Chapitre 2

97 15 50
                                    

[ Jour 814 : Il est 13h et je suis toujours dans ma chambre. Il se trouve que l'on m'a enfermé, mais cela ne m'étonne pas. Tartaglia n'est toujours pas venu me voir, alors je ne fais qu'attendre en écrivant sur ces pages.
Mais je tremble de peur.
Peur de ce qu'il va m'arriver à présent, vais-je survivre ?
J'aimerais tellement avoir la réponse...]

||||

Quelqu'un toqua à la porte.
Non sans être surpris Aether se tourna vers celle ci et entendu le bruit d'un trousseau de clé pour enfin voir la porte s'ouvrir.
Et se fut Tartaglia qui entra avec son sourire immature dans la pièce afin d'inviter Aether, ou plutôt de l'obliger, à le suivre vers le bureau de son supérieur.
Dans les couloirs menant à celui ci, le silence était quelque peu désagréable car inhabituel pour le blond, alors il commença à discuter de chose banal avec le roux qui se révéla être plutôt sympathique malgré son statut, mais après quelques minutes ils furent arrivé au bureau. Et avant même que Aether puisse se préparer mentalement, Tartaglia toqua et ouvrit la porte avant même d'avoir une réponse de son supérieur, ce qui surpris de plus belle le blond. Mais alors qu'il entrait dans la pièce, il posa ses yeux sur un homme élégant assis sur sa chaise. Il avait les cheveux brun avec quelques reflets dorés, le tout en chignon tenant avec deux baguettes en bois vernis dont les extrémités étaient ornementées d'or.
Ces yeux de la même couleur que l'ambre semblaient transpercer le blond de toute part, se retrouvant rapidement intimidé par la figure masculine se tenant devant lui.

Mais l'homme se leva, et se rapprocha d'Aether afin de lui serrer la main en guise de bienvenue.
Et le brun se présenta, il s'appelait Zhongli, et était le général de l'armée de terre.

- "Et donc, pourquoi m'avoir fait venir ici ?"

-  "Je voudrais vous parlez de 01, mais asseyez-vous, la conversation sera plutôt longue."

Aether fit donc ce que lui proposa Zhongli, toujours en gardant un œil sur le roux droit comme un piquet à côté de lui. Et le brun reprit vite la conversation.

- "Je ne vais pas tourner autour du pot très longtemps, votre mission est entièrement consacrée à 01, de son vrai nom Alatus."

Alatus...A.la.tus ? Ce nom était étrangement familier au blond pour une raison qui lui échappait. Il creusait dans sa mémoire pour comprendre où a t-il entendu ce nom peu commun mais rien ne lui revient en tête, il commençait juste à avoir un mal de crâne dérangeant. Mais alors qu'il regardait le vide de manière assez inquiétante, le Zhongli claqua des doigts pour le ramener à la réalité.

- "Tout va bien ?" Questionna Zhongli sur l'état précédemment songeur du blond.

- "Veiller m'excuser, vous pouvez continuer je vous écoutes."

-"Bien, donc, comme je l'ai dit précédemment votre mission est affiliée à Alatus. Maintenant voici votre objectif : le ramener à la raison."

Aether s'attendait à tout, mais pas ÇA.
Comment ramener à la raison une créature sanguinaire, et pour quelles raisons le gouvernement veut-il cela.
Ça n'a aucun sens, aucune logique particulière. C'est comme si on lui avait demandé de se mettre devant un train en marche et espérer qu'il ne l'écrase pas.

-"Haha...c'est de l'humour rassurez-moi-"

-"J'ai une tête à faire des blagues"

-"Absolument pas"

-"Alors vous avez votre réponse. Écoutez Mr Viatrix, votre sécurité sera la priorité de cette mission."

-"Mais je ne comprend pas pourquoi vous ne le tuez pas...comme tout les autres !"

-"Nous ne pouvons pas le tuer. Nous avons tout essayé rien ne marche. C'est pour cela que nous allons essayer une dernière solution."

-"Et pourquoi moi je dois y aller ?"

-"Parce que vous êtes la personne."

|||


Aether était de retour dans sa chambre après cette conversation qui avait duré une bonne heure.
Zhongli lui avait dit des choses banales après cette phrase qui tournait sans cesse en boucle dans sa tête.

Oh non ce n'était pas un hasard si le gouvernement voulait que ce soit lui. Ce n'était pas un hasard si 01 l'avait observé ce jour là...il venait de le comprendre.
Et il le sait, rien a de sens et pourtant tout est lié, il est un pion que vient de placer l'armé sur l'échiquier, mais qui est le camp adverse ? Alatus, ce n'est pas impossible. Mais comment un pion pourrait reverser ce plateau.
Comment évolue la partie actuellement, et surtout, qui est en position de faiblesse ?...

Aether souffla d'exaspération pour lui même, et décida comme d'habitude d'aller prendre une douche froide pour se changer les idées.
Mais même sous la douche il pensa à la mission. Mission qu'il devra d'ailleurs commencer, pour son plus grand plaisir, demain.
L'armée va lui donner un sac de survie, un flingue, une carte et rien d'autre. Il sera lancé dans la nature sans rien à la recherche d'une bête sauvage à l'apparence d'un jeune homme qui tue d'autres hommes, autrement dit un tueur en série...sympa les vacances.
Mais bonne nouvelle le gouvernement à mis en place un robot de soutient psychologique nommé "paimon" pour accompagner notre voyageur.

-"J'en aurais bien besoin maintenant de ce soutien psychologique, parce qu'avec tout ce que l'on vient de me dire je serais capable de faire 3 crises de panique"

_________

Fin de chapitre
J'espère qui vous avez apprécié voilà pas grave chose à dire en fin de chapitre.
Bref bonne nuit, journée à vous ^^










Died For You...(Xiaother) Where stories live. Discover now