Orange, Ichigo Takano, Tome 7 (finale)

4 0 0
                                    

4e couverture (Edition Akata) : Dans l'univers où il a été sauvé, Kakeru réalise petit à petit qu'il est aimé et soutenue par son entourage. En effet, chacun de ses amis lui a écrit une précieuse lettre pour lui dire à quelle point il compte pour eux. Et ce soutien, l'adolescent en aura plus que jamais besoin quand une figure du passé fera sa réapparition dans sa vie... Saura-t-il affronter ses vieux démons ?

J'ai terminé cette série de manga le 26/11/2022. C'est l'une de mes séries mangas préférées car toutes les moralités sont ridiculement simples mais elles ne sont pas toujours évidente. J'ai attendu très longtemps d'ailleurs pour que l'autrice sorte ce dernier tome, en plus d'être traduit. N'hésitez pas à y inscrire vos réactions et vos remarques :)

« Toi aussi, tu est venue au monde pour être aux côtés de quelqu'un...  » - Ichigo Takano, Orange, Hagita.

« Si un jour tu vas mal et que tu m'en parles, j'accepte d'être là pour toi, autant de fois qu'il le faudra.  » - Ichigo Takano, Orange, Takako.

« Le bonheur, il est là, à côté de nous. Ce n'est pas la peine de le chercher ailleurs. Il faut juste regarder autour de soi et s'en rendre compte.  » - Ichigo Takano, Orange, Azu.

« Mais pourquoi une simple alternative suffit à nous faire hésiter à ce point ?  » - Ichigo Takano, Orange, Suwa.

« Mais quoi qu'il en soit, cette possibilité n'apparaîtra jamais si je ne fais pas le premier pas.  » - Ichigo Takano, Orange, Suwa.

« Je voulais sortir de cet interminable tunnel d'obscurité. Mais quand je voyais les gens heureux, ça le rendait immédiatement triste. C' était comme si un mur invisible se dressait entre moi et les autres. Un mur qui m'isolait, me laissant seul au monde. » - Ichigo Takano, Orange, Kakeru.

« Je pensais pourtant qu'être seul était plus facile. Que ça m'évitait de blesser les autres et vice versa. Mais j'ai fini par comprendre qu'il vaut mieux avoir quelqu'un a ses côtés plutôt que de rester seul. » - Ichigo Takano, Orange, Kakeru.

« Je veux m'endurcir pour ne plus jamais perdre face à ma souffrance. » - Ichigo Takano, Orange, Kakeru.

« Alors, puisque tu affirmes savoir compter sur les autres, il te reste plus qu'à aller encore plus loin et de profiter d'eux. » - Ichigo Takano, Orange, Takako.

« Il n'y a personne de mieux placé que quelqu'un qui souffre pour comprendre ce que vivent ceux qui sont dans la même situation. Moi, je crois que les gens forts sont là pour prendre soin et protéger les gens supposément faibles. On est tous complémentaires. On a tous un rôle à remplir quelqu'un a soutenir à notre manière. Alors tu as bien le droit d'être faible de temps en temps. » - Ichigo Takano, Orange, Suwa.

« Malgré tout, je veux devenir fort parce que, désormais, je veux à mon tour protéger les gens que j'aime. » - Ichigo Takano, Orange, Kakeru.

« Je ne comprenais pas le sens de la vie. À quoi ça servait d'être venu au monde. Mais ce bonheur qu'ils m'ont offert, je veux à mon tour le partager avec autrui. » - Ichigo Takano, Orange, Kakeru.

« Ai-je seulement le droit au bonheur alors que j'ai tant fait souffrir ma mère ? » - Ichigo Takano, Orange, Kakeru.

« Vivre, c'est souvent synonyme d'angoisses, de doutes, d'hésitations et de souffrances. Ce n'est pas facile. Mais je voulais te dire que ce n'est pas seulement ça. Au fil des jours, il finit toujours par arriver de nombreuses choses positives qui te rende heureux, te faire passer des bons moments. Simplement, les événements qui nous dévastent ou qui nous comblent ne se produisent pas au même moment. Ils se succèdent. » - Ichigo Takano, Orange, Haru Naruse.

« Papa, merci de m'avoir permis d'exister. » - Ichigo Takano, Orange, Haru Naruse.

« "Les choses finissent toujours par s'arranger", je détestais ces phrases toutes faites qui sonnaient comme des fausses promesses. Et pourtant aujourd'hui je le sais. Ce sont précisément des personnes qui ont traversé des épreuves qui prennent le temps de nous le dire. » - Ichigo Takano, Orange, Kakeru.

« Accepter de vivre, c'est comme marcher dans un paysage enneigé. Même si on n'en voit pas le bout, ce n'est pas grave. Même si parfois on s'arrête, on tombe. Jamais il ne faut s'arrêter. Il faut continuer d'avancer pas à pas car toujours après la neige, le printemps nous attend. » - Ichigo Takano, Orange, Kakeru.

Qu'est-ce que tu écrirais pour le/la toi du futur ?

Qu'est-ce que tu écrirais pour le/la toi du futur ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Des Bouts de PhrasesWhere stories live. Discover now