3. Rendez-vous matinal

3 1 0
                                    

     La nuit avait été longue, très longue pour Leah. Ce nouveau prototype de pompe à thirium était fonctionnel mais pas encore parfait et la pièce abdominal était un excellent début. Quand au recycleur, c'était un bon début mais Leah n'avait toujours pas de nouveau sang bleu fonctionnel. Ses recherches avançaient bien mais les composants nécessaires étaient de plus en plus rares. Les nouveaux androïdes développés par CyberLife n'étaient qu'à l'état de prototype, leurs pièces n'étaient pas encore récupérables. La dernière chance de Leah c'était le trafic et le marché noir. Pendant la révolution de Markus tous les androïdes ont été détruit. Mais beaucoup ont été secrètement gardé et de nombreuses pièces ont été récupérées. C'est comme ça que le marché noir s'est formé.

   Leah venait de recevoir un message de Gordon. C'est un trafiquant, il met chaque maille du trafic en lien en prenant un pourcentage sur chaque échange. Et Leah était l'une de celles qu'il respectait le plus. Elle ne faisait pas de mouvement, prenait ce qu'elle achetait, donnait sa part et disparaissait sans dégât. Il ne connaissait pas ses méthodes, tant qu'il n'y avait pas de problème avérés il ne s'y intéressait pas. Les messages de Gordon étaient toujours surprenants mais les membres de sa chaîne les comprenaient.


 Destinateur inconnu

8h24   Nouvelle maquette en route.


   Pas de temps à perdre pour Leah. Elle enfila son bonnet et attrapa sa veste et ses clés. En quelques secondes elle était dans la rue, marchant rapidement en direction du café Kenzy de Detroit nord. C'était l'heure à laquelle le message était envoyé qui indiquait le lieu de rencontre avec Gordon. Avant 11h c'était Kenzy, la chaîne de restaurant phare de Detroit, Leah connaissait. Le chemin était boueux, la neige commençait à fondre avec le levé du Soleil et elle avait déjà été piétinée par les habitants nocturnes du quartier.

     L'androïde sous couverture poussa la porte du restaurant et se dirigea vers l'adolescent qui tenait la caisse. Il ne devait pas avoir plus de 15 ans. Depuis l'interdiction des androïdes les enseignes recrutaient à nouveau des mineurs pour des petits jobs en dehors de leurs cours. Pour Leah c'était mieux que les androïdes. Les émotions restaient importantes pour elle.

"- Bonjour, comment allez-vous ?"

     L'employé sembla dire ces mots machinalement. C'était peut-être pas si différent qu'un androïde après tout. Il ne devait pas être habitué. Un nouveau sûrement, pensa Leah.

"- Bonjour, ça va merci je vais vous prendre un petit café, sans sucre.

- Très bien, je vous fais ça."

     Malgré son air hésitant, le jeune homme servit Leah en un rien de temps. Elle le remercia en prenant son gobelet et se dirigea vers la table la plus en retrait, le plus loin possible des habitués. Maintenant il fallait qu'elle s'arme de patience. On ne sait jamais à quelle heure Gordon viendra. Le rendez-vous est posé pour la journée quand il envoie un message, mais on ne connaît jamais l'heure. Elle devra se limiter en café, sa pompe à thirium filtre ce qu'elle ingère mais dans une certaine limite. Diluer le sang bleu commence par diminuer la réactivité, puis détériore les biocomposants, et enfin met le système en erreur critique qui peut entraîner la mort.

     Finalement elle n'eut pas à patienter des heures. Trente minutes passèrent avant que le trafiquant entre. Il se paya un café allongé et rejoint Leah dans le coin de la salle. Gordon portait un joli manteau long qu'il retira avant de s'asseoir, laissant apparaître une chemise noir où seul le premier bouton n'était pas attaché. Ses cheveux étaient plaqué en arrière ce qui lui donnait un air sérieux.

"- Bonjour Leah, dit-il en premier.

- Vous avez été rapide. Qu'est-ce qu'il vous arrive ?

- Les affaires fonctionnent plutôt bien et je ne peux me permettre de faire attendre ma cliente préférée, Gordon rit doucement à la fin de sa phrase.

- Évidemment. Quelles sont les nouvelles ?"

     Leah voulait passer rapidement aux informations qui l'intéressaient. Pas le temps de discuter cette fois-ci. Elle devait savoir si c'était intéressant ou si elle rentrait tout de suite, continuer ses projets.

"- Tu sembles pressée. J'en viens au but alors. Un homme en veste cargo grise. Il cherche à se séparer de sa réserve de biocomposants. Ils sont de qualité, j'ai pensé à toi en premier.

- Combien ?

- Une vingtaine. De toutes générations. Il y a plusieurs pompes à thirium, c'est devenu rare. 45000$ le tout.

- J'ai besoin de voir avant de savoir si je prends.

- Quai 12, 19h. Il ne t'attendra pas."

     Leah acquiesça. C'était un marché intéressant mais elle allait devoir négocier. Les prix ont augmentés avec la rareté de ces pièces. Gordon but une longue gorgé de sa boisson avant de plonger dans le regard de sa correspondante, un petit sourire aux lèvres.

"- Si tu es à sec je peux te proposer un travail. Tu sais, comme à l'ancienne. Tu pourrais régler quelques-un de mes problèmes pour une jolie sommes.

- Non merci Gordon, je ne fais plus ça. Je m'en sortirais.

- Dommage tu aurais été tranquille quelques mois."

     Elle lui lança un sourire tendu et se leva pour partir. Elle jeta sa gobelet dans une poubelle après avoir but la dernière gorgée. Leah repensa à la proposition de l'homme. Mais non, elle ne voulait plus ça. La violence, le sang, les morts, elle n'en voulait plus. Certes Gordon payait grassement ce genre de service mais elle avait trop de fois sacrifié sa dignité, elle s'était déjà suffisamment mise à à nue. Elle ne voulait plus de ce business autour de la mort. Elle avait déjà suffisamment fait. Ce soir elle fera une affaire propre, une affaire illégale mais propre, avec un gars qu'elle espérait propre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 15, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Et si RA9 avait eu tort. [ Détroit Become Human ]Where stories live. Discover now