~ 3 ~

25 3 13
                                    

« - Tu es mort le 10 Juillet 2023. Ai-je tords? »

~~~~~~~~~

     ~ Dans ce paisible parc automnal, les rires des enfants résonnaient comme des éclats de cristal, tandis que les murmures des passants se mêlaient aux soupirs légers des feuilles. Les chuchotements des couples formaient une douce harmonie, tandis que le vent fredonnait sa propre mélodie à travers les branches. C'était une symphonie d'automne enchanteresse, où chaque son était une note de bonheur dans l'air frais et parfumé.

Mais il ne se sentait pas à sa place. Cette vue semblait terriblement étrangère à Lukas. Son enveloppe charnelle refusait de faire partie de cette symphonie qu'est la vie.

Le regard perdu, Lukas caressa délicatement sa cicatrice sur son avant-bras en réfléchissant à sa dernière discussion. Ses pensées vis-à-vis de cette personne qui habitait chez lui étaient mitigées. Il n'avait jamais remarqué que cette simple petite cicatrice pouvait cacher une signification si profonde. Dès que celui-ci avait révélé cette date, son corps s'était emparé de frissons effroyables. Cette date était pour lui un rappel de son jour de décès, lui montrant qu'il n'avait plus sa place parmi les vivants. Comment avait-il réussi à dévoiler ces chiffres? Était-ce de la magie ou une manipulation précise? Un détail lui échappait néanmoins, ces inscriptions étaient devenues illisibles à présent. Comme une simple cicatrice gravée sur son bras.

Pouvait-il réellement faire confiance à cette personne ? Il voulait désormais une preuve concrète qu'il s'agissait véritablement d'un esprit et non pas d'une personne qui cherchait seulement à retourner son cerveau. Après tout, il n'avait aucune raison de faire confiance aussi rapidement à un inconnu qu'il venait tout juste de rencontrer. Il réfléchissait à un plan qu'il pouvait mettre en place pour obtenir sa réponse. Mais il ne savait pas comment s'y prendre sans lui demander directement.

Perdu dans ses pensées, Lukas était assis sur ce banc depuis un petit moment, profitant de l'air frais qui caressait sa peau. Un chat grimpa près de lui et s'étira confortablement en ronronnant, attirant son attention. Attendri, il s'approcha doucement et tendit sa main pour le caresser. Au contact, sa main passa à travers l'animal, le faisant fuir. Une moue de déception apparut sur son visage, sa tête baissant légèrement tandis qu'il serrait le poing. Une jeune femme attrapa le chat qui venait de s'enfuir et le serra contre sa poitrine.

« - Où est-ce que tu comptais aller comme ça mon bébé ? »
Dit-elle en le caressant.

Le châtain releva la tête vers cette femme, mais le soleil éblouissant l'empêchait de la voir clairement. Il porta alors sa main devant lui et l'observa attentivement. Elle avait de beaux cheveux bruns ondulés, une frange cachant son front. En posant son regard sur son visage, il se figea automatiquement, ressentant le même sentiment qu'au moment où il avait aperçu cette femme dans la voiture. Son sourire était harmonieux, rappelant étrangement celui de sa défunte femme. Les reflets du soleil ajoutaient une lumière chatoyante à sa chevelure brune. Il n'y avait aucun doute, elle rayonnait. En apercevant le châtain qui la fixait intensément, la jeune femme s'approcha de lui et lui adressa la parole.

« - Excusez-moi monsieur je ne vous avais pas vu... Tout va bien? »

Il se leva du banc et se retrouva face à la femme qui le scrutait intensément.

« - Dîtes-moi par hasard... Est-ce qu'on se connaît?

- Euh...
Elle l'observa un instant, fronçant les sourcils.
Non je ne pense pas à ce qu'il me semble.

ѕριяιт αℓινєWhere stories live. Discover now