Tuer des innocents, des gens comme moi.

Le noireau regarda silencieusement le blond, sans répondre, avant de tourner la tête vers le ciel, évitant soigneusement la question. Aether fut agacé par ce comportement, mais en fit abstraction, avant de relancer la conversation sur un autre sujet.

- Oh j'ai une autre question, comment tu fais pour te mettre du maquillage alo-

01 coupa violemment la parole à Aether, qui lui ne comprenais pas pourquoi le noireau avait l'air en alerte, il n'y avait rien à part eux ici, n'est-ce pas ?

- Faut qu'on bouge, lève toi.

- Quoi ? je comprend pas-

- Dépêche toi Aether, des gens sont là !

Alatus pris rapidement le poignet d'Aether pour partir, et des coup de feu retentirent en même temps.
Le blond ne comprenait plus rien, il avait terriblement peur. Le noireau, lui, courrait sans s'arrêter en agrippant le poignet d'Aether derrière lui. L'écorce des chênes volait en éclat sous l'impact des balles et le son des fusils de chasse donnaient des acouphènes. Cette scène fût extrêmement longue pour Aether, comme si cela faisait une dizaine de minutes, alors qu'une seule c'était écoulé. Le souffle coupé, il ne réalisait pas le champ de bataille dans lequel il était. Mais c'est en voyant une balle traverser violemment le flanc droit d'Alatus qu'il sortit de sa transe, écarquillant les yeux, et laissant couler une larme sur sa joue et tomber au sol.

Il hurla désespérément à s'en casser la voix le nom du noireau.

|||

- Nous y voici ! La pièce que tu vois là est mon bureau, c'est là où je travaille.

Le petit garçon était émerveillé, le bureau de son papa était si grand !
Tout était blanc et propre, un grand bureau trônait au centre de la pièce et sur le mur derrière celui ci était accroché tout les dessins que le fils avait offert à son père.
Mais alors qu'il allait répondre quelqu'un toqua à la porte.
Lorsque son papa ouvrit, il ne reconnu pas la personne, mais il le trouva rigolo avec ses deux petites tresses encadrant son visage.

- Mon coeur, vient dire bonjour

Suivant la demande de son papa, le garçon arriva vers le monsieur en vert et son père pris alors la parole.

- Je te présente un de mes meilleurs amis et collègues.

- Bonjour monsieur.

- Hehe, bonjour à toi petit bout de choux.

Et alors que les deux adultes reprenaient leur conversation, le petit garçon observa l'environnement dans lequel il était et aperçu un jeune garçon au cheveux d'or au fond du couloir s'apparentant à un ange.

- Mon coeur, j'ai quelque chose à te dire, tu viens ?

- Oui

Et il parti innocemment dans le petit jardin du centre, main dans la main avec son père, une expression aussi naïve que pure et un sourire angélique affiché sur son doux visage.

|||

Le feu de bois crépitait, diffusant ça douce chaleur pour réchauffer les corps.
Le blond était entrain de soigner la blessure du noireau. Il ne savait pas de quoi il rêvait, mais cela devait être agréable se dit Aether en observant le visage détendu d'Alatus.
Les militaires étaient partis, et cela après des heures où le blond était resté cacher en silence dans une petite grotte avec le noireau en sang dans ses bras.
Mais il pû rentrer au camp enlever la balle avant que celui ci ne perde trop de sang.
Il eût tellement peur pour 01, il pensait l'avoir perdu à jamais.

Soufflant pour lui même à cause de ses pensées, Aether coucha Alatus dans la tente et parti dormir dans la deuxième, espérant des explications le lendemain de la part du noireau sur les évènements du jour.

|||

Fin de chapitre

Je sais je sais il est court mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car cela aurait été trop étrange pour vous de faire des flashback toute les deux secondes, et vu que je ne sais pas m'organiser j'ai préféré pour votre confort séparer tout ça en deux chapitres, bref.

Je vous souhaite quand même une bonne nuit, journée, soirée à vous !



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 24, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Died For You...(Xiaother) Where stories live. Discover now