Chapitre 18

12 5 3
                                    

Le retour jusqu'au royaume d'Elnyar se fit au rythme des échanges des héritiers et de la reine échangeant sur le royaume de Nemthar, du nouveau roi Loshi, que la princesse trouvait à son gout, au moins autant que son bras droit. De quoi lancer les provocations de son frère qui chercha à lui rappeler qu'elle ne pouvait prétendre à avoir un harem. Et encore moins avec des hommes comme eux. De quoi la froisser dans son égo.

Un prince qui, se retrouvant seul un instant avec son père à la sortie des écuries, en profitant pour venir près de lui.

Gilad : « Tu as été bien silencieux sur le retour. »

Tolmas : « Je vais reconnaitre Ysalis. »

Gilad : « Pardon ? »

Tolmas : « Ysalis, je vais la reconnaitre officiellement. »

Il détailla son fils qui ne cacha pas sa surprise.

Tolmas : « Cela te dérange-t-il à ce point ? Je croyais que tu l'appréciais. »

Gilad : « Je tiens beaucoup à elle père, je suis heureux de cette décision. Mais il est vrai que je suis surpris. Surtout que mère accepte ce choix. »

Tolmas : « Je ne lui en ai pas parlé. »

Répliqua-t-il froidement avant de se mettre en route. Le prince héritier resta un instant pétrifier sur place et observa son père qui se dirigeait vers le palais dont en sortait le guérisseur et Teal. Ils allaient donner des nouvelles de sa sœur, alors, il se précipita vers eux.

Teal : « Et j'ai laissé Delsyl à ses côtés, elle est la seule à réussir à la faire manger. »

Gilad : « Sait-on ce qu'elle a eu ? »

Demanda-t-il au mage qui tourna alors un regard vers le roi. Ce dernier vit Teal serrer si fort ses poings et détourner son attention qu'il comprit qu'il savait. Mais devait-il en parler à son fils ? Fils qui, en suivant le regard du mage, su que son père savait. Alors il reposa sur lui son attention.

Tolmas : « Une intoxication alimentaire. »

Teal ne put cacher une grimace.

Tolmas : « Tu pourras la voir demain si tu le souhaites. »

Gilad saisit qu'il voulait être seul avec eux, alors il fila.

Tolmas : « Allons à mon bureau. »

Ils croisèrent Drew qui venait justement à eux et qui les suivit jusqu'à ce bureau. Là le roi ôta sa lourde cape qu'il abandonna sur un canapé avant d'aller s'assoir derrière sa table de travail. Il prit une profonde inspiration avant d'observer ce trio et notamment le regard des plus sombres de son haut commandant.

Drew : « Comment c'est passé le séjour ? »

Tolmas : « Très bien. Loshi est jeune, mais lucide et surtout plus sain d'esprit que son père. Il m'a d'ailleurs fait part d'une envie d'alliance entre nos royaumes. Je vais accepter. Dresse-moi une liste de jeunes femmes qui pourrait faire un bon parti pour son haut commandant. »

Tandis que l'intendant acquiesçait d'un mouvement de tête, le roi vit le mage esquisser un léger sourire. Visiblement, accepter ce mariage était une bonne décision.

Tolmas : « Fais-toi aider par Royka. »

Le mage inclina la tête en signe d'acceptation.

Tolmas : « Il viendra pour la prochaine lune, il nous faut donc régler cela assez rapidement. En sachant que je vais vous demander d'organiser une cérémonie pour après-demain. »

Drew : « Une cérémonie ? »

Tolmas : « Je vais reconnaitre officiellement Ysalis. »

Un silence pesant envahi aussitôt la pièce, l'inquiétant.

ElnyarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant