Prōlōgue

38 3 10
                                    

~ Le bruit des applaudissements accompagnés de sifflements résonnait chaleureusement dans la salle, créant une atmosphère festive. Les mains entrelacées et le sourire scotché aux lèvres, les nouveaux mariés saluèrent le modeste public composé de leur famille et de leurs amis proches, puis se dirigèrent instinctivement vers la sortie pour rejoindre leur véhicule. La jeune femme tenait d'une main sa longue robe blanche et de l'autre, la main de son époux, tandis qu'ils couraient tous les deux joyeusement.

Le moment tant attendu était enfin arrivé : les deux cœurs étaient à présent liés définitivement, et un long chemin les attendait. Arrivés à la voiture, le jeune homme s'installa du côté conducteur et démarra le véhicule, pendant que sa femme ajustait sa robe de manière convenable. Pas de temps pour la fête ni les traditions familiales, leur unique pensée était de rejoindre leur nouveau foyer et de profiter de leur vie de couple. Surexcité et le cœur battant la chamade, le conducteur accéléra pour libérer toute sa joie. Les deux mariés se sentaient au paradis, n'ayant jamais ressenti une telle euphorie auparavant. Ledit conducteur tourna un instant la tête vers sa bien-aimée et posa sa main sur la sienne, la caressant tendrement avec son pouce.

Il reporta son regard vers la route, lorsque soudain, des bruits de freinage et des Klaxons retentirent. Avant qu'il n'ait le temps d'analyser la situation, sa tête fut violemment projetée vers l'avant, et le noir l'envahit.

Une forte lumière rouge et bleue clignotante éblouissait le châtain, accompagnée des bruits des gyrophares. Il sentit son corps être transporté sur un brancard, dans un espace restreint. Du sang coulait au niveau de sa tempe, et de fortes douleurs parcouraient son corps. Il aperçut des soignants en panique, s'activant autour de lui. Il tourna doucement la tête et aperçut sa femme, allongée près de lui, portant un masque à oxygène, les yeux mi-clos. Sa robe d'une blancheur pure était tachée de sang. Tremblante, la moitié de son visage était couverte de sang, ainsi que quelques morceaux de verre, ses cheveux collés à son visage. La jeune femme tourna également la tête vers son mari, tentant d'effectuer un geste avec sa main, et tendit tant bien que mal son bras vers lui. Elle prit sa main en tremblant, y glissant un petit objet couvert de sang. Une larme coula alors qu'elle tenait faiblement sa main, le regardant d'un air désolé. Sa respiration devint irrégulière, ses mains tremblaient, et le châtain ressentit la force qu'elle exerçait sur sa poigne, malgré ses efforts restants. De fortes chaleurs envahissaient l'endroit, sa main devenue moite.

Peu à peu, il sentit la main de sa conjointe le lâcher, la voyant frénétiquement fermer les yeux en versant une larme. La machine afficha une ligne continue, suivie d'un bruit désagréable, et il essaya subitement de se lever, mais fut rapidement retenu par une infirmière qui tentait de le calmer en replaçant le masque à oxygène. Plusieurs larmes coulaient sur ses joues, tandis qu'il serrait l'objet dans sa main, se laissant finalement emporter par la fatigue et la tristesse.

Arrivés à l'hôpital, les infirmiers le conduisirent le plus rapidement possible dans la salle d'opération, suivis de près par des médecins chirurgiens. Après avoir installé le patient, le médecin déchira immédiatement le haut du jeune homme, enfila ses gants ainsi que son masque pour débuter l'opération. Assisté par ses aides-soignants, le chirurgien tenta de stopper l'hémorragie de son patient en appuyant sur ses plaies. Il surveilla systématiquement la machine tout en poursuivant son opération avec une grande concentration. Son nouveau combat contre l'ange de la mort devait absolument aboutir à une victoire.

Son patient se laissa peu à peu emporter par l'ange et, suite à tant d'efforts et d'acharnement de la part des soignants, la machine afficha soudainement une ligne continue, attirant l'attention de tous. Pris par la panique, le médecin prépara rapidement le défibrillateur, appliqua le gel, frotta la machine, la plaça sur sa poitrine et envoya le choc, faisant soulever sa cage thoracique. Il tenta plusieurs fois la manipulation, voyant que la survie refusait de se manifester, avant de s'arrêter et de retirer son bonnet, marquant ainsi la fin d'une lutte acharnée, son regard empreint de désespoir. Il attendit quelques secondes, puis baissa la tête en serrant les poings. Il récita une courte prière d'adieu et s'adressa à son assistante en regardant sa montre.

« - 20h37, jour de décès 10 Juillet. Que son âme repose en paix. Allons prévenir ses proches... » dit-il en soupirant avant de se diriger vers la sortie.

Le médecin s'apprêtait à franchir la porte lorsque la voix de son assistante l'interrompit net dans sa démarche.

« - Monsieur, il a ouvert les yeux! »

Son cœur fit une pause d'un court instant, avant qu'il ne s'approche rapidement du patient, vérifiant sa respiration. Son regard se posa sur la machine affichant toujours une ligne continue, puis il analysa la situation inhabituelle, ses frissons traduisant son horreur. Surprit, Il ouvrit grand les yeux, fixant à nouveau son patient.

« - Mais... Comment est-ce possible ? Il est censé être mort... »

Le jeune homme les observa, perdu, ressentant d'étranges sensations dans son corps. Incapable de comprendre la situation, il resta figé sur place avec la forte lumière de la salle qui l'éblouissait. Les médecins entouraient le patient allongé sur la table d'opération, leurs expressions étranges traduisant leur perplexité. Devaient-ils se réjouir de la survie miraculeuse du patient ou se questionner sur la situation bien qu'étrange?

Spirit Alive.



---------------------------------------------------------------------


Mes chers potos, après 4 ans de pause j'ai enfin décidé à reprendre mon histoire que j'avais commencé depuis biennn longtemps. Pour ceux qui m'ont connu sur mon ancien compte sev_gui c'est exactement la même histoire mais avec quelques petits changements sur le scénario etc (et non ça ne sera plus de luwoo). Pour les autres, j'espère que ce début vous aura plu et on se retrouve très bientôt pout le chapitre 1!

ѕριяιт αℓινєOù les histoires vivent. Découvrez maintenant