Une vie presque banale

71.4K 1.7K 4.2K
                                    


Moi, c'est Maya ou plutôt May ou encore Mayonnaise pour les intimes. J'ai 14 ans...enfin 15 bientôt et je passe le brevet cette année, j'ai pas énormément de copines enfin j'ai plutôt un groupe de copains au collège et ça me va très bien... J'ai pas eu de super expériences en amitié avec les filles.

J'ai les cheveux bouclés bruns, des bonnes joues de bébé comme dirait ma mère, des yeux en amandes et des rondeurs. Je les aime pas trop ces rondeurs.. je les détestes, à vrai dire je m'habille tout le temps en noir pour les cacher.

J'ai jamais eu d'amourettes, j'ai que 14 ans...ça presse pas même si je dois avouer que j'ai eu des petits crush...sur des artistes américains que je rencontrerai jamais... Mais moi les mecs de la vraie vie ça m'intéresse pas trop..Je préfère les voir a la télé.

Ce matin là, comme d'habitude je me réveille a 6h30 pour avoir le temps de me maquiller. Musique à fond dans les écouteurs, je dessine mon eye-liner et je me dépêche de me préparer sinon je vais encore devoir aller au collège à pieds.

7h10, le bus arrive, je monte avec le son a fond dans mes écouteurs, je salue quelques connaissances et je me dirige vers le collège.

8h, cours de maths je m'ennuie mais bon je quitte à midi ça va passer vite...

12h, je rentre chez moi et je croise le copain de ma mère, ça fait quelques moi qu'ils se fréquentent et je l'apprécie bien mais cette fois il est pas venu seul, je remarque 3 jeunes personnes dans le salon.

...: Salut moi c'est Alya, je suis la fille d'Oussama.

...: Moi je suis la grande, Barbara 18 ans.

...(tout souriant): Et moi je suis le plus grand, Amir.

Alya: Oh... tu t'arrêtes jamais de mentir toi! Le calcule pas c'est notre petit frère il a 12 ans.. et toi c'est quoi ton petit nom?

Moi (genée) : Euhhh... moi c'est Maya du coup...

Je savais pas trop quoi leur dire j'ai paniqué ils sont plusieurs et moi je suis toute seule... Je vais me reposer  dans ma chambre c'est mieux

*(quelques heures plus tard)*

C'est bizarre j'entends encore du bruit en bas.

Maman: Descend on a commandé des pizzas!

Moi: J'arrive

je dois avouer que depuis les déceptions amicales que j'ai vécu j'ai un peu de mal a socialiser avec les filles mais j'ai vraiment envie de manger de la pizza!

Alya: Tu t'es enfin décidée à sortir de ta cave?

Moi: Ahahah très drôle, je suis pas descendue pour toi mais la pizza ma chérie.

Alya: Bien sûr...

Pendant tout le repas j'ai fait que de rigoler avec Alya, peut être qu'on pourrait devenir amies finalement... En tout cas on s'échange nos réseaux et on se dit bonne nuit.

(1mois plus tard)

Je retire tout ce que j'ai dit sur les amitiés entre filles, je passe mes journées avec Alya, elle déchire cette file, c'est vraiment bizarre comme sensation c'est comme si j'étais amicalement amoureuse d'elle.. c'est un vrai coup de foudre amical! On passe nos journées à trainer en ville et écouter de la musique... on a 14 et 15 ans donc pas 1 euro alors on a pas grand chose à faire de nos journées mais on s'amuse bien. L'argent ça fait rien, je préfère passer mes vacances à trainer en ville dans ma ville toute pourrie tant que c'est avec elle plutôt que de partir en vacances en Espagne.. C'est pour dire comme je l'aime! D'ailleurs en parlant d'amour moi je suis super démonstrative et j'aime bien lui dire que je l'aime toute la journée mais elle a du mal avec ça..Elle doit avoir ses raisons, j'ai pas besoin qu'elle me le dise pour que je sache qu'elle m'aime, on est littéralement collées H24.

On a commencé un nouveau sport ensemble: la boxe! ça me defoule et j'ai même perdu un peu de poids! Je suis motivée à commencer un régime pour enfin devenir mince, comme ça, les gens ne se moqueront plus jamais de moi.

Alya: Arrête avec cette fixation sur ton poids, t'es parfaite ma soeur!

Moi: Tu dis ça parce que tu m'aimes...

Alya: Qui a dit que je t'aimais ma belle?

Moi: Tu dis toujours ça ma-

Alya (en me coupant) : regarde la story de ton cousin, il est avec son pote et ils ont un serpent dans la main, je suis sûre qu'après la photo ils ont vite reposé le serpent ahaha..

Moi: Montre la photo... Hmmm pas mal le pote de mon cousin..

Alya: Bah va-y t'es pas cap de répondre a la story

Moi: Tu veux que mon cousin me frappe?

Elle se met à rigoler et à parler dans sa barbe.

Alya: victime

Moi: DIS LE PLUS FORT

Alya: VICTIME

Moi: Ok tu sais quoi? je vais répondre à sa story

J'écris "présente ton copain", je presse le bouton envoyer et on se met à hurler!

Alya: ça c'est ma copine!

Moi: Il m'intéresse même pas son copain.

Alya: Petite menteuse.. il est pas mal avoue.

Moi: J'avoue mais il m'interesse pas quand même!

Alya: Meuf il est déja 21h faut que je rentre sinon mon père va me tuer!

Alya est rentrée et moi je me suis mise a préparer mon repas, ma mère a fait des lasagnes mais j'ai trop peur de grossir alors à la place je vais seulement manger une soupe et une pomme, pas fun mais je ne veux plus qu'on m'appelle bouboule...alors je préfère ne rien manger.

Mon cousin m'appelle pour me disputer, j'en étais sûre et il m'interdît d'approcher ses copains.. c'était une blague.. il a vraiment pas d'humour.

(2 semaines plus tard)

58kg.. ma mère dit que je suis parfaite et que j'ai pas besoin de perdre plus mais moi je ne suis pas contente avec mon corps.

(1 mois plus tard)

49kg... Je rentre enfin dans du XS et tout le monde me félicite pour ma perte de poids mais je veux encore perdre plus!

Alya: T'es parfaite ne perd plus 1 kg ou tu vas voir ce que je vais te faire!

Moi: J'ai peur ouhhhhh

Alya (regardant par dessus mon epaule): T'es encore sur le profil de Mourad, le pote de ton cousin?

Moi: Arrête de m'espionner et non je suis tombée dessus par pur hasard!

Alya: C'est ça! Il est temps de liker une photo ou de t'abonner je vois que t'es fan!

Je voulais faire semblant de liker une de ses photos pour rigoler avec Alya mais sans le faire exprès j'ai vraiment liker une photo et le temps que je m'en aperçoive il m'avait deja ajoutée sur snap.

Moi: ALYA REGARDE QUI M'A AJOUTÉE!

Alya: AHHHHHHHHHHHHHHHH

(quelques heures plus tard)

Toute seule au fond de mon lit j'attends que ce fameux Mourad m'envoi un petit message... non mais sérieux, si il m'a ajouté c'est pas pour rien!

Tout à coup je vois qu'il poste une story: une photo de Kim Kardashian, il doit la trouver belle et je fais clairement pas le poids à côté mais je voulais tellement lui parler que j'ai envoyé "C'est pas Kim K?"... Je suis ridicule c'est la pire approche que j'ai jamais vue.. je sais même pas si il va me répondre!

Fuis moi je te suis..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant