Kévin

14 3 0
                                    

La nouvelle recrue, Julie arriva à la caserne, Eddie et Buck ne purent s'empêcher de la suivre du regard, Henrietta, qui était à côté d'eux était exaspérée.
- Attention les garçons ! Vous allez finir par baver à force d'ouvrir la bouche en grand comme ça !

Buck n'appréciait pas ce commentaire.
- N'importe quoi ! On regarde qui déjà ?
- Julie !

Julie était vêtue d'une veste en jean noire et d'une robe moulante rouge. Elle portait comme chaussures, des talons noirs. Lucie arriva.
- J'en connais une qui est allée en boîte cette nuit !

Henrietta appela Julie.
- Tu devrais t'habiller avant que le capitaine ne sorte de son bureau. C'est un bon motif pour ce faire virer.
- Non ! Quand même pas !
- Fais ce que tu veux après !

   Bobby arriva et demanda à Julie de mettre son équipement en vitesse.
- Je te l'avais dit !
- Merci.

   Julie n'appréciait pas du tout ce commentaire et se retourna vers son capitaine qui lui avait dit de mettre son équipement. Elle s'approcha de lui, puis fit marche arrière, ce métier lui tenait vraiment à cœur, elle ne pouvait pas risquer de se faire virer. Elle enfila son équipement puis sortit des vestiaires. Buck l'attendait.
- Quelqu'un veut te voir !
- Qui ?
- Je sais pas ! Un certain Kévin.
- Oh non ! Pas lui !

   Elle partit voir Kévin qui l'attendait avec un joli bouquet de fleurs. Le reste de l'équipe l'attendait en haut de l'escalier. Ils regardaient la scène.

   Kévin s'approcha d'elle pour l'embrasser mais elle l'en empêcha. Elle lui répondit en lui faisant une gifle avant de se retourner vers les escaliers pour rejoindre le reste de son équipe. Quand elle les vits, elle ne put s'empêcher de cacher son visage car elle avait honte de ce qu'il venait de se passer. Kévin quant à lui, partit de la caserne avant de jeter le bouquet de fleurs à la poubelle.

   Julie monta les escaliers pour rejoindre l'équipe A. Buck et Eddie s'approchèrent d'elle.
- Trop stylé ce que tu as fait !
- Ouais ! C'était trop classe !
- Heu.. bah merci !
- C'était qui lui ?
- Un gars qui veut que je sorte avec lui...
- Ah OK !

   L'alarme se mit à sonner. Ils montèrent rapidement dans le camion avant que Julie ne démarre. Bobby lui indiqua l'adresse.
- Au bout de la rue.
- Merci !

   Elle était contente de la remarque de ses collègues et rien ne pouvait gâcher sa journée. Enfin c'est ce qu'elle pensait. Ils arrivèrent devant le lieu de l'accident. Julie passa un regard rapide dans la voiture et vit Kévin. Kévin était en réalité son petit ami. Elle sortit du camion, Bobby partit pour la reprendre mais vit Kévin dans la voiture et la laissa passer. Chimney et Henrietta essayaient tant bien que mal de le réanimer, mais sans résultat. Kévin était mort sur le coup, dans cet accident de voiture. Julie n'arrêtait pas de pleurer et Eddie s'approcha d'elle.
- Avec le temps, ça passera. Bobby te donne une semaine de congés pour te remettre de tes émotions. Il sait que c'est dur de perdre un proche. Comme nous tous d'ailleurs. Ce n'est jamais facile.
- Merci..

   Julie rentra chez elle en pleurs en repensant à la scène qui s'était passée le matin même, elle se sentait coupable de la mort de Kévin. Elle se disait que si elle ne l'avait pas gifler avant de partir, il serait peut-être encore en vie. Elle avait du mal à comprendre ce qui lui était passer par là tête pour gifler son petit ami devant ses collègues de travail. C'était peut-être la peur de se sentir jugée. C'est ça ! Elle avait pourtant dit à Kévin de ne pas passer à la caserne car elle avait honte, pas de lui. En faite, elle ne voulait pas encore faire mauvaise impression. Là, c'était raté...

9.1.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant