Le Manoir (3)

130 15 4
                                    

Harry, quant à lui, n'était pas sûr du pourquoi ni du comment de ce revirement, mais il était trop exténué pour y réfléchir. Et puis, ce n'était pas dans sa nature d'ergoter sur ce qui lui semblait sûr et certain, et il était sûr et certain que Draco voulait l'aider.

- Allons y, alors, fit-il en buvant le liquide d'une traite.

Malfoy fut surpris, mais se reprit bien vite. Il acquiesça lentement, un léger sourire sur ses lèvres pâles, puis se leva en époussetant son pantalon de ses mains. C'avait l'air d'être une habitude pour lui. Harry s'empressa de l'imiter, la petite fiole de felix felicis bien serrée dans sa main.

- Dis, Malfoy... commença-t-il.

Ce dernier se contenta de le regarder puis, au bout d'un moment, répondit :

- Oui ?

- Comment... De quelle manière allons nous les sauver ?

Malfoy l'interrompit en secouant brutalement la tête de droite à gauche.

- Tu n'as pas à t'en faire. Je m'en occupe.

Harry avala anxieusement sa salive en baissant la tête. Il était reconnaissant à Malfoy de l'aider, bien sûr, mais Hermione et Ron pourrissaient en bas depuis leur capture, et il n'était pas vraiment sûr de l'état dans lequel il allait les retrouver. Il ne voulait pas partir à l'aveuglette.

- Tu n'as pas à avoir peur.

Harry releva la tête. Malfoy l'observait comme s'il essayait de deviner ce qu'il pensait.

- Je ne peux pas te le dire, mais tu comprendras un jour, d'accord ? continua Malfoy, qui semblait maintenant réellement embêté.

Harry n'y comprenait déjà rien, mais il n'avait pas d'autre solution.

- C'est pas grave, dit-il de façon un peu plus abrupte qu'il ne l'aurait voulu. Allons y.

Malfoy n'eut pas l'air d'en prendre outrage et acquiesça rapidement avant de pousser la porte de sa chambre, qui s'ouvrit sans bruit. Il se faufila par le battant et Harry le suivit. Dehors, les couloirs étaient noirs et on entendait rien à part le silence, qui semblait grésiller tant il était présent. D'un mouvement de baguette, Drago éteignit la lumière qui filtrait encore de sa chambre et jeta un regard à Harry, qui serrait toujours dans son poing crispé la felix felicis.

- Mes parents ont sûrement décidé de reléguer la question de Tu-sais-qui à demain, chuchota Malfoy en le fixant à travers ses mèches blondes.

Il était très beau, comme ça, la tête légèrement penchée sur le côté, baguette en main et son profil uniquement visible par la pâle lueur de la lune qui pointait des grandes fenêtres du manoir. Ses yeux gris semblaient devenus plus clairs que jamais.

- Ouais, dit Harry en se sentant particulièrement nul.

Malfoy sourit.

 - Suis moi maintenant.

Et il partit en trottinant sur les couloirs tapissés de moquette. Il ne faisait aucun bruit et semblait glisser sur le sol. Harry lui avait en revanche l'impression d'être particulièrement bruyant. Ses chaussures écrasaient les tapis et résonnaient contre le bois, qu'elles faisaient grincer. Ils descendirent un étage comme ceci, Malfoy le guidant par des petits couloirs fins et poussiéreux, et Harry le suivant du mieux qu'il le pouvait. Ils finirent par arriver dans ce qui ressemblait à la fois à un bureau et à une bibliothèque. Harry se demandait comment c'était possible- ils étaient en train de traverser un petit corridor en pierre, et soudain, ils débouchaient dans la pièce en sortant d'un énorme miroir à pied qui s'ouvrait. Malfoy referma le miroir avec beaucoup de précautions, et murmura "Lumos!" à sa baguette, qui s'alluma. Harry distinguait d'énormes rangées de livres contre les murs, et les étranges contours des objets d'astronomie posés sur les meubles.

Le Manoir (DRARRY SHORT STORY)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant