Chapitre 12

11 6 4
                                    

Dans l'après-midi même, elle profita que Loshi et Elias soient seuls dans le bureau du premier à échanger sur comment faire échapper la jeune femme, pour aller trouver son père et dire que la prisonnière cherchait à manipuler les gardes et même Elias. Le roi qui n'aimait déjà pas l'idée de garder une Elnyar en vie dans son royaume, en profita pour prendre la direction de cette cellule. William, un proche d'Elias, remarqua la scène de loin et alla prévenir au plus vite les deux complices qui se rendirent aussitôt à la cellule. A voir quelques soldats et le roi, ainsi que la princesse, présent, Loshi chuchota à Elias de se contenir avant d'intervenir.

Loshi : « Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Geor : « Cette personne est bien trop nuisible. »

Loshi : « Je t'ai dit que je souhaitais m'amuser avec. »

Geor : « Et moi j'ai décidé de la tuer. »

Loshi : « Tu m'ôtes donc mon propre plaisir ? J'avais une idée qui t'aurais pourtant plus. »

Geor : « Laquelle ? »

Loshi : « J'aimerais te parler un instant. »

Le roi fronça les sourcils, ne comprenant pas à quoi son fils jouait.

Loshi : « William, garde cette cellule et n'autorise personne à y entrer. Pas même la princesse Nabia. »

Le soldat acquiesça d'un mouvement de tête tandis que la concerné croisa les bras, boudeuse, et que le prince partit avec son paternel et son bras droit. Une fois dans le bureau du roi, Loshi observa une de ses étagères qu'il n'avait, petit, pas le droit d'approcher, depuis il n'avait jamais essayé, mais il savait, il sentait, la réponse était ici.

Geor : « Dépêches-toi. »

Loshi : « Cette femme va nous servir pour faire plier Chtudrah. »

Voilà qui sembla plaire au roi qui alla s'installer dans sa chaise.

Loshi : « Je suppose que Nabia est venue te trouver pour te dire que cette personne était nuisible, n'est-ce pas ? »

Geor : « Quel est le rapport ? »

Loshi : « J'y viens. Tu n'es pas sans ignorer que Nabia désire épouser Elias. »

Geor : « En effet, je ne cesse de me demander quand tu vas te décider d'ailleurs. Serais-tu asexué ?! »

Elias ne sourcilla pas d'un millimètre, alors qu'à l'intérieur, il bouillait.

Loshi : « Je ne pense pas que Nabia soit une femme pour lui. Elias est un excellent parti et il s'est proposé d'épouser Latri, la fille du roi Gorme. Et je ne pense pas qu'il refuse. »

Geor : « Et donc ? Le lien avec cette trainée ?! »

Elias, les mains jointes dans le dos, les serras en poings fermes.

Loshi : « Nous allons faire de nouveau le déplacement à Chtudrah afin qu'Elias fasse sa proposition. Elle sera une de nos servantes. Mais une fois sur place, nous allons la tuer et faire en sorte que Tolmas pense que cela vient de Gorme. Puisqu'il aura aussi vent de la proposition de fiançailles. Il verra Chtudrah comme un ennemi, ce qui obligera Chtudrah à se tourner vers nous. Peut-être même à ce que Lhuxo se dresse contre Elnyar... »

Alors que Loshi construisait sa proposition au fur et à mesure tout en essayant de donner l'impression que c'était murement réfléchit. Geor imaginait et jubilait.

Geor : « Ah mon fils ! Je suis là fier de toi ! Voilà une bien bonne idée ! Seulement... L'idée de garder en vie cette personne ne m'enchante guère... Mais va, je ferais l'effort. Elias, pourras-tu aussi te retenir de la tuer ? »

ElnyarWhere stories live. Discover now