Chapitre 13

11 5 2
                                    

Voilà quatre jours qu'Ysalis était enfermée dans cette chambre, avec pour visite Loshi, une fois de temps à autre et Elias, plusieurs fois par jour qui venait notamment lui apporter des soins, ou de quoi manger. Il ne pouvait jamais rester bien longtemps pour que ça ne paraisse pas étrange, ni apporter de grand repas. Il n'était censé que la maintenir en vie pour qu'elle résiste au voyage. Bien sûr, discrètement, il apportait un peu plus afin qu'elle reprenne des forces.

Après s'être rafraichit, la jeune femme vient se tenir près de la fenêtre et observa ce qu'elle pouvait du paysage quand elle entendit la clé entrer dans la serrure de la porte. Elle ne réussit à retenir un sourire et se tourna vers l'entrée qui s'ouvrait sur Elias qui entra rapidement. Il referma la porte et se tourna vers elle.

Elias : « Bonjour. »

Ysalis : « Bonjour. »

Elle observait ce qu'il tenait. Elle comprit rapidement que sous le plateau était une nouvelle tenue et il le lui confirma en s'approchant et la lui donnant d'une main.

Elias : « Ce n'est pas grand-chose, mais tu devrais être confortable dedans. »

Ysalis : « Merci. »

Elle la prit et la posa délicatement sur le haut de la commode avant de prendre cette tasse qu'il lui tendait. C'était un soin, le dernier normalement car elle se sentait mieux. Elle porta le produit à ses lèvres, confiante, seulement cette fois une odeur, malheureusement familière, la mit en alerte et elle s'arrêta de justesse. Elias s'inquiéta de la voire observer la boisson, puis la sentir avant de le fixer.

Ysalis : « Est-ce toi qui l'a préparé ? »

Elias : « Non, j'ai demandé à une servante, pourquoi ? »

Ysalis : « Cyanure. »

Le regard du soldat s'écarquilla, il posa le plateau et ce qu'il contenait encore brusquement sur le haut de la commode avant de chopper cette tasse et sentir. Effectivement, il y avait ce parfum d'amande qui n'était normal.

Elias : « Je vais le lui faire boire !! »

Jura-t-il de colère avant de pivoter. La jeune lui attrapa le bras. Elle ne voulait pas qu'il parte. Pas déjà. Et puis, pour tuer quelqu'un... Pour elle ? Tendu, c'est en croisant le regard de la jeune femme qu'il tenta de se calmer.

Ysalis : « Attend, on peut peut-être utiliser cette idée. »

Elias : « Comment ça ? »

Ysalis : « Je pourrais « mourir » en chemin, empoisonnée ? Cela fera croire à ton roi qu'il y a un quelqu'un qui veut saboter ses idées. »

Elias réfléchit à cette option, ce n'était pas une solution bête en effet.

Elias : « J'en parlerais au prince. »

Ysalis : « Et... »

Il ne comprit pas pourquoi brusquement elle semblait plus timide, le regard bas. Il abaissa les yeux et la vie jouer nerveusement avec sa manche à lui.

Ysalis : « Il y a une plaie que j'ai un peu de mal à soigner... Elle me gêne... »

Aussitôt, il tendit le bras pour poser la tasse sur la commode.

Elias : « Je vais l'examiner. »

Exigea-t-il avant de brusquement se rappeler de l'embarra à l'idée de la voir nue.

Elias : « Enfin... Elle est où ? »

Ysalis : « Dans mon dos, au niveau de mon omoplate droite. »

Bien, ce n'était pas une zone qui risquait de lui donner des envies. Il hocha de la tête en lui demandant de lui montrer.

ElnyarWhere stories live. Discover now