Chapitre 1-Patrick, le guerrier d'élite

19 0 0
                                    

Nous sommes le 28 septembre 2017, aux alentours de quinze heures, sur une vaste montagne culminant Grenoble, ma ville natale. Je me nomme Aldran et j'ai 25 ans. Je suis pour l'instant en pleine randonnée en compagnie de mon ami, Patrick. Voilà presque trois ans maintenant, que l'on ne se lâche plus d'une semelle. Depuis mon recrutement dans le « Dragon Azur », j'effectue pas mal de missions mais on nous accorde également des jours de congé chaque année. J'en profite donc pour retrouver mon ancien appartement, les écoles que j'ai fréquenté, là où j'ai fait mes premiers pas... Tout ce qui s'est passé durant ma première vie, avant toutes ces histoires avec les îles de la désolation, cette maudite guerre de six décennies, ces inqualifiables trafiquants de drogues qui ont en fait tout orchestré et ce fameux... « maître » et ses « cinq frères de la mort ». Depuis plus de deux ans, je suis sans nouvelle. Ils n'ont absolument plus fait parler d'eux. Cependant, dans les médias, beaucoup d'infos circulent comme quoi certains dealers gagnent en puissance et se montrent de plus en plus dangereux. Ils se trouvent également que la grande majorité d'entre eux sont étroitement liés. Je ne peux alors m'empêcher de repenser aux paroles de cet « Onara », un soit-disant androïde sous l'apparence d'un vieillard. Je me souviens l'avoir entendu affirmer que « son maître s'était intéressé à un immense gang de trafiquants pour nouer une alliance avec eux » et que « son maître dispose de connaissances scientifiques bien plus avancés que les nôtres ». Preuves que cet immense regroupement de dealers dont parlent souvent les médias pourrait bien correspondre à celle que je recherche. Pour revenir à la Dragon Azur, les missions que j'ai accompli jusque là ne sont pas vraiment risquées comparées à ce que j'ai vécu sur les îles de la désolation, le cadre est incroyablement sympathique pour une association parfaitement illégale. Le seul blême, c'est que l'on est pisté et surveillé pratiquement en permanence. Même ici, en plein cœur de la nature, une puce a été glissé dans mon corps pour verrouiller mon emplacement et veiller à ce que je ne divulgue aucune information douteuse à quiconque qui n'est pas membre de l'organisation.

-Hé, Aldran ! M'interpelle Patrick en consultant son smartphone

Je tressaute. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me tire de mes pensées aussi brutalement.

-Ah ! Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

-On a nos résultats ! Chantonne t il

-Ah ouais ?! Super ! Alors ? Ça donne quoi ?

-C'est... Époustouflant.

-Notre entraînement intensif a porté ses fruits, je te l'avais bien dit !

-Je m'attendais vraiment pas à monter aussi haut. Tu as un niveau de 3,32... Et moi un niveau de 4,72.

-QUOI ?! En à peine trois ans j'ai quasiment gagné deux niveaux ?!

-Ouais. Sachant que quand t'as le niveau 4 tu fais désormais parti de l'élite, je suis vraiment pas loin d'être parmi les meilleurs.

Patrick se replonge dans l'appli du Dragon Azur et se dirige vers le classement du jour des agents de l'organisation les plus puissants.

-Tu m'étonnes, soupire je. T'as vu à quel niveau t'es maintenant ? Tu te rends compte que t'es vraiment pas loin d'atteindre le « niveau rare » ?

-Ouais, je vois ça, acquiesce Patrick.

-Je dois t'avouer que je suis un peu jaloux.

-Tu sais que ton niveau que t'avais avant là... 1,84 ou 1,85, j'ai dû mettre au moins trois ans à l'obtenir pendant la guerre ? Toi tu l'as eu en trois mois ! EN TROIS MOIS !!!

-... Cette drogue a fait de moi un véritable monstre. Je me demande vraiment comment ils ont fait pour confectionné un truc pareil... C'était quoi déjà ton niveau avant ton recrutement dans le Dragon Azur ?

Les Îles maudites 2Where stories live. Discover now