Deux

501 18 0
                                    

Ce qui ne me tue, me nourrit. 

- Frida Kahlo

Les quatre jours suivant, elle passa ses journées à refaire connaissance avec Hélène et à lire la page Wikipédia de Lewis Hamilton pour en connaître un peu plus sur lui.

Puis est venu le dimanche et Léthé était bien déterminer à regarder la course de Lewis, peut-être que des souvenirs referait surface, grâce au peu d'informations qu'il lui avait donner. Léthé comprit qu'elle était une femme passionné et dévouer envers le sport automobile, mais elle avait surtout un attrait particulier pour la formule un et l'endurance.

L'endurance, les hypercar, elle ne comprenais pas vraiment à l'heure actuelle ce que cela signifier, mais apparemment cela signifier beaucoup pour elle car elle en avait fait son travail depuis son enfance, dont elle ne se souviens pas.

Hélène est à nouveau avec elle aujourd'hui. Le grand prix étant au Canada, il se déroula le soir, Hélène a réussie à rester avec Léthé ce soir-là.

Hélène alluma son ordinateur et mit le live de la formule un.

En attendant que les monoplaces sortent de leur box pour se mettre sur la grille Léthé questionna Hélène :

- J'ai trente ans ?

- Bien sûr.

- Tu es ma manager depuis quand ?

- Depuis t'es quinze ans.

- Où sont mes parents, ou est ma famille ?

La question de trop. Les yeux d'Hélène se gorge d'eau mais elle les retiens pour ne pas craquer devant la femme qu'elle considère comme sa fille. Elle ravale ses larmes et décide de lui expliquer :

- Tu avais seize ans, toi et moi étions sur un grand prix d'endurance car tu y roulais le jour même. La course avait démarrer, j'avais reçu un appel, j'ai décrocher et c'était l'hôpital. Ils me disait que tes parents et ton frère ont eu un accident de voiture, et qu'ils n'ont pas survécu. Ils étaient venus te faire une surprise et te voir rouler, mais ils ne sont jamais arriver. J'ai raccrocher et attendu que la course se termine. Ce jour-là, tu avais gagné pour la première fois dans la catégorie. Quand tu es sortie tu as dit...

- C'est le plus beau jour de ma vie.

Hélène releva les yeux surpris que la trentenaire finisse sa phrase. Quand Hélène lui raconta le souvenir, il la frappa en plein visage, des bribes de ce jour était arriver.

Léthé penser qu'elle aurait mal, mais rien, juste l'acceptation.

- Je me suis donc occuper pleinement de toi jusqu'à tes dix-huit ans. Tu n'as jamais vraiment fini ton deuil. Ce jour tu la adorer et détester. Tu as continué à monter dans ses voitures pour gagner pour eux. Même avant de monter dans la voiture samedi, tu m'a dit que tu gagnerais cette course pour eux.

OublierWhere stories live. Discover now