Persécuteurs, les meilleurs protecteurs ?

48 10 2
                                    

Coucou, on se retrouve ici pour parler des Persécuteurs.

Bien souvent on les voit comme les 'méchant' du système, des alters qui agissent dans le but de faire du mal. Mais je pense que leur rôle ne se résume pas à ça, du moin pas pour tous.

Bien sur il y a des persécuteurs qui agissent uniquement dans le but de nous détruire, des persécuteurs qui sont calqué sur des personnes qui nous on fait du mal. Nous c'est le cas pour Énara, qui a été créé pour nous faire du mal (et encore, c'est un peu plus compliqué).

Mais dans le cas de Ceréna, notre persécutrice principale et co-hôte, elle est juste remplis de colère et n'a pas de limite, pour elle il faut mieux faire du mal que être victime. Elle n'a pas forcément tout les codes et ne veut surtout pas qu'il nous arrive quelque choses.
Et je penses que quand elle se sera débarrasser de toute cette colère, ce sera la meilleure protectrice.

Pour Lissy, c'est la même chose, elle contient énormément de colère, mais je sais que, en cas de bedoin urgent, elle sera capable de nous aider, et elle le fera sans hésiter.

Je pense que chaque persécuteurs est différent, au même titre que chaque système est différent. On ne peut pas les réduire à un rôle de destruction, ils ont chacun leur propre histoire. Et dans la plus part des cas le cerveau fait les choses à peu près bien et les a créé dans le but de nous aidé à survivre

Ça peut être très douloureux pour les persécuteurs de se présenter au proches à cause de ces préjugé.
Mais ils ne faut pas oublier que dans 99,9% des cas, les persécuteurs qui ont à cœur de faire du mal en font au corps, au systèmes, à certains alter mais pas à l'entourage.

Moi je sais que Énara peut nous faire beaucoup de mal, qu'elle peut être dangereuse pour nous, mais je sais et j'en suis persuadé, elle ne fera pas de mal à nos amis, notre famille, etc.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, dans la soirée devrait sortir un chapitre sur "le journal de Ceréna", je dis 'devrait' parce que elle voulait le finir aujourd'hui, mais elle n'a pas front de la journée. Donc si il ne sort pas ce soir il sortira demain.

Hier devais sortir un chapitre sur les littles, hors on a pas enregistré le chapitre et impossible de le retrouver. On le refera peut être un jour. En attendant, ce chapitre n'est plus à l'ordre du jours.

Le TDI et nous Where stories live. Discover now