Pourquoi tu m'ignores?

28K 637 2.6K
                                    


J'ai passé la journée à pleurer et à attendre que Mourad m'envoie un message d'excuse, bah, je sais pas, c'est le strict minimum non ? C'est à cause de lui tout ça! Il aurai du me soutenir au lieu de rester planté la comme une plante verte..

Alya: arrête de penser à lui et surtout ne lui envoi pas de message, c'est à lui de le faire après ce qu'il s'est passé hier ! Un peu de fierté ma grande!

Moi: mais imagine il me renvoi jamais de message ? Je ne veux personne d'autre moi!

Alya: meuf, tu sais quoi, ce soir, c'est la fête de la musique, tout le monde sera là, c'est une bonne occasion pour t'expliquer avec lui non ?

Moi: tu as oublié que je suis punie à vie ?

Alya: tu as passé ta journée à pleurer, je pense que tu t'es assez punie comme ça et surtout la vitre est propre maintenant donc je ne vois pas pourquoi ta maman  voudrait pas. Je suis sure qu'elle va être compréhensive...


D'un coup, ma mère entre dans ma chambre, je sèche mes larmes même si dans tous les cas je ne pouvais pas cacher le fait que j'avais pleuré toute la nuit tellement mes yeux étaient rouges et gonflés. Je ne voulais pas qu'elle me voit dans cet état et surtout pour un garçon.. LA HONTE!

Maman: tu sais quoi.. Je retire ma punition, arrête de pleurer, mais par contre, tu me refais plus jamais ça ! Je vais être sympa aujourd'hui.

Moi: promis Maman, t'es la meilleure !

Alya: ça veut dire qu'on peut aller à la fête de la musique ?

Maman: couvre-feu 22 h 30 MAXIMUM ! Sinon là, tu seras vraiment punie à vie.


J'ai commencé directement à me préparer pour la fête de la musique, heureusement que le concealer existe pour cacher mes gros yeux gonflés. J'ai fait un chignon haut, j'ai mis un jean slim déchiré avec un crop top ACDC et des bottines noires. J'étais trop excitée et surtout j'espérais croiser Mourad..


On a pris le bus de 19 H et on est parties en ville. En arrivant, on a vu plusieurs groupes, certains dansaient du hip hop, d'autres mettaient juste de la musique, mais mon regard s'est posé vers le groupe de salsa. Je trouvais cette danse trop jolie !

J'attrape la main d'Alya et on se met a danser du mieux qu'on peut quand tout à coup, je sentis une main m'attraper l'épaule. C'était Mourad... Bah dis donc.. c'est plus rapide que prévu..

Mourad: vous faites quoi ici ?

Moi: on se balade... Merci pour hier !

Mourad: c'était pas moi, c'étaient les autres !

Dorian: oh, arrête tes caprices et viens avec nous.

Il m'attrape le bras et m'entraîne avec eux. Piquée comme je l'étais, évidemment que je suis restée avec eux toute la soirée a rigoler jusqu'à mon couvre-feu. Autant vous dire que cette fois -ci je ne les ai pas laissé me raccompagner jusqu'à chez moi hein.


*Quelques jour plus tard*

Le proviseur entra dans la classe et me chercha du regard:

Proviseur: Maya B****?

Moi: oui?

Proviseur: Félicitations pour ces derniers résultats au concours d'anglais, vous êtes arrivées première du collège. Je vous propose d'intégrer la classe qui part en immersion dans un lycée américain à Chicago!

Moi: Euhhh.. C'est avec plaisir, mais euhhh...

Proviseur: vous avez une semaine pour faire vos affaires, le voyage dure 10 jours.


Bon, la autant vous dire que je suis trop heureuse, en plus ma mère à accepté de payer le voyage, c'est une occasion de fou pour moi, mais je vais devoir laisser Mourad pendant 10 jours, en plus, c'est pas du tout le même fuseau horaire, j'espère qu'il va savoir se tenir sans me parler.

Je ne devrais même pas me prendre la tête avec un mec alors que pars au States! ALLO LES STATES!!!!!! Mon rêve de toujours.

Alya: tu as intérêt à bien manger hein et si ça ne va pas, tu m'appelles, je n'éteindrai pas mon téléphone ! Je veux que tu reviennes en entier hein et avec 0 kg en moins! Je rigole pas avec toi.

Moi: promis, mais je t'avoue que j'ai un peu peur que Mourad m'oublie...

Alya: il ne t'oubliera pas ! Vous vous êtes dit que vous étiez en couple ?

Moi: non mais c'est logique !

Alya: ce n'est pas la logique d'un homme.

Je n'écoutais pas ce qu'elle disait, c'est trop beau entre lui et moi il pourrait jamais me faire quelque chose, j'en suis sûre ! Bon le voyage est dans quelques jours je vais voir Mourad quelques fois avant de partir et tout ira bien. De toute façon je lui enverrai plein de photos il pourra pas m'oublier!


*15 jours plus tard*

Ça fait déjà quelques jours que je suis à Chicago et la vie est si différente ici, carrément y'a une crèche dans mon lycée tellement qu'il y'a d'élèves enceintes et déjà maman à 16 ans, rien à voir avec la France.. Hier y'a deux mecs qui se sont battus au couteau à la sortie des cours! C'est vraiment un autre monde ici!

Je me suis quand même fait pas mal de copines, je dors chez une américaine de 16 ans qui s'appelle Jessica.. Elle est super sympa et elle à le permis et une voiture donc on peut aller partout! Ses parents aussi sont des sucres.

La nourriture est dégeu, je sens que Alya va me tuer à mon retour parce que je n'ai rien avalé, j'ai du perdre quelques kilos..

D'ailleurs c'est bizarre mais Mourad est super distant avec moi, je lui envoie des snaps toute la journée pour lui partager un peu mon voyage mais il me répond une fois sur 5 c'est trop bizarre je veux que ça redevienne comme avant.. De toute façon je rentre bientôt.


Le jour du départ je lui ai envoyé un message pour qu'on se voie directement le lendemain.

Moi: Hey! Je sais qu'on ne s'est pas trop parlé ces derniers jours, mais si tu veux, on peut se voir demain...

Mourad: Salut! Ouais si tu veux!

Bon, il n'avait pas l'air très enthousiaste, mais c'est déjà ça, au moins il a dit oui. Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête en ce moment mais y a un truc qui cloche, c'est sûr..


*Le lendemain*

J'attends Mourad sur le même banc que d'habitude, j'ai mis une belle robe noire avec un kimono et j'ai lissé mes cheveux longs. J'espère lui plaire, faut que je l'impressionne après 10 jours.

10 minutes passent puis 30 puis 1H et il n'est jamais arrivé, d'ailleurs il ne me répond même pas..

Je décide de rentrer et en passant par en ville pour prendre le bus je l'ai aperçu au loin avec ses copains mais lui ne m'a pas vue, alors c'est ça? Il m'ignore? Ok.

Je suis rentrée et je me suis effondrée.... Je pars 10 jours et il m'oublie... Je suis tellement dans le mal.


Alya: meuf, c'est l'été enfile ton maillot de bain on va bronzer à la piscine! Je te laisse 15 minutes et j'arrive en bas de chez toi! Stop la déprime!

J'ai mis du mascara waterproof ainsi qu'un petit maillot de bain avec un short et un débardeur puis j'ai rejoint Alya et on s'est dirigées vers la piscine.

Alya: il va revenir arrête d'être parano je suis sûre qu'il y a rien . Peut-être qu'il avait plus de batterie.

Moi: mouais..

À la piscine je croise Sara la petite sœur de Mourad, elle est trop belle, c'est une brune aux cheveux bouclés noir et aux yeux noisettes. Elle s'approche de moi:

Sara: coucou la plus belle!

Moi: hey Saranounette!

Sara: purée t'es trop mignonne, je ne peux pas faire semblant...

Moi: semblant?

Sara: faut vraiment que je te parle, assieds toi...

Fuis moi je te suis..Where stories live. Discover now