EPILOGUE

5.3K 470 50
                                    

Mikaëla



Je me réveillais à nouveau, non pas dans une cage cette fois-ci, mais dans une chambre blanche. Le lit était si confortable que je me serais bien fait un remake de la belle au bois dormant.


Je jetais un coup d'œil à la pendule digitale posée sur la table de nuit.

20H32. L'heure à laquelle je me réveillais habituellement.


La chambre était spacieuse et une veilleuse éclairait la pièce. Il y avait une armoire, une commode, un bureau avec une chaise, une cheminée et une petite bibliothèque garnie.


On frappa à la porte et Maccaron... Décidément, je n'y arriverais jamais !... Chiron entra, une tasse fumante dans les mains.

"Cette fois-ci, je ne suis pas dans une cage, remarquais-je ce qui le fit sourire.

- Tu fais partie du Clan, maintenant, me dit-il.

- Quoi ?!

- C'était la seule manière pour éviter que Gadryel ne te tue, m'avoua Chiron en me tendant la tasse.

- Me tuer, mais... pourquoi ?

- Tu ne te souviens pas ? De ce qui s'est passé cette nuit ?

- Je... Heu..."


Je tentais de me rappeler ce qui s'était passé après que j'ai vu Siméon tuer cette fille, mais rien ne me vint.


Je secouais la tête.

"C'est normal. Tu es entrée dans ce qu'on appelle une Folie Passagère. Cela arrive fréquemment chez les jeunes vampires lorsqu'un sentiment ou une émotion est trop puissante pour eux. Soit ils se transforment en légume soit ils tuent la raison qui a causé ce sentiment. Ensuite, ils subissent une amnésie temporaire. Tes souvenirs reviendront dans peu de temps.

- Je comprends, dis-je. (Mes mains se crispèrent sur ma tasse.) Je ne veux pas rester ici. Je veux être libre.

- Mais tu es libre, me contredit-il.

- Et comment ? Vous m'avez forcé à intégrer un clan, si j'ai bien compris !

- C'est exact. Mais une fois que tu maîtriseras tes pouvoirs, aucun de nous t'empêchera de rejoindre un autre clan. C'est pour ta sécurité.

- Je ne veux pas d'un clan mais vivre en Solitaire ! protestais-je.

- Je n'ai jamais entendu parler d'une femelle vivant en Solitaire mais je suppose que c'est possible. Tu es assez originale pour lancer cette mode. Mais avant tout, tu dois passer par la case Clan."


Je soupirais et réfléchis tout en buvant un peu de sang. Après tout, ce n'était pas la fin du monde si je restais quelque temps avec eux. Et puis, Joshua avait raison même si cela me tuer - au sens figuré vu que littéral c'était déjà fait - de le dire. Je devais en apprendre plus sur les vampires, leur société et leur histoire.


Je réalisais que jusqu'à maintenant, une partie de moi avait refusé de croire que j'étais devenue un vampire. Je me raccrochais encore à l'espoir que tout cela était faux mais je ne faisais que mentir à moi-même.


A présent, je devais aller de l'avant. Siméon était mort et même si je gardais les cicatrices des plaques d'argent qu'il avait enfoncé dans le corps, je n'avais plus à avoir peur de mon ombre, ni à toujours regarder derrière mon épaule.

"Merci, dis-je à Chiron.

- Nous sommes là pour veiller sur toi. Bon ! Changement de sujet ! Je t'ai acheté des vêtements. Il sont dans l'armoire et la commode. Plus tard, nous referons la chambre à tes goûts, m'expliqua-t-il avant de tendre le bras et me caresser la joue. Bienvenue chez toi, Mika."


Je voyais bien que dans sa tête, je resterais avec lui très, très longtemps. Mais je ne comptais pas m'éterniser non plus.



Gadryel et Chiron



Chiron referma la porte du bureau de Gadryel. Mikaëla était en train de faire une partie de poker avec Hans et Tristan dans le salon, et apparemment, elle s'était déjà fait une jolie petite somme.

"Alors ? fit le Prince.

- Elle a bien prit les choses, il me semble. Je crois qu'elle est quelque part soulagée de ne plus être sur la route mais elle redoute qu'on la prive de liberté, expliqua le Nourricier. Elle m'a aussi expliqué cette histoire avec Joshua. Il lui a dit qu'il avait épousé sa mère.

- C'est... très intéressant, fit Gadryel en s'appuyant sur le dossier de son fauteuil de bureau. Surtout en sachant que Joshua est homosexuel.

- Alors, il lui a menti ?

- C'est très probable. Pourquoi ? Je l'ignore. Il n'y a eut aucun mouvement de sa part depuis qu'il est rentré chez lui. Que t'a-t-elle dit sur sa mère ?

- Pas grand chose. Sa mère a sombré dans l'alcool à la mort de son père lorsqu'elle a eut trois ans. Depuis, elle vivait huit mois sur douze dans la rue. Elle pouvait s'absenter plusieurs semaines avant que sa mère ne se rende compte de sa disparition. D'où son côté débrouillarde et rebelle, sans doute.

- A trois ans, elle perd son père, passe quinze année dans la rue et à dix-huit ans, elle est transformée en vampire pour vivre six mois sous le joug de Siméon qui se shootait avec son sang. Puis passer une année et demi à le fuir à travers le monde, résuma Gadryel. Dire qu'elle ne fait que commencer sa vie et elle porte déjà un lourd bagage.

- C'est une femme forte, elle survivra à toutes épreuves que les Dieux lui mettront sur sa route.

- J'en suis persuadé. Bon, refermons la parenthèse de Joshua mais gardons-le à l'œil. Siméon travaillait pour quelqu'un. Il n'aurait pas pu passer ma frontière sans que je ne le sache pas. Alors, j'ai cherché tout les vampires qui était entré sur notre territoire au cours des trois dernières semaines. Et Siméon est rentré en tant que vampire Solitaire accompagnant Valérius Salvatore.

- Ce n'est pas le vampire lèche-botte du Haut Conseil ?

- Si. Je pense que Siméon devait semer des cadavres puis en laisser un à Vichy et ainsi attirer l'attention des médias ici. Ce qui ne serait pas bon pour nous et le Haut Conseil aurait débarqué et enquêté. Il m'aurait destitué le temps de l'enquête et évidemment, Valérius en aurait profité pour se faire nommé Prince à ma place.

- Mais Siméon a échoué.

- De justesse seulement. Si Mikaëla n'avait pas été prise d'une Folie Passagère, nous ne l'aurions jamais attrapé à temps.

- Je dois te laisser. Il faut que je m'assure qu'elle a tout ce qu'il lui faut.

- Ça fait du bien d'avoir un bébé à la maison, fit Gadryel avec un sourire tendre."


Il quittait rarement son masque de Prince et qu'il le fasse en face de Chiron, lui faisait chaud au cœur.

"Ça faisait si longtemps. Je me demande ce que fait Kristen à présent..."



Valérius



Valérius brisa son verre à force de le serrer. Rien ne se passait comme il le voulait ! Siméon était mort ! Et cet imbécile s'était quasiment livré au Clan de la Rose. A présent, Mikaëla était inaccessible !


Il n'avait plus le choix. Avec le mois des Nymphes qui arrivait à grand pas, il devait accélérer son plan s'il tenait à réussir son projet. Bientôt, très bientôt, les quatre femelles vampires lui appartiendraient !


Le clan de la Rose SanglanteWhere stories live. Discover now