Chapitre 6 : Willy entre en scène !

126 9 1
                                    

     Le second match pour les demi-finales était en train de se jouer au moment où nous parlions. Il opposait l’Institut Occulte et le collège Otaku. Nous avions donc une chance de réaffronter les Occultes, j’aurai aimé faire peur à Jack comme la dernière fois mais le pauvre a déjà dû gérer ses émotions aujourd’hui alors je vais le laisser tranquille. Et vu que nous avons beaucoup progresser depuis notre dernière rencontre, on n’a rien à craindre bien qu’ils ont dû s’améliorer avec le temps également. J’espérais qu’ils gagnent pour pouvoir me mesurer à eux de nouveau. Par contre en ce qui concerne les Otakus on ne sait pas grand-chose à leur sujet.

D’après les notes de Silvia, ce serait une équipe composée d’élèves qui sont tous premiers de leur classe et qui ont des passe-temps un peu particuliers. Ils ne sont pas du tout favoris, se serait même le canard boiteux du tournoi. Donc pour résumer : c’est une équipe de tête qui ne semble pas être très apprécier et en plus la veille de leur match, ils ont passé la journée dans un salon de thé appelé le Cœur des Anges.

   Leur collège porte bien leur nom et bizarrement Willy a réagi très vite après avoir entendu le nom du salon, en même temps il doit faire partie de cette catégorie de personne. On pensait tous que nous allions affronter les Occultes mais Célia est arrivée dans le local en nous annonçant qu’ils ont perdu contre cette équipe ridicule. C’est alors que Willy proposa qu’on aille dans leur salon de thé pour collecter des informations. J’ai accompagné les garçons jusqu’à l’adresse et quand les portes se sont ouvertes je n’ai pas pu m’empêcher de rire.

-          Jamais de la vie je rentre dans un endroit pareil. Riaiss-je. Autant me donner une tenue de soubrette et je vais faire le service. Ce sera sans moi les gars, désolé. Dis-je en partant.

 
     Alors que je commençais à partir, deux serveuses m’ont attrapé les bras et m’ont tiré à l’intérieur du salon sous le regard de l’équipe. Elles m’ont supplié de les aider car une de leur collègue était malade. Je comptais refuser mais je me suis dit que finalement ça pourrait être utile puis je vais pouvoir m’amuser avec mes amis et je ne refuse jamais une occasion pour le faire. Elles m’ont emmené dans le vestiaire et je suis ressortie avec une tenue de soubrette plutôt mignonne avec 2 belles couettes en guise de coiffure.
Je ne portes jamais de vêtements aussi … adorable mais pour une fois j’aime beaucoup. J’ai donné un coup de main puis quand je n’avais plus rien à faire je suis partie retrouver mes amis. Ils étaient rouges comme des tomates c’était hilarant. Peu de temps après, 2 personnes nous ont rejoint. Je ne savais pas qui c’était mais on les a suivis jusqu’au sous-sol du salon.

J’étais abasourdie, c’était un repaire d’Otaku et William avait l’air d’être dans son élément. Il y avait des bandes dessinées, des jeux rétro et un tas de figurines de personnages d’animés, c’était un autre monde. Alors qu’on était sur le point de repartir, Willy a remarqué la collection entière de « Silky nana, la légendaire princesse magique ». Evidemment personne de l’équipe à part lui connaissait cette série et il s’est avéré que les 2 types à lunettes étaient les créateurs de cette œuvre. Cette journée ne pouvait pas être plus étrange, heureusement Mark a réussi à s’immiscer dans la conversation et nous avons appris que c’était eux l’équipe du collège Otaku. 

     Nous sommes le jour du match, alors que je sortais des vestiaires des soubrettes m’attendaient devant la porte. Elles m’ont emmené jusqu’à mes amies et elles nous ont sorti des tenues qui ressemblais aux leurs. Nelly était en train de bouillir, elle refusait catégoriquement de porter ça et pour une fois j’étais d’accord avec elle. Mais elles ont insisté en disant que c’était la tradition crée par leur entraîneur et au final nous avons accepté. Suite à cela, nous avons fait une séance photo et bien que la tenue me mettait mal à l’aise, j’ai joué le jeu avec Célia et Silvia et c’était très amusant.

En souvenir, Célia a reçu les photos par mail mais j’espère qu’elles resteront cachées à la vue de tous.  Etant occupée à jouer la soubrette, j’ai dit à Mark que je ne jouerai pas aujourd’hui sauf s’ils avaient vraiment besoin de moi. Alors que je les rejoignais sur le banc, j’ai entendu Willy dire qu’on devait faire jouer notre joker autrement dit notre cher William Glass allait enfin jouer un match de foot. Evidemment tout le monde hésitait mais grâce à Axel, il va tenter sa chance.

Finalement rester sur le banc était la meilleure chose à faire, le score est toujours de 0 – 0. C’était une performance pitoyable et ennuyeuse à mourir, les Otaku avaient une étrange manière de jouer et vu nos précédents adversaires je peux comprendre que cela ait déstabilisé mes amis. Lors du début de la seconde période, ils ont complètement changé de stratégie et ont commencé à attaquer. Quand on essayait de reprendre la balle, elle était remplacée par une pastèque.

Ce match était vraiment en train de tourner en ridicule, j’avais honte que Jude et mes amis de la Royal voient ça. Il me fera la remarque à notre prochaine rencontre et rien que d’imaginer son sourire avec son air supérieur me fait bouillir de rage. Ils ont réussi à nous mettre un but malgré leurs techniques farfelues. On a tenté de marquer grâce à Kévin mais ça n’a pas marché et alors qu’on retentait une attaque, Willy est entré dans le nuage de poussière devant les cages et quand il s’est dissipé, on pouvait voir notre ami en train de tenir le pantalon d’un des joueurs adverse qui était au niveau des cages. Il s’est avéré que les Otaku utilisaient les nuages de poussières pour bouger manuellement les cages pour empêcher les buts. J’avais vraiment honte d’assister à ce match … c’était une parodie à ce stade.

Puis Willy s’est mis à leur faire des sermons et à remonter le terrain, il a fait la passe à Kévin pour qu’il puisse tirer et afin d’être sûr que ça rentre, il a utilisé sa tête pour dévier le tir afin de marquer. Puis après le moment héroïque de Willy, nous avons remporté le match avec un second « Choc du Dragon » de Kévin.
 

Amour RoyalWhere stories live. Discover now