Chapitre 1

66 7 5
                                    

Dans la capitale du royaume de Talgna où les commerces grands ouverts vendaient comme chaque jour leurs produits, l'agitation de la ville, des gens étaient depuis quelques jours un peu plus électrique dans les brasseries et pubs où quelques amis chuchotaient autour de leurs boissons. Echangeant, se questionnant, sur ce qu'il se passait depuis quelques années maintenant au palais.

Talgna était le royaume allié du royaume de Nemthar. Lié par une si vielle et forte histoire que cela revenait au même que si leurs rois respectifs étaient liés par le sang. Un peu comme deux frères où Talgna serait le cadet.

Seulement, depuis quelques années, les soldats de Nemthar se montraient de plus en plus souvent. Au point que les couleurs de Talgna, bleu et blanc, prenaient petit à petit la couleur de son grand frère : bleu et dorée.

Les paysans n'étaient pas dupes, ils comprenaient bien que les seigneurs avaient passé un accord et que désormais les soldats de Talgna seraient sous les couleurs de Nemthar. Mais pourquoi ? Que se passait-il ? Est-ce qu'une nouvelle bataille avec un royaume voisin était de nouveau à prévoir ? Malgré cette confusion, ces doutes, ceux qui venaient de Nemthar semblaient si calme et serein, comme si tout était normal. Peut-être n'avaient-ils rien à craindre ? A par peut-être que leurs royaumes ne fassent finalement plus qu'un ?

Ces brèves discutions discrètes avaient finis dans les oreilles de deux jeunes personnes de passage dans le royaume.

Voilà quelques jours à peine qu'ils étaient arrivés. Principalement pour justement récupérer des informations, voir et comprendre ce qu'il se passait ici avec cet autre royaume. Deux espions en quelque sorte qui n'ont pourtant pas été mandaté par leur roi Tolmas, le dirigeant du royaume d'Elnyar.

C'était leur dernier jour dans cette capitale. Il était donc bon de faire quelques achats pour la route qui les attendaient. Alors dans les ruelles agitées par le fourmillement des gens, la jeune femme, capuche sur les épaules était en train de payer pour quelques fruits tandis que son camarade observait autour d'eux. Son regard clair croisa celui d'un garde de Nemthar qui n'était guère seul, faisant une ronde. Rapidement, il détourna son attention, l'air de rien tandis qu'intérieurement, il sentait une nervosité l'envahir brusquement.

Leesan : « Partons. »

Chuchota-t-il à la jeune femme qui garda son sourire pour le vendeur, prenant ses fruits avant qu'ils ne s'éloignent pour assez rapidement tourner dans la prochaine ruelle et ainsi éviter de croiser ces soldats de plus prêts.

Leesan : « Faut qu'on parte. »

Ysalis : « Tu es bien trop nerveux Leesan. »

Dit-elle calmement en s'arrêtant pour regarder d'où ils venaient.

Ysalis : « De toute manière, nous partons, mais il nous faut encore des herbes. »

Le jeune homme se retient difficilement de grogner en prenant une profonde respiration et ils revinrent dans la rue principale pour se diriger vers le premier commerce d'herbe qu'ils puissent trouver. Pendant ce temps, le petit groupe de soldat avait rejoint un autre groupe mené par un jeune homme intimidant et froid. Son regard vert se posa rapidement sur ce soldat qui semblait bien songeur.

Elias : « Un souci Samir ? »

Samir : « Juste une impression, commandant. »

Elias : « Quelle impression ? »

Samir : « Un homme que j'ai croisé qui semblait... Nerveux. »

Elias : « Seul ? »

Samir : « Non, avec une jeune femme. »

ElnyarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant