CHAPITRE 2

5.7K 477 32
                                    

Mikaëla



Je clignais des yeux. Plusieurs fois. Dans ce genre de situation, on pouvait réagir de deux manières : soit on imitait le canard allemand en faisant : "quoi", soit on prenait ça à la rigolade.


Le vieux vampire qui s'appelait Joshua me sourit.

"La formule n'est pas plutôt : je suis ton père, dis-je.

- Dans le film, reprit-il en avalant une gorgée de Malibu, mais dans la réalité, je suis le second mari de ta mère.

- Ça fait deux ans que je n'ai pas vu ma mère, dis-je en reprenant place sur le fauteuil.

- Et si tu acceptais de reprendre ta forme originale, je te promets que personne ne saura qui tu es."


Je me concentrais et le courant électrique passa sur mon visage. Le bruit du verre qui se brise me ramena sur Terre. Joshua me regardait avec de grands yeux.

"Tu lui ressembles tellement, dit-il et il soupira. Je suis sûre qu'Isabelle sauterait de joie si je te ramenais chez nous.

- Comment avez-vous su que c'était moi ?

- Je n'en n'étais pas sûr mais tu avais l'âge et la silhouette. Quand tu t'es retournée, j'ai cru un instant que je m'étais trompé mais j'ai lu dans ton esprit.

- Vous avez lu dans ma tête ?

- Le privilège d'être un ancien, dit-il amusé par la tournure de ma phrase. Tu sais, après la convention, tu pourrais rentrer avec moi. Ta mère serait heureuse de te retrouver...

- Saviez-vous qui est mon créateur ? Je ne connais pas son nom et à part le désigner comme "maître", je ne sais rien de lui."


Joshua hésita pour finalement me dire :

"Il s'appelle Siméon. Mes hommes l'ont attrapé la nuit où tu t'es enfuis alors qu'ils allaient te porter secours. Depuis, j'ai mis mes meilleurs Traqueurs sur ta piste mais impossible de te retrouver. Non seulement tu changes d'apparence mais aussi d'odeur. (Ah ! Je n'étais pas au courant de ça !) Et ce n'est vraiment qu'un coup de chance si on s'est croisé dans cette gare."


Il eut un coup de sifflet et le train s'ébranla.

"Alors que mes hommes le ramenaient à mon manoir, leur voiture a été attaqué par des vampires de mon rival. Depuis, je n'ai plus de nouvelle.

- Comment savez-vous que c'est votre rival qui a monté le coup ?

- Il... m'a envoyée une vidéo très explicite.

- Que faisons-nous ?

- Mon rival, Jalar, sera présent lors de la convention.

- Je ne veux pas rentrer avec vous, même si j'aime ma mère, je... Non. Je ne veux pas. Pas comme ça. Pas alors que je suis devenue un monstre de foire."


Joshua apparut soudainement devant moi. Il me prit délicatement le menton et me leva la tête. Les bords de ses pupilles étaient rouge, signe d'une très grande colère.

"Nous ne sommes pas des monstres. Nous sommes des êtres que la nature a créée. Que tu ne souhaite pas revoir ta mère, c'est compréhensible, surtout au vu des circonstances. Mais je t'interdis de te dénigrer !

Le clan de la Rose SanglanteWhere stories live. Discover now